Des produits "premier prix" pas de première qualité...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des produits "premier prix" pas de première qualité...

Message par avrilou » 30 mai 2014 10:41

Exact, les gens ne veulent pas de produits durables mais ça n'est pas un phénomène nouveau:

j'achète tout les yeux fermés
car j'ai l'esprit très ouvert
et puis quand c'est périmé
plus jamais je ne m'en sers
c'est comme ça
Quand c'est usé je le jette
je le jette et je rachète
Quand c'est usé je le jette
je le jette et je rachète
Jacques Dutronc

La qualité n'est plus la valeur première, c'est la quantité qui l'emporte...
8/
Concernant l'alimentaire, les gens voient d'abord le rapport poids/prix et préfèrent manger beaucoup mais à moindre frais, ces produits industriels correspondent donc à leurs demandes et sont la conséquence du taux d'obésité qui ne fait qu'augmenter en France.
Cette mauvaise alimentation entraîne aussi de graves pathologies, cancers, maladies cardio-vaculaire, diabète et j'en passe...
:(
Et on nous parle encore de santé publique!
:icon_clap:

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 30 mai 2014 14:42

Ce débat interminable sur la qualité des produits me fait doucement rire.
Les produits de qualité existent, les médias n'ont de cesse de critiquer les filières industrielles, et malgré tout la population achète quand même en masse des produits premier prix. Messieurs dames, elle le fait en connaissance de cause ! Alors pourquoi se battre autant pour leur interdire d'acheter ces produits ?
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 mai 2014 14:54

haluck-horth a écrit : Ce débat interminable sur la qualité des produits me fait doucement rire.
Les produits de qualité existent, les médias n'ont de cesse de critiquer les filières industrielles, et malgré tout la population achète quand même en masse des produits premier prix. Messieurs dames, elle le fait en connaissance de cause ! Alors pourquoi se battre autant pour leur interdire d'acheter ces produits ?
Mais pkoi donc, en pleine, crise, les gens achètent les produits les moins chers :siffle:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 mai 2014 14:57

Johan a écrit : Mais pkoi donc, en pleine, crise, les gens achètent les produits les moins chers :siffle:
Voilà, je vois pas quoi rajouter d'autre :divers125
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 mai 2014 15:02

Johan a écrit : Mais pkoi donc, en pleine, crise, les gens achètent les produits les moins chers :siffle:
La crise a bon dos, en réalité, les gens achètent de la bouffe pas chère pour rembourser les multi-crédits qui rongent leur porte monnaie comme des cancers..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 mai 2014 15:10

Lion blanc a écrit : La crise a bon dos, en réalité, les gens achètent de la bouffe pas chère pour rembourser les multi-crédits qui rongent leur porte monnaie comme des cancers..
Tu crois pas qu'il y a un lien ? :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 mai 2014 15:21

sacamalix a écrit : Tu crois pas qu'il y a un lien ? :roll:
Bon, y'a les poncifs sur les chômeur qui ont rien à bouffer, mais y'a aussi le phénomène de la surconsommation qui pousse les gens a être moins regardant sur la qualité des produits alimentaires.. Pour avoir un beau 4X4, des écrans plats dernière génération, se payer des voyages au île machin, ça vaut quelques sacrifices, non ?.. Bref, la vie n'est faite que de choix, mon ami.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 mai 2014 15:25

Lion blanc a écrit : Bon, y'a les poncifs sur les chômeur qui ont rien à bouffer, mais y'a aussi le phénomène de la surconsommation qui pousse les gens a être moins regardant sur la qualité des produits alimentaires.. Pour avoir un beau 4X4, des écrans plats dernière génération, se payer des voyages au île machin, ça vaut quelques sacrifices, non ?.. Bref, la vie n'est faite que de choix, mon ami.. ::d :hehe:
z'ont qu'à faire koh lanta tous ces pauvres :content85 :content85 :content85

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 30 mai 2014 15:50

Bon, y'a les poncifs sur les chômeur qui ont rien à bouffer, mais y'a aussi le phénomène de la surconsommation qui pousse les gens a être moins regardant sur la qualité des produits alimentaires.. Pour avoir un beau 4X4, des écrans plats dernière génération, se payer des voyages au île machin, ça vaut quelques sacrifices, non ?.. Bref, la vie n'est faite que de choix, mon ami.. ::d :hehe:
J'avais dit sensiblement la même chose il y a quelques temps sur un autre topic du même genre, et je me suis fait jeter moi aussi.
Il n'y a pas de débat sur ce genre de sujets : tous les riches ont tord et tous les pauvres ont raison. Les pauvres sont tous soit nés pauvres, soit ont été victime d'un affreux riche. Tous les riches sont soit nés riches, soit se sont enrichi illégalement et en spoiliant de pauvres pauvres. Les riches donnent de la merde à manger aux pauvres pour qu'ils soient chétifs et malades, dont plus facile à maitriser, et en plus comme c'est les riches qui paient le plus pour la sécu, ils peuvent se vanter après de dire heureusement qu'ils sont là pour soigner les pauvres malades.

Juste un exemple pour insister sur le phénomène de choix : un poulet label rouge en carcasse à rotir coûte environ 8€ / kg tandis que des blancs de poulet standard en découpe coutent environ 8€ / kg. Pour le même prix tu choisis la simplicité ou la qualité.
Un autre : une paire de chaussures de ville chez La Halle coûte environ 40 €, et s'use en 4 mois en cas d'utilisation quotidienne. Une paire de chaussures de ville de chez Minelli ou Geox coûte environ 120 € et s'use en 1 an en cas d'utilisation quotidienne.
La qualité ne coûte pas plus cher, mais faut savoir budgétiser. Et si vous ne croyez pas en mes exemples, tant pis, mais c'est du vécu donc je sais de quoi je parle.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 mai 2014 16:06

Y'a aussi un phénomène nouveau, on remplace, non pas parce que ça ne marche plus, mais parce que c'est tout bêtement démodé.. Les déchetteries se remplissent chaque années avec milliers de tonnes d'appareils électro ménager, sacrifié pour cause que c'est obsolète, et les 2/3 de ces objets ne bénéficie même pas d'une simple réparation, parce que ça ne vaut pas le coup.. Des millions de téléviseurs, pourtant récent, mais avec tube cathodique se sont vu éjecté par les écrans plats et la TNT.. Le gaspillage est colossale..Mais bon, faut faire marcher le commerce, me direz vous..
Image
Lion a écrit :

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 30 mai 2014 16:13

Sur le marche il y a de tout du bon du moins bon et du mauvais.
Le plus souvent le prix est en fonction de la qualite. ceci satisfait tout les consommateurs. Ceci dit il faut lutter contre les fraudes afin d'avoir des produits sein qui correspondent a ce que l'on achete et qui respecte les normes.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 30 mai 2014 16:18

La mécanisation réduit considérablement le coût de fabrication des objets. Par contre les réparations restent chères car faites par l'homme. Pour éviter ce gaspillage considérable, une solution serait d'assurer nos objets électroménager et hifi. L'objet en lui-même coûterait plus cher au quotidien, mais en cas de panne la réparation ne couterait rien. Pour cela il faudrait que ces assurances soient proposées directement pas les fabriquants, ce qui inciterait à fabriquer des objets de meilleure qualité.
Une belle utopie, une fois de plus.
Il ne faut pas oublier non plus que ce gaspillage lié à la mode est issu d'une propagande consumériste activement relayée par les médias. Les vendeurs génèrent du besoin pour ensuite s'empresser d'y répondre. Parmi les gens qui n'arrivent pas à finir leurs fins de mois, une bonne partie est avant tout victime de faiblesse d'esprit, ce qu'un salaire plus élevé ne pourra malheureusement pas soigner.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 mai 2014 16:21

NSC a écrit : Sur le marche il y a de tout du bon du moins bon et du mauvais.
Le plus souvent le prix est en fonction de la qualite. ceci satisfait tout les consommateurs. Ceci dit il faut lutter contre les fraudes afin d'avoir des produits sein qui correspondent a ce que l'on achete et qui respecte les normes.
Chez n'importe quel vendeur, touts les produits du moins cher au plus cher, sont censés respecter les normes dites européennes avec le logo obligatoire CE.. A moins de faire des achats chez des contrebandiers..
Image
Lion a écrit :

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 30 mai 2014 16:23

Lion blanc a écrit : Chez n'importe quel vendeur, touts les produits du moins cher au plus cher, sont censés respecter les normes dites européennes avec le logo obligatoire CE.. A moins de faire des achats chez des contrebandiers..
Bon alors de quoi vous plaignez vous???

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 mai 2014 16:29

haluck-horth a écrit : La mécanisation réduit considérablement le coût de fabrication des objets. Par contre les réparations restent chères car faites par l'homme. Pour éviter ce gaspillage considérable, une solution serait d'assurer nos objets électroménager et hifi. L'objet en lui-même coûterait plus cher au quotidien, mais en cas de panne la réparation ne couterait rien. Pour cela il faudrait que ces assurances soient proposées directement pas les fabriquants, ce qui inciterait à fabriquer des objets de meilleure qualité.
Une belle utopie, une fois de plus.
Il ne faut pas oublier non plus que ce gaspillage lié à la mode est issu d'une propagande consumériste activement relayée par les médias. Les vendeurs génèrent du besoin pour ensuite s'empresser d'y répondre. Parmi les gens qui n'arrivent pas à finir leurs fins de mois, une bonne partie est avant tout victime de faiblesse d'esprit, ce qu'un salaire plus élevé ne pourra malheureusement pas soigner.
Mais justement, les garanties extensibles existent déjà depuis bien longtemps.. Mais c'est une véritable arnaque, parce que c'est cher ( ça peut coûter entre 50 et 100 €), toujours proposé par le vendeur, qui insiste insidieusement ( normal, il touche une commission) et qu'en plus les clauses sont relativement confuses.. Ils ne garantissent que certaines pièces, et la main d’œuvre reste payante ..
Très peu pour moi..
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »