une jeune femme lapidée pour avoir fait un mariage d'amour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: une jeune femme lapidée pour avoir fait un mariage d'amour

Message par haluck-horth » 30 mai 2014 17:15

Sauf qu'un pays comme le Pakistan ou l'Iran ne laisse pas le choix de leurs pratiques aux croyants car cette application de la religion constitue la loi de ces Etats. Mais heureusement qu'il y a des hommes courageux qui n’obéissent pas à ces rites moyenageux. Cependant arrêtons de croire que les hommes sont libres dans leurs actes comme dans leurs pensées lorsqu'ils sont sous domination religieuse.
Et la séparation de l'Eglise et de l'Etat en France, ça date de quand ?
Je n'ai pas dit que l'homme était libre, j'ai juste dit que les problèmes de domination sont des problèmes d'hommes, pas de religion. La religion n'est qu'un prétexte, une excuse. Cette femme a été lapidée par des hommes, pas par la religion. Comment expliques-tu les 4 grandes croisades du moyen-âge quand l'un des dix commandements dit "tu ne tueras point" ? La religion est suivie quand ça arrange, et n'est pas suivie quand ça arrange. Dans tous les cas elle a bon dos.
Dans les dictatures actuelles les populations ne sont pas sous domination religieuse. Elles sont sous domination militaire et politique. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 30 mai 2014 18:29

haluck-horth a écrit : Et la séparation de l'Eglise et de l'Etat en France, ça date de quand ?
Je n'ai pas dit que l'homme était libre, j'ai juste dit que les problèmes de domination sont des problèmes d'hommes, pas de religion. La religion n'est qu'un prétexte, une excuse. Cette femme a été lapidée par des hommes, pas par la religion. Comment expliques-tu les 4 grandes croisades du moyen-âge quand l'un des dix commandements dit "tu ne tueras point" ? La religion est suivie quand ça arrange, et n'est pas suivie quand ça arrange. Dans tous les cas elle a bon dos.
Dans les dictatures actuelles les populations ne sont pas sous domination religieuse. Elles sont sous domination militaire et politique. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
Cette action barbare (lapidation) s'est passée au Pakistan. Que vient faire la France ici.
Une armée obéi toujours à quelqu'un ou quelque chose (un dictateur ou un texte religieux). Mais ne t'en déplaise, au Pakistan comme en Iran le vrai pouvoir est religieux. D'un côté les talibans, de l'autre les gardiens de la Révolution (islamiste).
Si ce crime familial s'est passé devant un tribunal on peut imaginer qu'on a laissé faire au nom des traditions religieuses (et de castes) de ce pays.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 31 mai 2014 12:19

Cette action barbare (lapidation) s'est passée au Pakistan. Que vient faire la France ici.
Une armée obéi toujours à quelqu'un ou quelque chose (un dictateur ou un texte religieux). Mais ne t'en déplaise, au Pakistan comme en Iran le vrai pouvoir est religieux. D'un côté les talibans, de l'autre les gardiens de la Révolution (islamiste).
Si ce crime familial s'est passé devant un tribunal on peut imaginer qu'on a laissé faire au nom des traditions religieuses (et de castes) de ce pays.
Ma remarque sur la France est là pour te montrer que ce que tu reproches à certains pays aujourd'hui, le notre le faisait il n'y a pas si longtemps que cela. Tous les pays sont passés par là et certains n'en sont pas encore sorti.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ces crimes ont été faits au nom de la religion. Mais ce que je veux te faire comprendre, et à beaucoup d'autres aussi qui ont du mal avec ça, c'est que ces hommes revendiquent leurs actes au nom de la religion alors même que ces religions stipulent dans leurs textes qu'il ne faut pas tuer son prochain.
Il faut arrêter de rendre la religion responsable des crimes. C'est faux. Les responsables des crimes sont les hommes qui les commettent. Dans toutes les croyances tu trouveras des hommes bons et des hommes mauvais, et parmi les athées c'est pareil.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 mai 2014 12:47

haluck-horth a écrit :Il faut arrêter de rendre la religion responsable des crimes. C'est faux. Les responsables des crimes sont les hommes qui les commettent.
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Deut. 22 ; 20-24

La Bible elle-même préconise la lapidation alors ton histoire de "c'est pas la religion qui est responsable ce sont les hommes", voila quoi !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 mai 2014 16:00

Johan a écrit : Certes mais sur le plan de sa construction, cette phrase n'a ni queue ni tête. Visiblement tu maitrises bien moins la syntaxe et la grammaire que la géopolitique mondiale...
je ne peux qu-être d'accord,je connais des chinois qui parlent le français mieux que ça.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »