3 morts dans un attentat antisémite à Bruxelles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 3 morts dans un attentat antisémite à Bruxelles

Message par gemmill » 26 mai 2014 08:24

Johan a écrit : En fait, les 2 agresseurs avaient envie de frapper qqun au hasard, comme par hasard ils se sont retrouvés à la sortie d'une synagogue pile à l'heure ou les fidèles en sortaient et comme par hasard, les gens qu'ils ont agressé au hasard à la sortie de synagogue, c'était des juifs.
C'est pas de l'anti-sémitisme, c'est juste de la malchance...
témoignage d'une des victimes:

" 2 maghrébins , sont arrivés par derriére et ont frappé mon frére , a coups de poing américain"

le hasard ?? une simple envie de se défouler ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 mai 2014 09:54

gemmill a écrit :témoignage d'une des victimes:

" 2 maghrébins , sont arrivés par derriére et ont frappé mon frére , a coups de poing américain"

le hasard ?? une simple envie de se défouler ??
Source ?

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 26 mai 2014 10:09

Johan a écrit : Source ?
la tranche matinale (6H/8H) de RTL. ;)
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 26 mai 2014 10:11

Johan a écrit : Source ?
Et également sur Youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=QHqfYzCgJOA

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

un suspect arrêté à Marseille

Message par tisiphoné » 01 juin 2014 09:02

Un homme soupçonné d'avoir tué quatre personnes au Musée juif de Bruxelles le 24 mai a été arrêté vendredi à Marseille, porteur d'une Kalachnikov et d'un revolver du type de ceux utilisés dans la capitale belge, a appris dimanche 1er juin l'AFP de sources proches de l'enquête et judiciaire.

Ce Français de 29 ans originaire de Roubaix (Nord), Mehdi Nemmouche, est soupçonné, selon une source proche de l'enquête, d'avoir été en Syrie en 2013 auprès de jihadistes. Il a été placé en garde à vue notamment pour assassinat et tentative d'assassinat en lien avec une entreprise terroriste, a précisé une source judiciaire.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 01 juin 2014 10:06

Je me répète , je n 'aime pas l'extrême-droite ; mais cela donne une belle claque à ceux qui accusaient déjà l'extrême-droite .

On ne doit pas faire l'amalgame entre musulmans et islamistes ; mais , j'attends toujours une méga manifestation de musulmans ne se reconnaissant pas dans ces tueurs . On peut rêver .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 01 juin 2014 10:22

franchement afficher musée juif , gros placard , revendication identitaire juive ca n'est pas bien malin , imaginer un musée de culture chrétienne en territoire palestinien ,les organisateurs de ce musée n'ont pas l'air de connaitre le climat frais de la belgique
salut à tous

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 01 juin 2014 10:25

VERNON a écrit : Je me répète , je n 'aime pas l'extrême-droite ; mais cela donne une belle claque à ceux qui accusaient déjà l'extrême-droite .

On ne doit pas faire l'amalgame entre musulmans et islamistes ; mais , j'attends toujours une méga manifestation de musulmans ne se reconnaissant pas dans ces tueurs . On peut rêver .
qui a pu s'imaginer que cet acte aurait été commis par des fachos ??
les mémes qui voulaient faire croire que les crimes commis par Mohamed Merah etaient le fait de l'extréme-droite ??

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 01 juin 2014 11:03

gemmill a écrit : qui a pu s'imaginer que cet acte aurait été commis par des fachos ??
les mémes qui voulaient faire croire que les crimes commis par Mohamed Merah etaient le fait de l'extréme-droite ??
Trés juste . Au début la presse est partie sur un groupuscule néo nazie ...pour en final en terminer avec l’extrême droite.
J'attends ,effectivement, que l'immense majorité musulmane fasse entendre sa voix.....

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 01 juin 2014 11:20

chazette a écrit : franchement afficher musée juif , gros placard , revendication identitaire juive ca n'est pas bien malin , imaginer un musée de culture chrétienne en territoire palestinien ,les organisateurs de ce musée n'ont pas l'air de connaitre le climat frais de la belgique

As tu bien réfléchi ? Nous sommes chez nous , n'est-il pas ?

Aurais-tu l'idée d'attaquer : " L'INSTITUT DU MONDE ARABE " à Paris?

Les terroristes veulent installer la terreur ; céder , dans le sens où tu t'exprimes , c'est commencer à leur donner raison et leur prouver qu'ils ont réussi à créer un psychose chez les gens civilisés.

Au fait , il y a beaucoup de chrétiens qui vivent en Palestine.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 01 juin 2014 11:21

VERNON a écrit : Je me répète , je n 'aime pas l'extrême-droite ; mais cela donne une belle claque à ceux qui accusaient déjà l'extrême-droite .
Un claque dans le vide puisque personne n'a parlé de "fachos" ou d' "extrême-droite" dans ce dossier"

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 01 juin 2014 11:25

Johan a écrit : Un claque dans le vide puisque personne n'a parlé de "fachos" ou d' "extrême-droite" dans ce dossier"
Je crois que Vernon ne voulait pas parler de notre forum.....mais de la presse en général. Certains médias ont même parlé d'une piste d'agents secrets israéliens....

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 01 juin 2014 12:00

VERNON a écrit :
As tu bien réfléchi ? Nous sommes chez nous , n'est-il pas ?

Aurais-tu l'idée d'attaquer : " L'INSTITUT DU MONDE ARABE " à Paris?

Les terroristes veulent installer la terreur ; céder , dans le sens où tu t'exprimes , c'est commencer à leur donner raison et leur prouver qu'ils ont réussi à créer un psychose chez les gens civilisés.

Au fait , il y a beaucoup de chrétiens qui vivent en Palestine.

l'institut du monde arabe n'est pas l'institut du monde musulman , ca n'est pas un musée d'appartenance religieuse . si j'étais extrémiste ca serait une cible de choix , voila ce que je voulais dire
salut à tous

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 juin 2014 05:30

Toujours parler des conséquences,qui sont certes regrettables mais il faut analyser les raisons.
Ce taré comme Mérah du reste a le point commun de s'etre radicalisé en prison.

Il y a un bail que le sujet avait été évoqué(pour l'embrigadement dans les prisons) mais il serait peut-etre temps de faire quelque chose non?Vous ne croyez pas?
Non seulement la prison ne réinsère pas,change les jeunes en "chacals" dans la plupart des cas mais en plus elle est synonyme de "formation idéologique terroriste".
Nous sommes avant dernier dans le classement Européen en ce qui concerne nos conditions d'incarcération et pour la vétusté et la promiscuité de ces lieux,voilà qu'en plus il y a une chance de sortir lobotomisé.
Ce genre de prédicateurs de pacotille n'ont pas leurs places au milieu des autres prisonniers,comme les détraqués mentaux ou sexuels!

Vous voulez que je vous refasse le topo concernant ces "recruteurs" dans les prisons?Similaire sur de nombreux points à ceux des cités........

Il serait temps de bouger son c.. parce que ce genre de débile profond risque de devenir Légion!Le fait de se trimballer avec les armes ayant servies,de ne pas s'en etre débarrasser,le fait d'avoir conserver le "film" revendiquant ce crime et de ne pas l'avoir posté est une preuve du "niveau 0" du terrorisme.Ce type,je suis désolé,doit avoir le QI d'une huitre et si il s'est pris pour un Djihadiste et bien c'est qu'il n'a rien vraiment rien compris au schéma.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 02 juin 2014 07:58

Bah.. c'est surtout quant 'il y a les élections, c'est au moment des élections qu'ils font pété le bouchon, comme ça..
c'est leurs manière de voter… il ne participent pas aux urnes des mécréants
Il serait temps de bouger son c.. parce que ce genre de débile profond risque de devenir Légion!
Ba ils sont là, ouai, .. mais faut pas en parler , ça sert à rien, c'est l'évolution de la société qui veut ça

et de toutes façon il n'y a pas vraiment de compréhension entre notre monde de civilisation et le monde des islamistes radicalisés, ou des combattants de l'Islam

quant à bouger son culs en France c'est assez rare, mais Hollande a quant même dit "nous les combattrons, nous les combattrons, nous les combattrons.. " et d'ailleurs la preuve en est que l'on peut se ballader aisément en Europe avec des armes

qu'il y ait des prédicateurs recruteur en prison… pourquoi pas.. il y en a déjà dans la société… quant c'est en prison et que ça dérange faudrait les mettre ailleurs dans une autre prison… ba c'est le même problème qu'en société, il faudrait en mettre dehors… mais concrètement c'est impossible, nos frontières sont des passoires et de toute façon ce serait de la dictature,

mais sinon, les islamistes radicaux ont le même problème, un.. quant ça les déranges.. ils évacuent.. :-/ mais ce n'est pas la même jurisprudence
http://www.youtube.com/watch?v=9unhzhTxEI4

c'est des histoires de vases communicant tout ça, mais sans communication :combat141

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »