20 Roms jugés pour avoir contraint leurs enfants à voler

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

20 Roms jugés pour avoir contraint leurs enfants à voler

Message par tisiphoné » 02 juin 2014 21:22

Certaines des victimes ont été placées et ont changé de vie mais d'autres ont été récupérées par la famille et envoyées voler en Espagne.

Vingt Roms de Roumanie sont jugés depuis lundi à Paris pour avoir forcé leurs enfants à voler des téléphones ou des portefeuilles dans les rues de la capitale, recourant pour certains à la violence. Ces Roms, qui vivaient dans des campements de Seine-Saint-Denis, sont poursuivis pour avoir envoyé une quarantaine de leurs proches âgés de 9 à 17 ans, entre 2011 et 2012, voler à Paris et en banlieue. "Chaque mineur devait rapporter un à deux portefeuilles par jour, ou deux à trois téléphones portables", a expliqué la présidente du tribunal Dominique Piot. Les téléphones, selon le modèle, étaient revendus entre 50 et 300 euros. "Les bénéfices servaient à éponger des dettes de jeu en France, ou étaient envoyés à des membres de la famille en Roumanie pour construire ou rénover des maisons", a-t-elle ajouté.

Après plusieurs mois d'enquête et sur la base des auditions des enfants, la police avait interpellé en septembre 2012 les membres du réseau. Certains avaient été mis en examen pour traite d'êtres humains en vue d'un jugement aux assises, mais la plupart ont finalement été renvoyés devant le tribunal correctionnel pour "provocation de mineurs à la commission de vols". Seuls un frère et une soeur de 41 et 43 ans restent poursuivis pour "traite d'être humain". Il leur est reproché d'avoir exploité leur neveu, un garçon alors âgé de dix ans, qui leur aurait rapporté des milliers d'euros. Trois Marocains sont jugés à leurs côtés pour recel.

Certaines des victimes ont été placées et ont changé de vie, mais d'autres ont été récupérées par la famille et envoyées en Espagne pour voler. Le procès doit durer deux semaines avec deux jours consacrés aux réquisitoires et plaidoiries.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 20 Roms jugés pour avoir contraint leurs enfants à voler

Message par Fonck1 » 02 juin 2014 21:24

mais non allons,les roms ne volent pas......c'est du harcèlement !!! :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 02 juin 2014 21:53

Fonck1 a écrit : mais non allons,les roms ne volent pas......c'est du harcèlement !!! :lol:
On parle moins de vol que de "proxénétisme infantile" là.
Mais bon, ceux qui sont partis en Espagne vont finir picadors mais sans les piques face aux taureaux (délire de vieil aficionado).
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 juin 2014 23:43

Vivement que Marine soit au pouvoir : une fois qu'on aura viré les arabes, les roms et les juifs, on vivra bien en France, bien mieux que dans l'enfer qu'est devenu ce pays à cause de ces gens là...

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 03 juin 2014 02:02

j'ai voyagé un peu , au brésil par exemple , j'ai été dans les favelas pour écouter des groupes de samba en pleine rue , c'était la misère : maison en planche ,terre battue , pas d'égouts .. je ne pensais pas trouvé des gens plus pauvre , il y a 3 ans j'étais en roumanie au bord de la mer noire et j'ai vu des gens encore plus pauvre sans rien : des bancs pour dormir avec les bébés en plus les roumains ne les aiment pas , ils faisaient les égouts autrefois . pourquoi ne pas s'attaqué aux super riches par exemple ! à ce jour on les admirent , pourtant ils font bien plus de mal que les roms
salut à tous

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 juin 2014 08:31

chazette a écrit : j'ai voyagé un peu , au brésil par exemple , j'ai été dans les favelas pour écouter des groupes de samba en pleine rue , c'était la misère : maison en planche ,terre battue , pas d'égouts .. je ne pensais pas trouvé des gens plus pauvre , il y a 3 ans j'étais en roumanie au bord de la mer noire et j'ai vu des gens encore plus pauvre sans rien : des bancs pour dormir avec les bébés en plus les roumains ne les aiment pas , ils faisaient les égouts autrefois . pourquoi ne pas s'attaqué aux super riches par exemple ! à ce jour on les admirent , pourtant ils font bien plus de mal que les roms
alors cumulé,c'est pas du tout évident.....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 juin 2014 08:33

Johan a écrit : Vivement que Marine soit au pouvoir : une fois qu'on aura viré les arabes, les roms et les juifs, on vivra bien en France, bien mieux que dans l'enfer qu'est devenu ce pays à cause de ces gens là...
personnellement,je demande juste que l'on respecte les lois européennes.
ça me suffit.
mais bon,ça sert le Fn pour les élections.....
Image

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 03 juin 2014 08:47

Non seulement ils sont forcés a voler , mais on leur apprend dés leur plus jeune age toute les combines et astuces pour dérober le plus efficacement et rapidemnent possible , idem pour leur comportement en cas d`arrestation avec la police ou ils savent a l`avance ce qu`ils faut faire pour brouiller les pistes .
Sans parler qu`ils ont choisis notre pays , car c`est celui qui les reçoit le mieux , il y a méme des associations qui s`occupent attentivement de leur sort !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 juin 2014 09:44

rialp a écrit : Non seulement ils sont forcés a voler , mais on leur apprend dés leur plus jeune age toute les combines et astuces pour dérober le plus efficacement et rapidemnent possible , idem pour leur comportement en cas d`arrestation avec la police ou ils savent a l`avance ce qu`ils faut faire pour brouiller les pistes .
Sans parler qu`ils ont choisis notre pays , car c`est celui qui les reçoit le mieux , il y a méme des associations qui s`occupent attentivement de leur sort !
l'état leur donne directement du fric !
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 03 juin 2014 10:41

Johan a écrit : Vivement que Marine soit au pouvoir : une fois qu'on aura viré les arabes, les roms et les juifs, on vivra bien en France, bien mieux que dans l'enfer qu'est devenu ce pays à cause de ces gens là...
:super: Oui un bon nettoyage à la FN et enfin l'honnête citoyen français pourra circuler dans son beau pays sans se faire constamment agresser par des hordes de roms, de juifs ou d'arabes!
Néanmoins, privé de bouc émissaire, sur quelle minorité va -t-il jeter l’opprobre, sur qui se défouler s'il n'y a plus de "vermine" pour se sentir supérieur?
8/

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 03 juin 2014 10:46

avrilou a écrit : :super: Oui un bon nettoyage à la FN et enfin l'honnête citoyen français pourra circuler dans son beau pays sans se faire constamment agresser par des hordes de roms, de juifs ou d'arabes!
Néanmoins, privé de bouc émissaire, sur quelle minorité va -t-il jeter l’opprobre, sur qui se défouler s'il n'y a plus de "vermine" pour se sentir supérieur?
8/
les roux ça pue :lol: :lol: :arrow:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 03 juin 2014 10:47

rialp a écrit : Non seulement ils sont forcés a voler , mais on leur apprend dés leur plus jeune age toute les combines et astuces pour dérober le plus efficacement et rapidemnent possible , idem pour leur comportement en cas d`arrestation avec la police ou ils savent a l`avance ce qu`ils faut faire pour brouiller les pistes .
Oui c'est bien connu, les roms sont accueillis à bras ouverts en France et dans toute l' Europe!
Pourquoi voler puisqu'on leur donne de l'argent, pourquoi vivre au plus bas niveau de précarité alors que le pays leur offre une situation enviable?
:hehe:
Où sont passés les «50 milliards» pour les Roms ?
Selon la commissaire européenne Viviane Reding, Bruxelles met beaucoup d'argent sur la table pour aider à l'intégration des Roms, que les Etats n'utilisent pas. Qu'en est-il vraiment ?

http://www.liberation.fr/societe/2013/1 ... oms_938780

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 03 juin 2014 10:48

tisiphoné a écrit : les roux ça pue :lol: :lol: :arrow:
Oui surtout quand le roupette!
;-)

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 03 juin 2014 10:54

:super: Oui un bon nettoyage à la FN et enfin l'honnête citoyen français pourra circuler dans son beau pays sans se faire constamment agresser par des hordes de roms, de juifs ou d'arabes!
8/
Pourquoi pas les cathos ? Z'ont bon dos eux aussi !
Je pense sincèrement que Johan faisait du sarcasme donc pas la peine de s'énerver. Dire que les Roms volent en soi n'est pas faux. Les Roms sont pauvres et non intégrés à notre système social, et de plus ils viennent dans notre pays pour gagner assez d'argent pour en envoyer à leurs proches au pays. Quand on est dans la misère et qu'on n'a pas de travail, soit on meure, soit on survit dans l'illégalité. Je sais bien qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde (surtout s'il faut sacrifier notre confort de vie pour cela), mais on peut essayer au moins.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 03 juin 2014 11:01

haluck-horth a écrit : Pourquoi pas les cathos ? Z'ont bon dos eux aussi !
Je pense sincèrement que Johan faisait du sarcasme donc pas la peine de s'énerver.
Dire que les Roms volent en soi n'est pas faux. Les Roms sont pauvres et non intégrés à notre système social, et de plus ils viennent dans notre pays pour gagner assez d'argent pour en envoyer à leurs proches au pays. Quand on est dans la misère et qu'on n'a pas de travail, soit on meure, soit on survit dans l'illégalité. Je sais bien qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde (surtout s'il faut sacrifier notre confort de vie pour cela), mais on peut essayer au moins.
Et alors, tu crois que je ne l'ai pas capté, Johan aurait-il le monopole du sarcasme?
;-)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »