Réforme territoriale : 12 super-régions ?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Réforme territoriale : 12 super-régions ?
défaire et refaire,c'est toujours travailler.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Jarod1
- Animateur

Tu as rencontré Bouddha ?Fonck1 a écrit : défaire et refaire,c'est toujours travailler.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Non PénélopeJarod1 a écrit : Tu as rencontré Bouddha ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi, j'diviserais la France en quatre. Nord-Ouest, Nord-est, Sud-ouest, Sud-est.Ce serait déjà plus pratique pour les bulletins météo.. 
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Moi, j'diviserais la France en quatre. Nord-Ouest, Nord-est, Sud-ouest, Sud-est.Ce serait déjà plus pratique pour les bulletins météo..

On l'a déjà fait pour le téléphone... et personne n'a rien dit
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Erreur mon sac, avec Paris ça fait 5 régions .. Faudrait mettre Paris en bouteille pour que ça fasse plus propre..sacamalix a écrit :
On l'a déjà fait pour le téléphone... et personne n'a rien dit![]()
![]()
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Et surtout surtout surtout : jeter la bouteille à la merLion blanc a écrit : Erreur mon sac, avec Paris ça fait 5 régions .. Faudrait mettre Paris en bouteille pour que ça fasse plus propre..![]()
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Le droit local concerne l'Alsace et la Moselle (pas la Lorraine entière), je ne vois pas pourquoi ça changerais.bigboul a écrit : Le PS nous montre, si nous ne l'avions pas encore compris, que leur soucis dans cette histoire est purement économique. Là encore l'humain n'est rien, tout comme la considération de ses racines historiques.
Il est louable de fusionner les régions pauvres avec les riches mais cela pose un certain nombre de problèmes. Il y a par exemple des appellations contrôlées (Bleu d'Auvergne, Vins des pays de Loire, la Ficelle picarde, ...), les langues et patois (Oc, Breizh, Alsacien, ...) et les différences culturelles, industrielle et agricoles (Limousin-Aquitaine au lieu de Auvergne-Limousin, Auvergne-Rhône-Alpes au lieu de Rhône-PACA).
Et qu'adviendra-t-il des lois régionales (Alsace et Lorraine) notamment fiscales ?
Bref, tout ça sent la précipitation qui pourrait correspondre à une harmonisation massique et économiques des régions européennes ayant pour but une équité des dotations.
Est-ce que ces fusions éviteront des volontés séparatistes comme en Espagne ou en Grande Bretagne ?
En tout cas pas de référendum, alors à suivre...
- bigboul
- Posteur Diamant

Au nom de l'unité territoriale par exemple.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
- VERNON
- Fan d'Inter

Déjà dit , mais c'est réel = la montagne a accouché d'une souris.
Les régions ne représentent que 8 % des dépenses des collectivités ; donc économie de bout de chandelles ; en revanche , la réforme des départements aurait eu un impact financier bien plus conséquent ; mais nous ne sommes pas dirigés par François le Téméraire , dont la devise est " courage , fuyons ! " ; en conséquence , il a reporté la réforme des départements à 2020 , soit 3 ans après la fin de son quinquennat et en plein milieu de l'investiture de celui ou celle qui sera président(e) à cette époque.
Crapu , que penses-tu du cadeau Royal fait à la battue des législatives de La Rochelle ?
La Normandie ne formera qu'une région ; mais qui sera la capitale = Rouen ou Caen ; sentimentalement , j'aurais bien aimé que ce soit Vernon ( NB: je n'ai aucun membre normand dans ma famille et je n'ai jamais habité en Normandie ) ; mais ne rajoutons pas de dépenses inutiles = il existe déjà un Hotel de Région de trop .
Les régions ne représentent que 8 % des dépenses des collectivités ; donc économie de bout de chandelles ; en revanche , la réforme des départements aurait eu un impact financier bien plus conséquent ; mais nous ne sommes pas dirigés par François le Téméraire , dont la devise est " courage , fuyons ! " ; en conséquence , il a reporté la réforme des départements à 2020 , soit 3 ans après la fin de son quinquennat et en plein milieu de l'investiture de celui ou celle qui sera président(e) à cette époque.
Crapu , que penses-tu du cadeau Royal fait à la battue des législatives de La Rochelle ?
La Normandie ne formera qu'une région ; mais qui sera la capitale = Rouen ou Caen ; sentimentalement , j'aurais bien aimé que ce soit Vernon ( NB: je n'ai aucun membre normand dans ma famille et je n'ai jamais habité en Normandie ) ; mais ne rajoutons pas de dépenses inutiles = il existe déjà un Hotel de Région de trop .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
le parisien
- Posteur DIVIN

- sacamalix
- Posteur DIVIN

Aucun courage dans cette carte en effet, Bretagne et Pays de la Loire n'ont rien à faire "indépendants" quand on voit la taille des autres régions, et notamment Centre-Limousin-Poitou-Charentes !!!!
Idem pour le Nord-Pas-de-Calais.
Merci Ayrault, Aubry et Le Drian...

Idem pour le Nord-Pas-de-Calais.
Merci Ayrault, Aubry et Le Drian...
- Jarod1
- Animateur

Tout à fait le genre de truc qui va faire râler ça ou là, de toute façon, en ce domaine, tu fais forcément des mécontents.
Pour le reste, je maintiens, tout ce qui compte c'est le contenu, en terme de compétences et de saine gestion des deniers publics.
Pour le reste, je maintiens, tout ce qui compte c'est le contenu, en terme de compétences et de saine gestion des deniers publics.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
apolitique
- Posteur VIP

Une fois de plus l'intérêt politique malsain a pris le pas sur le bon sens, l'intérêt général et le pragmatisme. Gaston Deferre et Mitterand nous avait déjà fait le coup en 1982 en créant de façon tout à fait artificielle et débile ces 22 régions, sources de tant de déséquilibres territoriaux et de gaspillages.
Ce découpage n'est que le fruit de la partie de monopoly et de poker menteur, qui s'est déroulée à l'Elysée. Quand on pense à la stupidité et l'iniquité de cette carte on se dit que le pouvoir a encore trouvé un prétexte pour satisfaire les caprices et l'ambition de certain(e)s. Rien ne change...c'est désespérant...Ils sont minables.....Encore une pseudo-réforme qui ne résoudra rien.
Ce découpage n'est que le fruit de la partie de monopoly et de poker menteur, qui s'est déroulée à l'Elysée. Quand on pense à la stupidité et l'iniquité de cette carte on se dit que le pouvoir a encore trouvé un prétexte pour satisfaire les caprices et l'ambition de certain(e)s. Rien ne change...c'est désespérant...Ils sont minables.....Encore une pseudo-réforme qui ne résoudra rien.
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Punaise
!
Bien qu'habitant dans le Nord, encore un peu et j'étais rattaché à Centre-Limousin-Poitou-Charentes...
Evidemment on n'a pas touché à la Corse et à la Bretagne...Faudrait surtout pas aller au bout de la démarche et se faire des ennemis
!
Bien qu'habitant dans le Nord, encore un peu et j'étais rattaché à Centre-Limousin-Poitou-Charentes...
Evidemment on n'a pas touché à la Corse et à la Bretagne...Faudrait surtout pas aller au bout de la démarche et se faire des ennemis
Ceci n'est pas une signature.