3 morts dans un attentat antisémite à Bruxelles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 3 morts dans un attentat antisémite à Bruxelles

Message par Fonck1 » 04 juin 2014 15:03

avrilou a écrit : Oui mais tu connais aussi de "bons" musulmans, tu en as parlé sur d'autres post.
;-)
oui bien sûr.
mais je ne me voile pas la face,et ces types comme celui que j'ai rencontrés,souvent d’incultes idiots jamais allés à l'école,(l'un empêche pas l'autre d'ailleurs) ne sont ni encadrés,ni surveillé,et autorisés à vivre en france en distillant aux autres tout aussi incultes,leurs points de vue néfastes.....
c'est triste,mais la réalité,c'est bien le choix dès le départ,et la gestion et surveillance des populations immigrés.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Medhi Nemmouche refuse son extradition vers la Belgique

Message par tisiphoné » 04 juin 2014 17:04

le Français Medhi Nemmouche, resté pour l'instant enfermé dans son mutisme sur la tuerie du Musée juif de Bruxelles, s'est vu notifier mercredi son mandat d'arrêt européen, première étape vers sa remise à la Belgique. Le suspect a refusé d'être remis à la Belgique, selon des sources judiciaires.

Le mandat d'arrêt européen delivré par la Belgique avait été notifié au suspect peu auparavant. L'opposition de Nemmouche devrait retarder de quelques semaines sa remise aux autorités belges.

Mehdi Nemmouche a été conduit à la maison d'arrêt de Bois d'Arcy, en région parisienne. Resté jusqu'ici mutique sur la tuerie, il était arrivé à la cour de Versailles dans un convoi composé de deux fourgons et d'une voiture banalisée, tandis que des policiers d'élite prenaient position.

L'homme est soupçonné d'avoir tué le 24 mai trois personnes, un couple d'Israéliens et une retraitée française, et d'avoir laissé une quatrième victime, un jeune employé belge, dans un état désespéré.

Mardi, sa garde à vue a été exceptionnellement prolongée au-delà des 96 heures prévues en matière antiterroriste. Cette mesure ne peut être ordonnée que dans deux cas: un risque imminent d'attentat ou les nécessités de la coopération internationale. L'enquête va maintenant se développer en Belgique. Même si les enquêteurs n'ont guère de doute, les expertises balistiques devront dire si les armes retrouvées sur Nemmouche à Marseille sont celles utilisées à Bruxelles.

Ils vont également se pencher sur le réseau relationnel de Nemmouche dans notre pays. Dimanche, des perquisitions avaient ainsi été menées à Courtrai. Selon une source proche du dossier, en prison, Nemmouche a montré une "certaine fascination pour ce qu'avait fait Merah", qui avait assassiné trois militaires puis trois enfants et un père juifs, en mars 2012, à Toulouse et Montauban (sud-ouest).

Medhi Nemmouche comptait-il frapper encore ?

Le suspect a été arrêté vendredi à la gare routière de Marseille Saint-Charles, dans un autocar en provenance d'Amsterdam via Bruxelles. Dans ses bagages ont été retrouvés un revolver, une Kalachnikov, une caméra portative GoPro et de nombreuses munitions.

L'enquête se poursuit en France et en Belgique. En France, les enquêteurs sont confrontés au mutisme de cet homme de 29 ans, qui n'a rien dit sur la tuerie ni sur ses motivations.

Selon le portrait qui en a été dressé, Medhi Nemmouche, né à Roubaix, dans le nord de la France, a connu une enfance difficile avant de plonger dans la délinquance, puis dans l'islam radical.

Avant son départ en Syrie, fin 2012, au sortir de cinq ans de détention, il avait été condamné à sept reprises par les tribunaux français, notamment pour braquage. En Syrie, où il est resté un an, il aurait intégré les rangs d'un groupe jihadiste particulièrement radical et violent, l'Etat islamique de l'Irak et du Levant (EILL), selon le procureur de Paris.

Les enquêteurs doivent notamment tenter de déterminer quelle suite Nemmouche voulait donner à son périple. Voulait-il retrouver une connaissance dans le Sud ? Souhaitait-il fuir en Algérie, d'où est originaire sa famille ?

C'est surtout en Belgique toutefois que l'enquête va se développer. Même si les enquêteurs n'ont guère de doute, les expertises balistiques devront dire scientifiquement si les armes retrouvées sur Nemmouche à Marseille sont celles utilisées à Bruxelles. Les Belges vont également se pencher sur le réseau relationnel de Nemmouche dans ce pays, place forte des candidats au jihad en Syrie.

Dimanche, les enquêteurs belges ont mené des perquisitions à Courtrai. Ce pan de l'enquête doit permettre de déterminer si le profil de "loup solitaire" dressé par le ministre de l'Intérieur est le bon.

Selon une source proche du dossier, en prison, Nemmouche a montré une "certaine fascination pour ce qu'avait fait Merah", qui avait assassiné trois militaires puis trois enfants et un père juifs, en mars 2012, à Toulouse et Montauban.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 04 juin 2014 17:41

Fonck1 a écrit : oui bien sûr.
mais je ne me voile pas la face,et ces types comme celui que j'ai rencontrés,souvent d’incultes idiots jamais allés à l'école,(l'un empêche pas l'autre d'ailleurs) ne sont ni encadrés,ni surveillé,et autorisés à vivre en france en distillant aux autres tout aussi incultes,leurs points de vue néfastes.....
c'est triste,mais la réalité,c'est bien le choix dès le départ,et la gestion et surveillance des populations immigrés.
Je te cite (post des 800 bébés tués par les nonnes):
"Le droit de penser ou de croire c'est la liberté de tout un chacun et le moindre des fondamentaux".

Je suis d'accord mais c'est à appliquer à tout le monde, toutes religions confondues parce qu'un musulman n'est pas plus dangereux ou à surveiller qu'un chrétien ou un juif.
Maintenant des gens incultes, idiots et néfastes, il y en a de nombreux en France et ils ne sont pas forcément maghrébins ou musulmans.
;-)
Je suis persuadée que les "bons"musulmans que tu connais partagent cet avis et en ont ras-le -bol des raccourcis et amalgames générés par la psychose.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 04 juin 2014 18:34

ce brave garçon viens de refuser son extradition en Belgique,magnifique et en plus de ça il a sorti une vrais fable aux policiers,il aurait volé ces armes dans une voiture en Belgique :divers125 :divers125
il est temps que l’Europe se dote d'une lois comme les USA qui fasse que toute personne étant soupçonné d'être des terroristes ou en relation avec le terrorisme soit sorti des lois pour tout un chacun .

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 05 juin 2014 01:05

une nouvelle loi dans ce sens là ? Ouh! Laa ! 8| .. les députés de gauches vont pété les plombs
nan une mise sous contrainte Pénal, pour port et recelle d'arme illicites.. ça suffira bien.. faut pas trop l'embêter.. on est en Europe quant même :-/

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 05 juin 2014 05:21

sosthene a écrit : ce brave garçon viens de refuser son extradition en Belgique,magnifique et en plus de ça il a sorti une vrais fable aux policiers,il aurait volé ces armes dans une voiture en Belgique :divers125 :divers125
il est temps que l’Europe se dote d'une lois comme les USA qui fasse que toute personne étant soupçonné d'être des terroristes ou en relation avec le terrorisme soit sorti des lois pour tout un chacun .
Et allez.......Tant qu'on y est......... :content79 :content79

Les USA se sont fait prendre à leur propre jeu en construisant Guantanamo qu'ils n'ont toujours pas fermer du reste.Ils se sont aperçus que certains de leurs prisonniers n'étaient pas les dangereux tarés qu'ils poursuivaient.Les médias leurs sont tombés dessus après la découverte des sévices et la torture à pratiquée à l'encontre de ces derniers et pour finir il y a aucun des Pays "amis" des USA qui veut de ces prisonniers sur leurs sols,là-bas il y a un gros malaise sur le sujet et Obama ne tient pas sa parole Présidentielle.

Pour le terrorisme les lois Françaises sont adaptées mais ce qu'il manque ce sont les moyens et non pas l'arsenal juridique.
Ce qui manque c'est une bonne coordination des services et du matériel aussi.

Tant que nous y sommes,comme vous demandez des solutions à la Justice Française il faut y inclure aussi les groupuscules d'extreme droite comme ceux d'extreme gauche et les fondus de fondamentalistes Chrétiens ainsi que la LDJ par exemple.
Une loi doit etre "générale" et ne pas s'adresser qu'à telle ou telle forme de terrorisme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 05 juin 2014 07:47

Si la France manque de moyens et n'arrive à rien, faut peu être laisser le bébé à la justice belge, ou même voir israëlienne.. enfin.. ceux qui sont concernés par cette affaire.. pour y voir plus clair

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 07 juin 2014 11:55

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

si tu n'arrêtes pas d'écrire contre l'islam, ce sera ton tou

Message par tisiphoné » 21 juin 2014 21:21

Daniel Salvatore Schiffer a subi des intimidations après avoir appelé les musulmans à dénoncer les crimes intégristes. Une information judiciaire est ouverte.

C'était le 5 juin dernier, vers 22 h 30. "Je rentrais d'un dîner avec mon épouse et un ami", raconte Daniel Salvatore Schiffer, philosophe et professeur à l'Académie royale des beaux-arts de Liège. "Je suis sorti me promener dans le bois qui fait face à ma maison, avec mon chien. Après que je l'ai détaché, deux hommes m'ont abordé. L'un de 35 ans environ, trapu, avec un collier de barbe ; l'autre, plus jeune, et qui semblait un peu en retrait. Le premier m'a dit : On a caillassé ta maison, crevé tes pneus de voiture. Si tu n'arrêtes pas d'écrire contre l'islam, ce sera ton tour." Le ton monte, le chien accourt et fait fuir les deux hommes. Mais l'avertissement est lancé.

Les textes que Daniel Salvatore Schiffer fait régulièrement paraître dans les journaux européens déplaisent à certains. Le 24 mai, quelques heures après la tuerie du Musée juif de Bruxelles, le philosophe publie dans plusieurs médias, dont Le Point.fr, une tribune titrée "Nous sommes tous juifs". "La bête immonde, écrit-il, celle qui se gave de la peste brune et se repaît du sang des martyrs, rôde de nouveau, tapie à l'ombre d'un extrémisme aussi sanglant qu'insensé, au coeur de l'Europe moderne et civilisée." Déjà, il évoque les crimes du "fou d'Allah" Mohamed Merah à Toulouse.

Six jours plus tard, Mehdi Nemmouche est arrêté. Le meurtrier présumé de Bruxelles, qu'on appelle bientôt "l'autre Merah", a 29 ans. Il a plongé adolescent dans la délinquance, puis dans l'islam radical, avant de partir combattre en Syrie, fin 2012. Daniel Salvatore Schiffer publie alors une nouvelle tribune : pas plus que Merah, Nemmouche n'est un "loup solitaire", estime-t-il. L'un et l'autre font, au contraire, partie d'un "vaste réseau, extrêmement organisé". Nemmouche, rappelle-t-il, a grandi en outre dans le quartier même où sévissait, dans les années 1990, le "gang de Roubaix". Un groupuscule fondamentaliste qui avait rejoint les moudjahidin combattant en Bosnie.... et que l'intellectuel connaît bien, pour en avoir directement reçu des menaces après avoir dénoncé les horreurs commises par les Serbes, mais aussi par les Bosniaques.

Des "fachos invétérés"

Dans sa seconde tribune, Daniel Salvatore Schiffer appelait ses "amis arabes et musulmans" à ne pas se laisser confondre avec les intégristes. "Ne permettez pas que des fachos invétérés travestissent, pour leurs macabres objectifs, votre belle culture ; n'acceptez pas que le Coran, ce livre saint, serve aujourd'hui au plus innommable des alibis idéologiques (...) pour trucider, au nom de je ne sais quel dieu, vos semblables !" Il poursuivait : "Davantage, ayez le courage de dénoncer, haut et fort, le crime, d'où qu'il vienne, y compris de vos contrées, comme l'intellectuel juif que je suis condamne, à l'instar de bon nombre de mes pairs, Israël lorsqu'il opprime injustement les Palestiniens."

Depuis 2010 et sa défense de Sakineh, condamnée à mort en Iran pour adultère, l'intellectuel n'a cessé de prendre position contre les intégrismes, notamment musulmans. Et a déjà subi des intimidations. "Ça a d'abord été des insultes, on me traitait de sale juif, explique-t-il. En mars 2011, un soir où j'étais seul chez moi, on m'a envoyé à travers la fenêtre une bougie de moteur de moto. J'ai reçu des débris de vitre, qui m'ont légèrement blessé." Il y a eu un second caillassage, il y a six mois. Puis ses pneus de voiture, entaillés au cutter. Ces menaces, enfin, "la prochaine fois, ça sera ton tour".

Les autorités belges prennent l'affaire assez au sérieux pour avoir ouvert une enquête. Daniel Salvatore Schiffer a été placé sous protection policière : une voiture patrouille quotidiennement autour de chez lui.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »