Kelenner a écrit : Si j'étais provocateur, je dirais pourquoi interdire les seuls qui mettent un peu d'ambiance ?
Non mais sinon soyons sérieux, y a pas un seul vrai "algérien" lors de ce type de matchs. Ce ne sont que des français immigrés de troisième génération qui n'ont jamais foutu les pieds au bled et sont incapables d'aligner 2 mots d'arabe.
Lors des matchs à Alger, les VRAIS algériens, pas ces clowns, ne causent jamais aucun incident.
J'ai eu l'occasion de me trouver un jour en compagnie d'un officier de la Marine Algérienne dans un centre commercial de la cité du Mirail à Toulouse (pour ceux qui connaissent). Nous étions en civil, donc rien n'indiquait son statut. Au moment où l'on passe devant la caisse centrale, un jeune arabe vient narguer la sécurité.
J'ai vu alors mon collègue aller vers le jeune et lui parler en arabe, assez calmement. Face à lui, le jeune se décomposait, et à la fin il est parti la tête basse sans dire un mot.
Impressionné, je lui ai demandé ce qu'il lui avait dit pour que ça ait autant de portée. Donc en gros, il a dit au jeune qu'il était officier de la Marine algérienne, et que son comportement lui faisait honte, qu'il faisait honte à tous les algériens ici et au pays. Il lui a rappelé que la France a accueilli ses aïeux, que tout ce qu'il a il le doit à la France. Et il a fini en lui disant que ce genre de comportement lui aurait amené beaucoup de soucis s'il avait été "au pays" et qu'à Alger il aurait certainement fermé sa gueule.
Et comme il a dit tout ça en arabe, moi j'ai rien compris, mais une grande partie des témoins, dont les "anciens" du quartier, ont tous très bien compris

d'où la "fuite" rapide du jeune

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.