un maton tabassé en pleine rue par un ancien détenu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

un maton tabassé en pleine rue par un ancien détenu

Message par tisiphoné » 06 juin 2014 20:01

Mercredi, en début de soirée, un homme de 32 ans, surveillant à la maison d'arrêt d'Osny a été roué de coups par six hommes. Parmi les assaillants, un ancien détenu de la prison d'Osny, un "malencontreux hasard"

Sorti de la prison, le surveillant pénitentiaire n'a plus son uniforme et ressemble à tout autre civil. Et cela a parfois des conséquences désagréables et inattendues. Mercredi, un gardien de la prison d'Osny dans le Val d'Oise, en route pour récupérer sa fille chez la nourrice, a été roué de coups par six individus. Dans la rue, il a d'abord entendu : "Tu fais moins le malin maintenant que je suis dehors". Parmi les agresseurs, le gardien reconnait un ancien détenu de la prison dans laquelle le surveillant officie. Le ton monte, le surveillant essuie des coups de poing au visage, des coups de pieds... A quelques mètres, son épouse reste à l'intérieur de la voiture, terrifiée. Son mari parvient à se défendre et regagne le véhicule sous les jets de pierre. Démarrage en trombe, le couple finit par prévenir la police. Le surveillant s'est vu prescrire deux journées d'ITT. De sources policière et judiciaire, deux suspects sont en garde-à-vue. Selon le syndicaliste d'FO, Jérôme Nobécourt, cette "attaque" n'était pas un guet-apens, mais un "malencontreux hasard".

"C'est de la violence gratuite"

Jérôme Nobécourt est délégué régional du syndicat FO pénitentiaire. Pour lui, aucun doute : son collègue a été agressé parce qu'il est surveillant de prison. "Un individu qui a été libéré le 30 mai a reconnu le surveillant et il a voulu régler des comptes avec l'administration pénitentiaire à travers le collègue. A un contre 6, c'est de la violence gratuite, c'est carrément une attaque".

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: un maton tabassé en pleine rue par un ancien détenu

Message par Fonck1 » 06 juin 2014 20:10

on leur donnerait le bon dieu sans confession ni condamnations.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 07 juin 2014 05:11

Question:Ce maton s'était comporté comment avec les détenus?
Avait il des choses à se reprocher?

C'est rare qu'un ancien détenu pète le tronche à un surveillant,beaucoup y pense en zon mais une fois dehors c'est oublié.

Là je reste dubitatif.....

(Je vous informe qu'ils sont loin d'etre clean pour certains.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 07 juin 2014 07:03

on ne sait rien de cette affaire à part les faits , comme d'habitude les journalistes balancent des faits divers pour collé à l'air du temps actuel , ca fait vendre et il ne se mouillent pas pour en savoir plus . de toute facon pour s'attaquer à 6 contre 1 à quelqu'un c'est vachement courageux ! humainement parlant ca mérite un retour à la case départ
salut à tous

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 07 juin 2014 08:35

Crapulax a écrit : Question:Ce maton s'était comporté comment avec les détenus?

C'est rare qu'un ancien détenu pète le tronche à un surveillant,beaucoup y pense en zon mais une fois dehors c'est oublié.

Tu rigoles ou quoi , de plus en plus d`agressions sur les gardiens , la police , et cela au sein méme de la prison et dans le commissariat , et a l`extérieur certains flics et gardienssont obligés de déménager quand les voyous connaissent leur adresse

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 07 juin 2014 09:49

Bien sûr c'est le gardien de prison le coupable;c’est un épouvantable tortionnaire dans son travail ,et sa femme aurait mérité la même chose et pourquoi pas sa fille également ;c'est extraordinaire cette faculté que tu as à retourner ce qui se passe en faveur de ces saloperies. :divers125 :divers125

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 juin 2014 10:38

Il semblerait que ce ne soit pas un problème d'individus :

"Un individu qui a été libéré le 30 mai a reconnu le surveillant et il a voulu régler des comptes avec l'administration pénitentiaire à travers le collègue.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 juin 2014 11:07

Moi, j'avais juré de casser la gueule à un sergent instructeur qui m'en faisait baver pendant mes classes, dès que j'aurais été libéré. :hurt5: . Par le plus grand des hasards, on s'est revu dans un camping bien des années après, et alors figurez-vous que la première chose qu'on à fait, c'est d'aller boire l'apéro ensemble :alcool1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 07 juin 2014 12:52

Lion blanc a écrit : Moi, j'avais juré de casser la gueule à un sergent instructeur qui m'en faisait baver pendant mes classes, dès que j'aurais été libéré. :hurt5: . Par le plus grand des hasards, on s'est revu dans un camping bien des années après, et alors figurez-vous que la première chose qu'on à fait, c'est d'aller boire l'apéro ensemble :alcool1:
Oui mais toi tu es un homme lion blanc et pas une petite raclure.

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 07 juin 2014 13:03

Lion blanc a écrit : Moi, j'avais juré de casser la gueule à un sergent instructeur qui m'en faisait baver pendant mes classes, dès que j'aurais été libéré. :hurt5: . Par le plus grand des hasards, on s'est revu dans un camping bien des années après, et alors figurez-vous que la première chose qu'on à fait, c'est d'aller boire l'apéro ensemble :alcool1:
Si c`était un vrai con , tu as eu tord de boire un coup avec !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 juin 2014 13:17

sosthene a écrit : Oui mais toi tu es un homme lion blanc et pas une petite raclure.
Merci du compliment.. En fait, je crois qu'avec le temps les rancunes s'estompent, et puis j'ai fini par comprendre que cet homme ne me haïssait pas personnellement, mais avait un boulot à faire .. C'est le système hiérarchique qui fait que les hommes peuvent se détester sans vraiment se connaitre.. Ceux qui possède une parcelle d'autorité ou de pouvoir sur d'autres hommes ne peuvent être que des mal-aimé, tout comme le contremaitre qui doit se faire craindre pour que les choses avancent..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 juin 2014 01:20

t'avais pas compris le sens de son travail :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 juin 2014 01:21

Lion blanc a écrit : Merci du compliment.. En fait, je crois qu'avec le temps les rancunes s'estompent, et puis j'ai fini par comprendre que cet homme ne me haïssait pas personnellement, mais avait un boulot à faire .. C'est le système hiérarchique qui fait que les hommes peuvent se détester sans vraiment se connaitre.. Ceux qui possède une parcelle d'autorité ou de pouvoir sur d'autres hommes ne peuvent être que des mal-aimé, tout comme le contremaitre qui doit se faire craindre pour que les choses avancent..
CQFD.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 juin 2014 20:35

Avant de te poser des question pour justifier ces actes, demande toi si quoi que ce soit peut justifier un passage a tabac.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 13 juin 2014 05:59

NSC a écrit : Avant de te poser des question pour justifier ces actes, demande toi si quoi que ce soit peut justifier un passage a tabac.
Je ne te le souhaite pas mais il faudrait que tu ailles sur place (en Calèche) pour "ressentir" ce style de pulsions(qui n'en sont pas à la base mais qui sous la récidive de ce genre de faits font monter en soi des "sentiments haineux".)
Quand tu es "contraint" par la force des choses de te taire face à ce que tu considères comme des injustices,il est probable alors d'entretenir une rancoeur tenace pouvant aller jusqu'à l'envie d'en découdre.
Quand un détenu dit à un surveillant "zélé"qui pratique le harcèlement(ici il y a eu des faits divers pour le démontrer):"Toi dehors tu ne me parlerais pas ainsi" et que le surveillant "nargue" ou encore joue les "gros bras" parce qu'il est dans "son plein pouvoir",il arrive que la fin de "l'acte" se finisse par un "massage" en règle en dehors,une fois que la peine est finie.
Là le gardien n'a que lui pour se défendre,en gros c'est bien joli de faire le Cake mais il faut assumer!

Ca peut commencer plus tot d'ailleurs:Quand j'étais au bahut j'aurais bien "marbré" quelques profs.(Ceux qui se permettait de juger ta vie alors qu'on leur demande de ne parler que de la scolarité) :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »