La crimée restera ukrainienne.......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La crimée restera ukrainienne.......

Message par Fonck1 » 08 juin 2014 13:00

sosthene a écrit : La Russie va calmer le jeux en attendant les mesures qui seront prise par le nouveau pouvoir à Kiev concernant la population russophone,quant à la Crimée ce n'est que de l’agitation elle est russe et restera Russe.
J'ai été agréablement surpris de voir Labrof et Fabuis se claquer la bise sur le perron de l'Elysé, et il suffisait de voir la tête d'hobama.
Quant à la nouvelle Ukraine j'attends de voir le prochain envahissement de la Place maidan
Voilà l’exacte position de l'impérialisme russe,qui annexe des territoires.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 08 juin 2014 13:19

Fonck1 a écrit : Voilà l’exacte position de l'impérialisme russe,qui annexe des territoires.
Et oui après l'impérialisme américain avec ces centaines de milliers de morts(Irak agfanistan et j'en passe)un peux d'impérialisme Russe ça rétablis un peux un tout petit peux l'équilibre.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 08 juin 2014 14:10

sosthene a écrit : Et oui après l'impérialisme américain avec ces centaines de milliers de morts(Irak agfanistan et j'en passe)un peux d'impérialisme Russe ça rétablis un peux un tout petit peux l'équilibre.
Critiquer l'impérialisme américain et encenser l'impérialisme russe, c'est pas un peu incohérent ?
C'est pas parce que les ricains font des conneries que les russes doivent en faire aussi...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 juin 2014 14:11

Johan a écrit : Critiquer l'impérialisme américain et encenser l'impérialisme russe, c'est pas un peu incohérent ?
C'est pas parce que les ricains font des conneries que les russes doivent en faire aussi...
c'est tellement évident.....
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 08 juin 2014 16:41

Johan a écrit : Critiquer l'impérialisme américain et encenser l'impérialisme russe, c'est pas un peu incohérent ?
Les russes ne font que se défendre contre les agressions américaines;les russes ne veulent pas d'une Ukraine faisant partie de l'OTAN;je rappelle pour ceux qui ont une mémoire sélective que les américains ont failli déclencher une guerre mondiale avec Cuba

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 08 juin 2014 20:48

sosthene a écrit : Et oui après l'impérialisme américain avec ces centaines de milliers de morts(Irak agfanistan et j'en passe)un peux d'impérialisme Russe ça rétablis un peux un tout petit peux l'équilibre.
l impérialisme de l un ne justifie en aucun cas l impérialisme de l autre .

et il serait bon de te rappelais que si on en est la en Afghanistan c est peut être aussi parce que les russe on commencer a l envahir et on crée une situation qui a mené a la dérive taliban puis a la guerre faite par l otan .

je suis le premier a critiqué l attitude américaine mais elle ne justifiera jamais ce que la Russie est en train de faire .

avant hier la Tchétchénie , hier la Géorgie , aujourd’hui l Ukraine , et demain quoi la Lettonie , la Pologne ?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 08 juin 2014 21:28

sosthene a écrit :
Les russes ne font que se défendre contre les agressions américaines;les russes ne veulent pas d'une Ukraine faisant partie de l'OTAN;je rappelle pour ceux qui ont une mémoire sélective que les américains ont failli déclencher une guerre mondiale avec Cuba
Je croyais que l'Ukraine était un pays indépendant :shock: En quoi l'Ukraine devrait se conformer à "ce que veut" la Russie ? :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 08 juin 2014 21:35

sacamalix a écrit : Je croyais que l'Ukraine était un pays indépendant :shock: En quoi l'Ukraine devrait se conformer à "ce que veut" la Russie ? :siffle:
parce que la Russie a le projet d annexer ( encore ) tout les territoire limitrophe ...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 08 juin 2014 21:38

Rananen a écrit : parce que la Russie a le projet d annexer ( encore ) tout les territoire limitrophe ...
Oui je sais, c'était une question ironique, et j'attendais la réponse de sosthene... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 08 juin 2014 21:43

sacamalix a écrit : Oui je sais, c'était une question ironique, et j'attendais la réponse de sosthene... :siffle:
j avais compris l ironie mais je préfère mettre les point sur les I qu on est une réponse clair de l adorateur du nouveau tzar de Russie .

Vultaire
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Vultaire » 08 juin 2014 23:41

Il y a eu un référendum. A partir de là, il faut rappeler le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Je suis pour une sauvegarde des frontières telles qu'elles existent dans le présent, à l'exception près d'une initiative populaire majoritaire qui la voudrait changeante; et ce fut le cas. A partir du moment où le peuple - ici en plus à taux très élevé - est en faveur de la même cause, il n'y a plus trop de choix pour les autres peuples, occidentaux ou non, qui n'ont pas leur mot à dire. Que cela plaise aux occidentaux ou non.

Si ensuite il fallait émettre des hypothèses vis-à-vis des intentions de Poutine, certains pensent voir en lui le projet d'une annexion des pays limitrophes. La Russie est démocratique aujourd'hui - oui, il y a des exceptions, mais c'est sur la voie du progrès quand l'on voit que cet embryon de pays sort tout juste du cocon de l'URSS - ; et le procédé par lequel elle "annexe" est démocratique lui aussi. L'ingéniosité du président devrait nous servir de modèle en fin de compte, ses pions géopolitiques sont très bien placés.
Les occidentaux ont bien du mal à s'en rendre compte car il ne leur viendrait pas à l'idée de mener de tels projets : on n'imagine pas annexer la partie francophone de la Belgique. Toutefois s'il devait avoir lieu, nous le ferions avec les mêmes méthodes : référendum.

Ceci dit, la Crimée apparaît comme légitimement russe désormais. Et contrairement aux soumis de l'impérialisme américain (puisqu'il a été pris comme exemple plus haut), ces "soumis" là ont voté pour faire de leur terre une terre russe. Tout comme d'autres ukrainiens ont voté pour avoir Porochenko comme président. De fait, Poutine doit reconnaître Porochenko comme président de l'Ukraine; Porochenko doit reconnaître Poutine comme président de la Crimée.

Il existe toujours des blocs idéologiques, et toujours des intérêts nationaux à défendre pour chaque dirigeant; mais ce n'est pas par le chemin des sanctions économiques ridicules et de l'avancée timide et pourtant à peine voilée de l'OTAN vers l'est de l'Europe, que les occidentaux y gagneront le plus. Il faut être plus malin et accepter ce qui doit l'être, au lieu de se montrer plus niais que nous ne le sommes déjà sur la scène internationale.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 09 juin 2014 10:05

depuis quand un referendums ou les résultats sont annoncé 4 heure a l avance qui est encadré par des homme en arme a t'il une quelconque validité !

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 09 juin 2014 10:35

Vultaire a écrit : Il y a eu un référendum. A partir de là, il faut rappeler le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Comme Rananen, je suis sceptique face aux résultats d'un référendum organisé en 3 jours, sans campagne, sans débat, où l'on vote entre 2 soldats "d'origine inconnue" armés :siffle:

Comme si c'est plutôt la Russie qui avait disposé d'eux-mêmes :roll: ::d

Vultaire
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Vultaire » 15 juin 2014 01:41

Je pense que les résultats du référendum n'ont pas été tout à fait ceux qui ont été annoncés.

Toutefois, il est connu que la Crimée fut naguère un cadeau des russes envers les ukrainiens, donc russe il y a à peine 60 ans. De ce fait et de la majorité encore russophone transparaient une identité évidente, que votre cynisme et vos émotionnes qui sifflent ne pourront pas vraiment effacer.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 juin 2014 07:51

Vultaire a écrit : Je pense que les résultats du référendum n'ont pas été tout à fait ceux qui ont été annoncés.

Toutefois, il est connu que la Crimée fut naguère un cadeau des russes envers les ukrainiens, donc russe il y a à peine 60 ans. De ce fait et de la majorité encore russophone transparaient une identité évidente, que votre cynisme et vos émotionnes qui sifflent ne pourront pas vraiment effacer.
ça autorise donc pouchtine a flinguer des avions avec des soldats ukrainiens dedans?
chacun chez soi,et les vaches seront bien gardées comme disait ma grand mère.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »