Kelenner a écrit :
Tu ne vas pas au bout des aides existantes, et en fait tu oublies les principales.
-Aides aux entreprises (des dizaines et des dizaines de milliards)
-Niches fiscales (concerne surtout les plus aisés et coûtent une véritable fortune)
-Allocations familiales
-L'APL ne profite en rien au locataire puisqu'elle part directement dans la poche du propriétaire et qu'elle est source de magouilles infinies.
Pour le reste il n'y a rien de "vicié" dans le système de solidarité. Chacun paye une assurance au cas où il en aurait besoin un jour, c'est tout. Il faut cotiser pour y avoir droit (hors RSA socle mais qui est très faible) donc c'est parfaitement normal. Et je dis ça alors que je n'ai jamais perçu le moindre centime des ASSEDIC, de la CAF et que j'ai eu un seul jour d'arrêt-maladie dans toute ma vie. Pour le moment je paye donc pour les autres, comme je serais content qu'on paye pour moi en cas de coup dur, et je n'aurais aucun scrupule si ça devait arriver.
Le problème ce ne sont pas les aides qui sont tout juste suffisantes, ce sont les salaires trop bas.
Totalement, les subventions aux entreprises (on parle de 100 milliards) et autre niches fiscals devraient être supprimée
Je suis pour que l'on regroupe tout en une seul aides, un impots négatif de 500 à 700 euros, donné de 18 à la mort
Si tu gagnes moins que 500/700€ l'état verse la différence, en échange tu supprimes tout ce qui existe, retraite, chômage, aides ... Parce que ça remplacera la retraite et le chômage, ça sera versé aux étudiants pour qu'il puissent étudier dans de bonne conditions
Si les gens veulent un meilleurs chomage/retraite, ils cotisent à des assurances, fonds de pension ...
L'APL profite au locataire, puisqu'il ne paye pas le loyer. Mais je suis d'accord pour les magouilles, les propriétaires qui augmentent les prix ... Ce qu'il faudrait arriver à faire, c'est baisser le prix de l'immobilier.