le lundi de Pentecote, qui travaille qui chôme ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le lundi de Pentecote, qui travaille qui chôme ?

Message par tisiphoné » 09 juin 2014 17:25

C'était après la canicule meurtrière de 2003 : le président Chirac, son premier ministre et son gouvernement avaient imaginé que l'on sacrifie un jour férié pour financer une Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie. Assoupli en 2008, le mécanisme rapporte plus de 2 milliards d'euros par an.

aujourd'hui, j'ai le sentiment que peu de personnes ont travaillé, qu'en est-il ??

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: le lundi de Pentecote, qui travaille qui chôme ?

Message par bigboul » 09 juin 2014 17:40

Peut-être qu'un jour on supprimera cette mesure parce qu'on aura trouvé une autre source de financement, mais en attendant, alors que nos impôts, nos prélèvement sécu et le prix qu'on paie pour placer nos anciens devraient suffire on nous fait travailler une journée gratis. Comme on ne nous a pas laissé le choix j'estime que durant une journée ceux qui travaillent sont des esclaves. "Yana bon patwon missié !"
Image
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 09 juin 2014 18:41

Disons que c'est plus facile de prendre le fric des travailleurs vu qu'ils n'ont pas trop le choix. Les rentiers, comme d'hab, sont généreusement affranchis de l'"effort".

Pour ma part je n'ai pas bossé et encore heureux.

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 09 juin 2014 20:25

Certaines grandes surfaces annoncent dans la presse locale , qu`ils ouvriront exceptionnellement pour mieux servir leur clientèle , merçi a ces braves gens pour autant de sacrifice !

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 09 juin 2014 20:35

Moi j'ai bossé, les gars de Tisséo (transports en commun toulousains) ont bossé, les agents SNCF ont bossé... mais nous étions tous en horaires "jour férié". Bref, je n'ai vu travailler que des gens qui assurent un service H24 :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 09 juin 2014 23:06

A McDo, que ce soit au siège social ou dans les restaurant, on a bossé aujourd'hui. Mais c'est considéré comme un jour férié et donc, tous ceux qui ont au moins un an d'ancienneté sont payés double.
Chez moi les éboueurs sont passé, comme tous les lundi, ainsi que le facteur (donc, La Poste travaille aujourd'hui).

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 10 juin 2014 10:37

Johan a écrit : A McDo, que ce soit au siège social ou dans les restaurant, on a bossé aujourd'hui. Mais c'est considéré comme un jour férié et donc, tous ceux qui ont au moins un an d'ancienneté sont payés double.
Chez moi les éboueurs sont passé, comme tous les lundi, ainsi que le facteur (donc, La Poste travaille aujourd'hui).
Chez moi les éboueurs ont décalé la tournée et le facteur n'est pas passé ("à la boîte aux lettre, il ne passera jamais car il est trop bête" :siffle: ... ::d ::d désolé c'était trop tentant :lol: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 juin 2014 11:28

J'ai pas travaillé mais je travaille quand je veux. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 juin 2014 15:11

Curieux le silence des syndicats et de la gauche, maintenant au pouvoir, sur cette journée de solidarité ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 juin 2014 17:05

Kelenner a écrit : Disons que c'est plus facile de prendre le fric des travailleurs vu qu'ils n'ont pas trop le choix. Les rentiers, comme d'hab, sont généreusement affranchis de l'"effort".

Pour ma part je n'ai pas bossé et encore heureux.
les rentiers ont quand même un peu d'argent à sortir de leurs locations.
ils ont aussi les impayés à assumer.
ils ont aussi les réfections à assumer.

quand tu vois le prix dans l'artisanat.....

ils n'y gagnent que sur le long terme a concours d'avoir fait un choix très très judicieux d'achat.

pour revenir dans ce sujet,je trouve cette journée idiote et à plusieurs vitesses selon ou l'on bosse.
je préfèrerais que l'on contrôle d'avantage ce qui est consommé comme médicament outrageusement donnés aux vieux,souvent sans savoir,qui les abrutissent.
mais aussi combien se font les transports médicalisés,ou autres ^^
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 juin 2014 17:29

Fonck1 a écrit : les rentiers ont quand même un peu d'argent à sortir de leurs locations.

ils n'y gagnent que sur le long terme a concours d'avoir fait un choix très très judicieux d'achat.

pour revenir dans ce sujet,je trouve cette journée idiote et à plusieurs vitesses selon ou l'on bosse.
je préfèrerais que l'on contrôle d'avantage ce qui est consommé comme médicament outrageusement donnés aux vieux,souvent sans savoir,qui les abrutissent.
mais aussi combien se font les transports médicalisés,ou autres ^^
on peut être rentier sans avoir de revenu du locatif.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 juin 2014 17:59

Fonck1 a écrit : les rentiers ont quand même un peu d'argent à sortir de leurs locations.

Arrête, tu me fais trop pleurer :snif: :pleur4: Vaut mieux être SDF ou petit ouvrier smicard que rentier.. C'est ce que tu est entrain de nous dire Fonck ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 juin 2014 18:04

Lion blanc a écrit : Arrête, tu me fais trop pleurer :snif: :pleur4: Vaut mieux être SDF ou petit ouvrier smicard que rentier.. C'est ce que tu est entrain de nous dire Fonck ? :mdr3:
avant de te moquer très cher Lion Blanc, fais correctement tes quotes, parce que là, c'est fouillis :lol:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 juin 2014 18:08

tisiphoné a écrit : avant de te moquer très cher Lion Blanc, fais correctement tes quotes, parce que là, c'est fouillis :lol:
Bien, mam’zelle :amen:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 juin 2014 18:39

Lion blanc a écrit :
Arrête, tu me fais trop pleurer :snif: :pleur4: Vaut mieux être SDF ou petit ouvrier smicard que rentier.. C'est ce que tu est entrain de nous dire Fonck ? :mdr3:
je serais rentier dans quelque jour et pourtant 0 euros rentreront dans ma poche,si ce n'est que les maigres 1200 euros d’impôt déductible que je paye par an.
le rentier n'est pas forcément un méchant assoiffé de fric qui essaye a tout prix de vous assoiffer le salaire.
dès fois,ce sont juste des petits retraites qui ont un complément.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »