Incendie à Aubervilliers ; un gosse avoue, il a 12 ans...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Incendie à Aubervilliers ; un gosse avoue, il a 12 ans...

Message par le parisien » 10 juin 2014 20:39

rialp a écrit :
A 12 ans ( méme si on est un complétement con ) on sait très bien qu`en allumant un feu a l`intérieur d`un immeuble , il y a de fortes chances que tout s`enflamme !
En attendant , on vient d`annoncer une 3éme victime !
Si à 12 ans tu joues avec le feu, c'est que tu n'a pas conscience de ses dangers. D'autant qu'ils avaient déjà crâmé une poussette et que ça n'avait pas mis le feu à l'immeuble donc il ont dut pense qu'il n'y avait en effet pas de risques.

Et je continue à penser que l'enquête devra déterminer le poids des "problèmes de sécurité et d'hygiènes" relevés par les service de la ville ont penser dans ce drame. Ces problèmes ont ils favorisés la propagation de l'incendie ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 juin 2014 21:14

Johan a écrit : Si à 12 ans tu joues avec le feu, c'est que tu n'a pas conscience de ses dangers. D'autant qu'ils avaient déjà crâmé une poussette et que ça n'avait pas mis le feu à l'immeuble donc il ont dut pense qu'il n'y avait en effet pas de risques.

Et je continue à penser que l'enquête devra déterminer le poids des "problèmes de sécurité et d'hygiènes" relevés par les service de la ville ont penser dans ce drame. Ces problèmes ont ils favorisés la propagation de l'incendie ?
que font les parents après avoir mis le feu à une poussette??? voilà bien une vraie responsabilité.....
dans un vieil immeuble,les normes de sécurité incendies datent de la construction de l'immeuble donc....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 juin 2014 22:53

Fonck1 a écrit :que font les parents après avoir mis le feu à une poussette??? voilà bien une vraie responsabilité.....
dans un vieil immeuble,les normes de sécurité incendies datent de la construction de l'immeuble donc....
Et donc, c'est jamais mis à jour ?

Tout ce que je dis, c'est que si cet immeuble était "bien connu des services de la ville pour des problèmes d'hygiène et de sécurité", pkoi n'a-t'on rien fait ? Depuis combien de temps était-ce le cas ? Des réparations étaient-elles prévues sous peu ? Le service de la ville avaient-ils pris des sanctions contre le propriétaire (ou avertit les service habilités à de telles sanctions et auxquels cas ces services avaient-ils eux-mêmes pris des sanctions) ? A quel point ces problèmes ont-ils favorisé la propagations des flammes ou plus généralement empirés le drame ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 juin 2014 23:04

Johan a écrit : Et donc, c'est jamais mis à jour ?
ben ya pas d'obligation sauf les normes d’époques. :lol:
Tout ce que je dis, c'est que si cet immeuble était "bien connu des services de la ville pour des problèmes d'hygiène et de sécurité", pkoi n'a-t'on rien fait ? Depuis combien de temps était-ce le cas ? Des réparations étaient-elles prévues sous peu ? Le service de la ville avaient-ils pris des sanctions contre le propriétaire (ou avertit les service habilités à de telles sanctions et auxquels cas ces services avaient-ils eux-mêmes pris des sanctions) ? A quel point ces problèmes ont-ils favorisé la propagations des flammes ou plus généralement empirés le drame ?
ah...c'est la faute de la ville si les gosses ont foutu le feu?
voila le vrai problème,c'est la déresponsabilisation et la non crainte de gosses d'aujourd'hui à faire n'importe quoi.

A l'époque,ils savaient qu'ils allaient dérouiller les gamins,aujourd’hui,c'est normal....c'est la faute de la mairie....de l"état qui a du pognon (on ne sais pas lequel)

les proprios?
ils suivent la loi ou pas.

eux sont les seuls qui risquent quelque chose.
les autres,c'est le CON-tribuable qui payera com' d'hab....
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 juin 2014 23:17

Fonck1 a écrit : ah...c'est la faute de la ville si les gosses ont foutu le feu?
voila le vrai problème,c'est la déresponsabilisation et la non crainte de gosses d'aujourd'hui à faire n'importe quoi.

A l'époque,ils savaient qu'ils allaient dérouiller les gamins,aujourd’hui,c'est normal....c'est la faute de la mairie....de l"état qui a du pognon (on ne sais pas lequel)
Relis mon post initial, je n'ai jamais écarté la responsabilité des gosses (ou plutôt de leur parents puisqu'ici on a affaire à des gosses de 12 et 10). Bien sur que ce sont eux les premiers responsables.
http://www.forum-actualite.com/debats/i ... l#p1022389

Je dis juste qu'il faut se poser la question de savoir s'il n'y a as des responsabilités annexes.
Et je ne parle pas que des services de la vile, ce peut être aussi d'autres services plus habilités à ces problématiques. Ce peut être aussi le propriétaire de l'immeuble. Je n'écarte pas la possibilité que les travaux pour solutionner ces problèmes aient été prévus, auquel cas, ces responsabilité annexes sont à écartés. Idem si l'enquête devait conclure que ces problème de sécurité n'ont pas eu d'incidence sur l'incendie.
Je dis juste que l'enquête devra apporter des réponses à ces questions.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 juin 2014 23:22

on cherche toujours la faute à tout.
il y a plein de pays ou les règles n'existent pas.
je ne dis pas que ya pas de problèmes.
on ne peut pas tout éviter.

je suis SSIAP1,la normalisation française est très très claire,pour ceux qui ont construit (ou révovés) depuis 1980......en dessous...

la responsabilité est de la faute des premiers responsables.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 juin 2014 23:29

Fonck1 a écrit :la responsabilité principale est de la faute des premiers responsables.
Il peut y avoir des responsabilités secondaires.

Tu roules trop vite, une voiture déboule à un carrefour, tu piles sans pouvoir l'éviter, accident mortel pour l'autre conducteur. Tu es bien sur le 1er responsable. Sauf que l'enquête découvre que tes freins, que tu à pourtant fait réviser le jour même sont morts et qu'avec des freins en état, tu aurais percuté à allure plus réduite, réduisant ainsi le risque de mortalité.
Ton garagiste n'a-t'-il pas une part de responsabiliét lui aussi dans cette histoire ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 juin 2014 00:32

Johan a écrit : Il peut y avoir des responsabilités secondaires.

Tu roules trop vite, une voiture déboule à un carrefour, tu piles sans pouvoir l'éviter, accident mortel pour l'autre conducteur. Tu es bien sur le 1er responsable. Sauf que l'enquête découvre que tes freins, que tu à pourtant fait réviser le jour même sont morts et qu'avec des freins en état, tu aurais percuté à allure plus réduite, réduisant ainsi le risque de mortalité.
Ton garagiste n'a-t'-il pas une part de responsabiliét lui aussi dans cette histoire ?
n'importe quelle assurance te diras que t'as pas été prudent...... :XD:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le sans papier sauveur sera peut-être régularisé

Message par tisiphoné » 12 juin 2014 18:50

Mohssen, 26 ans, un tunisien sans papier a porté secours à ses voisins dans l'immeuble en feu, sa bravoure sera sans doute récompensée, le préfet a fait accélérer son dossier.

un point positif dans ce tragique fait divers.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »