la loi Duflot risque d'être détricotée et enterrée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la loi Duflot risque d'être détricotée et enterrée

Message par Fonck1 » 13 juin 2014 07:46

Rananen a écrit :
alors y a un mauvais aménagement du territoire et d autre par une trop grande liberté des prix .
des lois de réquisition devrait être mis en place .

quand mes parent on construit leur villa dans un petit village du var dans les années 70 le prix de la construction était 10 fois superieur au prix du terrain . maintenant c est l inverse . voila le problème !
il faut bien un peu protéger le territoire.
le var,c'est très joli,et très prisé,c'est le marché,ceci explique cela.

on peut faire comme à Toulon con faire du béton partout,mais je préfère la cote française un peu préservée.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 juin 2014 07:54

Fonck1 a écrit : il faut bien un peu protéger le territoire.
le var,c'est très joli,et très prisé,c'est le marché,ceci explique cela.

on peut faire comme à Toulon con faire du béton partout,mais je préfère la cote française un peu préservée.
je te parle pas de la cote la .
le prix des terrain a flambé partout et la loi du marché prouve bien que ça marche pas le marché !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 juin 2014 07:57

Rananen a écrit :

je te parle pas de la cote la .
le prix des terrain a flambé partout et la loi du marché prouve bien que ça marche pas le marché !
c'est l’Europe qui a dérégulé le marché français.
on était à la traine au niveaux salaires ou immobilier.
on ne l'est plus que pour les salaires.
c'est long à réguler le marché.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 13 juin 2014 09:51

Rananen a écrit :
alors y a un mauvais aménagement du territoire et d autre par une trop grande liberté des prix .
des lois de réquisition devrait être mis en place .

quand mes parent on construit leur villa dans un petit village du var dans les années 70 le prix de la construction était 10 fois superieur au prix du terrain . maintenant c est l inverse . voila le problème !
Tu peux être sur que si l'on risque de réquisitionner le logement, les promoteurs ne construiront plus. Mais on forcera les promoteurs à construire ? Et si le promoteurs veulent partir de France, on les forcera à rester ? Et on nationalisera le logement, c'est ça ?

Oui, le prix du terrain est un problème, mais on se demande à cause de qui ... de l'état et des communes peut-être ? qui décide qu'elle terrain est constructible, et lequel ne l'est pas ? Et donc restreint le nombre de terrain ?
bigboul a écrit : Tu prends le problème à l'envers Mister Polark. Si nos lois sont si nombreuses c'est suite à de nombreux événements, faits divers, tricheries, arnaques, escroqueries, détournements, agressions, fraudes,...
Quand on regarde, sur LCP ou Public Sénat, les débats en commission on se rend compte de toutes les nouvelles tricheries qui pourraient découler d'une loi mal ficelée. Et ça ce n'est rien à côté d'un compte rendu du Conseil Constitutionnel qui détecte tous les liens entre les textes sur un sujet donné et en montre et démontre les erreurs. Tout cela nous est accessible et chacun peut en tirer de l'enseignement ou de l'information utile. Maintenant c'est vrai qu'il faut avoir beaucoup de temps disponible.
Tu le dis toi même, les loi mal ficelée.
L'état crée le problème, et après il essaye de crée la solution avec encore plus de loi. Super, c'est sûr que ça va marché.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 juin 2014 15:08

Fonck1 a écrit : Prix excessif parce que les gens ne louent plus parce que les mauvais payeurs sont inexpulsables
Prix excessif aussi parce que les normes en tous genre ont fait exploser le coût de la construction qui nécessairement se répercute sur les prix, et donc sur les loyers. Et il es loin d'être établi que les logements neufs actuels soient mieux construits que ceux d'il y a trente ou quarante ans. Ma maison de famille a été construite en 1873 et elle est là et bien là.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 13 juin 2014 17:33

Jarod1 a écrit : Prix excessif aussi parce que les normes en tous genre ont fait exploser le coût de la construction qui nécessairement se répercute sur les prix, et donc sur les loyers. Et il es loin d'être établi que les logements neufs actuels soient mieux construits que ceux d'il y a trente ou quarante ans. Ma maison de famille a été construite en 1873 et elle est là et bien là.
Si les loyers ont augmenté c'est uniquement par la recherche de toujours plus de profits. Par contre si le foncier (donc le terrain au départ) augmente cela vient d'une raréfaction de l'offre et d'une augmentation artificielle de la demande organisée par la Mairie qui préempte au nom de projets qui ne verrons jamais le jour. Les coûts de construction n'ont que peu évolués en général. Mais il y a des périodes pour investir dans la pierre et d'autres durant lesquelles il vaut mieux s'abstenir. Selon des experts nous serions au plus haut de la bulle immobilière en France...
Maintenant l'immobilier ne va pas si mal. Par contre les choix en terme d'urbanisme sont parfois loufoques. Des bureaux ont été construits en surnombre et ça continue encore notamment sur Paris. Pourtant une grande partie de ceux-ci restent vides. A qui profite cette hérésie ?
Oui construire aujourd'hui est plus compliqué qu'en 1873. Pour une bonne raison : c'est trop cher. Les normes n'ont rien à voir là-dedans. Mais il y a des régions où il est encore possible de le faire, comme en Limousin par exemple.

Et pour répondre à Fonck1, si je dois être plus expert que les experts va falloir que je retourne à l'école. Mais je vais peut-être écrire un livre sur mes expériences passées que je te ferais parvenir, ainsi tu comprendras que tes certitudes virent parfois au ridicule.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 14 juin 2014 18:03

Kelenner a écrit : C'est bien dommage mais cette loi était de toutes façons très insuffisante. Il faut construire davantage, et dans les zones tendues (Ile-de-France en premier lieu), encadrer bien plus strictement les loyers.

Dans ces conditions , la porte est ouverte au retour de "dessous de table "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »