défi Facebook "à l’eau ou au resto"un jeune se noie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: défi Facebook "à l’eau ou au resto"un jeune se noie

Message par Mister Polark » 13 juin 2014 17:44

bigboul a écrit : Tout cela relève de la même imbécillité que le bizutage pour un but similaire : se faire des amis. J'ai toujours eu du mal à comprendre comment quelqu'un qui te lance ce genre de défis absurdes peu prétendre être ton ami(e).
Le defi, en soi n'est pas trop dangereux, on leur à pas dis de s'attacher un boulet au pied

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 juin 2014 17:47

Certes, Johan, il existait des jeux dangereux bien avant Face.. Moi aussi quand j'étais gamin, j'ai aussi joué avec le feu et pris des risques. Par exemple, avec mes copains, c'était celui qui monte sur l'arbre le plus haut..Celui qui descendait des pentes avec un vélo sans frein.. Et j'en passe et des meilleurs. Le danger avec Face, c'est surtout que c'est un formidable outils médiatique qui encourage encore plus qu'avant, à des jeux de plus en plus dangereux, tout en faisant progresser sensiblement le nombre de candidat aux défis absurdes..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 juin 2014 19:27

Lion blanc a écrit :Le danger avec Face, c'est surtout que c'est un formidable outils médiatique qui encourage encore plus qu'avant, à des jeux de plus en plus dangereux, tout en faisant progresser sensiblement le nombre de candidat aux défis absurdes..
Si c'était le cas, ce genre de drames seraient bien plus fréquents.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 juin 2014 20:09

Johan a écrit : Si c'était le cas, ce genre de drames seraient bien plus fréquents.
Tu a pourtant raison.. Juste un idiot qui s'est jeté dans trois mètre d'eau avec un vélo attaché avec lui.. Un stupide accident, quoi..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 14 juin 2014 05:53

bigboul a écrit : Tout cela relève de la même imbécillité que le bizutage pour un but similaire : se faire des amis. J'ai toujours eu du mal à comprendre comment quelqu'un qui te lance ce genre de défis absurdes peu prétendre être ton ami(e).
Grave soucis des personnes qui "vivent par procuration" ou qui n'ont pas "d'entourage amical".Plutot que de chercher des "potes" sur le net ils feraient mieux de se demander pourquoi ils n'en n'ont pas......
Vivre en virtuel ne rapporte rien,la vie c'est dehors,en "live".
Perso j'ai des potes et des amis depuis plus de 20 piges et je rencontre encore du monde alors je ne comprend pas que les gens recherchent des "acolytes" sur le net. :shock:

Le pire c'est que c'est justement lorsque l'on est jeune que l'on se fait "son entourage" et non pas avec des personnages fictifs.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 14 juin 2014 08:19

Crapulax a écrit : Grave soucis des personnes qui "vivent par procuration" ou qui n'ont pas "d'entourage amical".Plutot que de chercher des "potes" sur le net ils feraient mieux de se demander pourquoi ils n'en n'ont pas......
Vivre en virtuel ne rapporte rien,la vie c'est dehors,en "live".
Perso j'ai des potes et des amis depuis plus de 20 piges et je rencontre encore du monde alors je ne comprend pas que les gens recherchent des "acolytes" sur le net. :shock:

Le pire c'est que c'est justement lorsque l'on est jeune que l'on se fait "son entourage" et non pas avec des personnages fictifs.
C'est pas parce que t'as un profil facebook que t'es un "no-life". Ca peut être aussi une façon de partager des choses de façon différente avec tes amis, ou de garder un lien avec des amis qui sont loin ou de la famille qui est dispersée (partage de photos par exemple) :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 14 juin 2014 08:22

sacamalix a écrit : C'est pas parce que t'as un profil facebook que t'es un "no-life". Ca peut être aussi une façon de partager des choses de façon différente avec tes amis, ou de garder un lien avec des amis qui sont loin ou de la famille qui est dispersée (partage de photos par exemple) :siffle:
C'est même pour cet usage que çà avait été créé à l'origine. Avant de servir pour toute autre connerie.
Ceci n'est pas une signature.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »