la défense de notre nation , se trouve a priopi entre les mains des militaires.Johan a écrit : Alors pkoi faire un défilé militaire ? Que je sache, c'est pas l'armée française qui a fait la Révolution. Au contraire, lors de la Prise de la Bastille le 14 Juillet 1789, l'armée à tiré sur les révolutionnaires et fait près de 100 morts.
La vérité, c'est que le 14 Juillet c'est la fête de la nation française et notamment de son Histoire, de 1789 à nos jours.
Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet
Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur

+1véra a écrit :
de grâce, ne généralise pas, les pieds-noirs ne votent pas tous FN et ne sont pas tous des colons, comme quoi l'inculture est toujours là !!!
la famille d'une copine est pied-noir, ils votent pas FN.
nankurunaisa
Les statistiques sont très claires. Les pieds-noirs sont des colons par définition. Ca ne veut pas dire qu'ils étaient tous des salauds mais ils n ont rien à revendiquer vis-à-vis de l Algérie.
Kelenner a écrit : Les statistiques sont très claires. Les pieds-noirs sont des colons par définition. Ca ne veut pas dire qu'ils étaient tous des salauds mais ils n ont rien à revendiquer vis-à-vis de l Algérie.
c'est le FN qui revendique et tes statistiques sont fausses et ton inculture me désole, laisse les pieds-noirs tranquille et respecte les, leurs souffrances sont encore très vives, 50 ans c'est rien face à l'Histoire, je pense que tu as encore beaucoup à apprendre et faire la part des choses....!
tu ne peux rien attendre d'une espèce de tiers-mondiste qui n'est fort heureusement pas majoritaire dans notre pays et qui fais partie de ces gens qui ne respecte rien si ce n'est leur idéologie malsaine et destructricevéra a écrit :
c'est le FN qui revendique et tes statistiques sont fausses et ton inculture me désole, laisse les pieds-noirs tranquille et respecte les, leurs souffrances sont encore très vives, 50 ans c'est rien face à l'Histoire, je pense que tu as encore beaucoup à apprendre et faire la part des choses....!
commémorations du centenaire de la grande guerre , placé sous le signe de la fraternité internationnale , 80 pays invités dont : l'allemagne et l'autriche ! tient c'est bizarre le fn n'en parle pas ? un autre chiffre : 23000 algériens tués .d'autres pays de l'ancienne(a.o.f ) sont invités . l'algerie est une alliée précieuse dans le sahara , la france à soutenu l'algérie aprés l'intervention à in amenas , déja c'était la une reconnaissance de l'action de l'armée algérienne , qu'a dit le fn à l'époque ?. il faut avancé un peu et ne pas avoir une mémoire séléctive de l'histoire servant des intérets éléctoralistes et pas les interets de notre pays
salut à tous
- sacamalix
- Posteur DIVIN

J'en déduis que tu es statisticienne et que connais à fond ce sujet ?véra a écrit :
Parce que sinon, les stats sont justement là pour apporter une vision d'ensemble sur des phénomènes sur lesquels chacun d'entre nous a une vision biaisée par notre environnement.
Donc il est très possible que tu connaisses une majorité de pieds-noirs qui votent FN autour de toi, ça n'est peut-être pas le cas de tous les pieds-noirs en France...
Et s'il y avait en France une proportion d'étrangers immigrés égale à celle qu'il y a dans mon environnement, y'aurait même pas de FN
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pour ceux qui connaissent l'excellent film "Dupont Lajoie", c'est un pied-noir qui défends des Arabes .. Mais bon, c'est du cinéma me direz-vous.. 
Lion a écrit :
sacamalix a écrit : J'en déduis que tu es statisticienne et que connais à fond ce sujet ?
Parce que sinon, les stats sont justement là pour apporter une vision d'ensemble sur des phénomènes sur lesquels chacun d'entre nous a une vision biaisée par notre environnement.
Donc il est très possible que tu connaisses une majorité de pieds-noirs qui votent FN autour de toi, ça n'est peut-être pas le cas de tous les pieds-noirs en France...
Et s'il y avait en France une proportion d'étrangers immigrés égale à celle qu'il y a dans mon environnement, y'aurait même pas de FN![]()
si c'est à moi que tu t'adresses, tu te gourres, tu n'as pas lu mes autres posts au-dessus pour répondre de la sorte, D'ailleurs je pense que le 14 juillet pollue Paris !!!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

- sacamalix
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :
J'ai vu circuler ce dessin aussi, je le trouve assez juste ...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Vous fantasmez complètement avec votre dessin

je me demande ce que vont penser les familles des victimes de cette guerre.
c'est vrai qu'il y a eu moins de français que d'algériens,mais franchement,je trouve ça très polémiste,je trouve ça maladroit,et ça démontre encore une choses destinée a favoriser et d'attiser la haine,tout cela au final,va encore profiter au FN....
c'est vrai qu'il y a eu moins de français que d'algériens,mais franchement,je trouve ça très polémiste,je trouve ça maladroit,et ça démontre encore une choses destinée a favoriser et d'attiser la haine,tout cela au final,va encore profiter au FN....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Autrement dit, le mieux est céder aux désidératas du FN ?Fonck1 a écrit : je me demande ce que vont penser les familles des victimes de cette guerre.
Lion a écrit :
je trouve que le Fn a raison sur ce point.Lion blanc a écrit : Autrement dit, le mieux est céder aux désidératas du FN ?
c'est la fête nationale du peuple,pas un hommage à une guerre.
j'ai toujours combattu le fait que la france soit en algérie,et même la guerre d'algérie,on avait rien à faire la bas,mais les soldats alégriens n'ont rien à faite au défilé du 14 juillet,tout cela ne va que donner raison une fois de plus à la politique du FN.
je rajouterais que tout cela est politique,faire monter le Fn,c'est avoir la certitude qu'il n'y aura pas d'UMP au deuxième tour.....
cela dit,il se pourrait bien qu'a force de ces comportement,elle finisse en tête,et l'UMPS aura définitivement tout gagné.....