Allez-vous suivre cette Coupe du Monde ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Allez-vous suivre la Coupe du Monde ?

Le sondage s’est terminé le 12 juillet 2014 20:09

Oui, j'vais regarder le plus de match possible !
9
36%
Oui, mais juste les "grands matchs".
2
8%
Oui, mais juste les matchs de la France.
1
4%
Oui mais juste le "grands matchs" et les matchs de la France.
3
12%
Non, j'aime pas le foot.
6
24%
Non, le comportement de la FIFA du gouvernement du Brésil me révolte !
4
16%

Nombre total de votes : 25

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Allez-vous suivre cette Coupe du Monde ?

Message par avrilou » 14 juin 2014 17:59

Je n'en rate pas une seconde, d'ailleurs il est 18 h, le match commence, je vais devoir vous quitter...
::d ;-)

Vultaire
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Vultaire » 15 juin 2014 02:13

Je ne regarderai pas, je me situe dans la dernière catégories (oui, celle avec 2 personnes; l'union fait la force).

Les initiatives populaires commencent par le boycott qui, s'il se répand, devient une arme citoyenne formidable en laquelle les gens n'ont que trop peu de foi. Et en mode Boston Tea Party je ne compte regarder aucun match (de toute façon je ne regarde plus la télévision ...) et encourager mes amis à en faire de même (si si en leur expliquant clairement ils comprennent pourquoi).

Je n'ai pas lu les messages précédents. Il est tard, la flemme.
Mais globalement parce que :
* Je ne cautionnerai pas l'idée d'une présidente de débourser pas moins de 10 milliards, ça met des paillettes dans les yeux (en fait au total, la somme est estimée à 30 ... ça fait beaucoup de paillettes) pour qu'une coupe du monde se déroule dans son pays, alors que la croissance économique ralentit, alors que son peuple a une espérance de vie de 70 ans chez les hommes, avec encore plus de 5% de chômage, mais surtout au 85ème putain de rang du développement humain, dont 13 millions de personnes souffrent de malnutrition (sur 200 millions, ce qui fait une belle part). Une vidéo très bien a circulé d'ailleurs sur le sujet, où une brésilienne - jolie rousse en passant - donnait de ces chiffres, avec des témoignages plus que parlant.
* Je ne me satisferai de ces bougres d'arguments qui veulent que : 1/ Si le Brésil gagne la coupe du monde, sa jovialité effacera tous les malheurs du monde et surtout que 2/ Il y aura, entre l'investissement et le bénéfice, un rapport positif. Car 1/ Non, simplement, je ne vois pas le rapport entre une victoire sportive et le niveau de vie et 2/ C'est l'argent de la FIFA, les brésiliens peuvent s'asseoir tranquillement dessus.
* Je ne cautionnerai pas la construction d'infrastructures sportives qui deviendront de futurs éléphants blancs. C'est mon côté écolo dans l'âme, mais les blocs gris sortant de terre par la sueur de gens qui ont d'autres choses à faire, ça suffit. Sans compter les routes, la logistique, tous ces moyens mis en place pour accueillir des milliers de touristes d'un seul coup en mouvement. La masse considérable de ces moyens qui ne seront plus utilisés une fois la coupe du monde, de l'énergie partie en fumée, ridiculise le peu qui pourrait être encore recyclée dans des activités durables et utiles.
* Je ne cautionnerai pas une fédération organisant la coupe du monde d'abord dans un pays qui a les maux cités au-dessus, puis au Qatar. Bordel au Qatar, là où ils savent très bien qu'ils ne lésinent pas sur les moyens pour faire n'importe quoi, ce qui donnera la construction d'un stade avec climatisation dans un pays au climat désertique (qui deviendra, lui aussi en passant, un éléphant blanc je présume).
* Je ne cautionnerai pas l'appel du gain inébranlable des chaînes du télévision qui devraient d'avantage penser au modèle de morale qu'elles renvoient, elles autant regardées en cette période.
* Je ne cautionnerai pas en fait tout l'appareil médiatique autour de l'évènement, alors que les médias sont justement censés rapporter une information de qualité et sensibilisatrice, pour montrer aux paisibles occidentaux qui profitent d'une bière, d'une part de pizza sur leur canapé moisi que même cette abrutissante attitude (en fait n'importe quel aliment je m'en fous) est plus confortable que le niveau de vie actuel des brésiliens qui accueillent leur foutue coupe du monde.
* Je ne cautionnerai pas Platini, qui demande aux brésiliens de faire un effort, car soit je ne le regarde pas à la télévision, soit je vais directement au Brésil lui faire manger un ballon pour le guillotiner ensuite et me servir de sa tête comme abat-jour.

A vous ensuite de voir si vos quelques minutes de plaisir sportif valent votre désintéressement total pour la situation dans ce pays.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 15 juin 2014 05:17

yahoo-supercontent

Victoire de la Cote d'Ivoire........................ :content12 :cool: :icon_clap: :icon_clap:

Merci l'Italie pour les Euros qu'elle m'a rapportée. :content12 :content79 :content79

Et pour ce soir..................... :.a: :.l: :.l: :.e: :.z: :.l: :.e: :.s: :.b: :.l: :.e: :.u: :.s: :frime1:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 15 juin 2014 05:33

je regarderais l'EDF ce soir à TF1, je n'ai que la TNT et je ne peux pas regarder tous les matchs c'est dommage, avant il y avait M6 qui diffusait les matchs de foot, pas cette année....! :icon_hmm:

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 15 juin 2014 05:40

Mince, Crapulax m'a doublé.
Tu vois Vultaire, nous ne sommes que des drogués. Et pourtant je reconnais que tu as mille fois raison.
Malgré tout le Brésil avait besoin de se refaire une santé médiatique car l'ensemble des problèmes dont elle souffre ne datent pas d'hier et ce Mundial est un joli prétexte pour "normaliser" le pays. Car auparavant les politiques de "nettoyage" des favelas ne fonctionnaient pas, tout comme la gestion des peuplades amazoniennes ou la déforestation à but agricole. Cette coupe du Monde a permis à la Présidente brésilienne d'avoir enfin les mains libre pour appliquer sa politique de gauche.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 16 juin 2014 12:34

Et là y'a rien!

Bravo à notre équipe de France et à son talentueux buteur d'origine Algerienne Karim Benzéma. :icon_clap: :icon_clap:
(L'équipe entière fut bien dans le match mais la "gachette" c'est bien lui.)

( :XD: Et là les racistes se taisent,comme en 98. :content79 :content12 )
Je leur conseille la Une du journal l'Equipe pour qu'ils sautent de joie du reste. :content79 :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 juin 2014 15:44

Je suis globalement d'accord avec toi mais :
Vultaire a écrit :
* Je ne cautionnerai pas la construction d'infrastructures sportives qui deviendront de futurs éléphants blancs. C'est mon côté écolo dans l'âme, mais les blocs gris sortant de terre par la sueur de gens qui ont d'autres choses à faire, ça suffit. Sans compter les routes, la logistique, tous ces moyens mis en place pour accueillir des milliers de touristes d'un seul coup en mouvement. La masse considérable de ces moyens qui ne seront plus utilisés une fois la coupe du monde, de l'énergie partie en fumée, ridiculise le peu qui pourrait être encore recyclée dans des activités durables et utiles.
Je ne crois pas que des stades de foot au Brésil soient ensuite inutilisés... :siffle: ::d
Par contre les infrastructures de 2016 risque de l'être effectivement...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 juin 2014 15:48

Quand la fête sera fini, les Brésiliens n'auront plus qu'a faire la vaisselle..Et payer l'ardoise salée, bien évidement.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 juin 2014 17:00

Lion blanc a écrit : Quand la fête sera fini, les Brésiliens n'auront plus qu'a faire la vaisselle..Et payer l'ardoise salée, bien évidement.. :content79 :content85

En 2007, la croissance du PIB caracolait à 6%, tandis que, cette année, sa progression devrait se situer autour de 1,7% seulement, après 2,3% en 2013. Certes, la crise financière et économique mondiale de 2008 est passée par là, mais il n'empêche, les préparatifs du Mundial ont paradoxalement mis en lumière les limites des progrès enregistrés durant l'ère Lula, initiée en 2003.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 16 juin 2014 19:44

Crapulax a écrit : Et là y'a rien!

Bravo à notre équipe de France et à son talentueux buteur d'origine Algerienne Karim Benzéma. :icon_clap: :icon_clap:
(L'équipe entière fut bien dans le match mais la "gachette" c'est bien lui.)

( :XD: Et là les racistes se taisent,comme en 98. :content79 :content12 )
Je leur conseille la Une du journal l'Equipe pour qu'ils sautent de joie du reste. :content79 :content12
:super:

On peut mourir au front
Et faire toutes les guerres
Et beau défendre un si joli drapeau
Il en faut toujours plus
Pourtant y a un hommage à faire
A ceux tombés à Monte Cassino

Le bruit et l'odeur
Le bruit et l'odeur
Le bruit du marteau-piqueur

La peur est assassine
Alors c'est vrai je pénalise
Ceux qui flinguent les mômes
Qu'ont pas la pelouse en bas
Je suis un rêveur
Et pourtant ami j'analyse
Je suis un érudit et je vous dis:
Je suis serbo-croate et musulman
Voilà le hic
Un prêtre polonais républicain
Et laïque
Et si certains regrettent
De pas être noir de peau
Je n'ai qu'une réponse les gars
Vous avez du pot

L'égalité mes frères
N'existe que dans les rêves
Mais je n'abdique pas pour autant
Si la peur est un bras qui nous soulève
Elle nous décime
J'en ai peur pour la nuit des temps

Elle aime Noah
Mais faut qu'y gagne les tournois
Elle aime Boli mais n'a jamais rien aboli...

Zebda - Le Bruit Et L'odeur

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 juin 2014 02:03

quel est le rapport avec la coupe du monde?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 17 juin 2014 05:35

Fonck1 a écrit : quel est le rapport avec la coupe du monde?
Surement une réponse destinée aux personnes qui font de l'anti Arabe à longueur de phrases Fonck et honnetement relis le sujet tu verras qui commence en premier à "dévier les sujets ou les propos laissant place à du racisme "banal".(Vu que c'était l'Algérie,alors il est plus facile de comprendre les paroles de Zebda.)

Je ne comprends pas que les gens fassent les gros yeux concernant la déroute Portugaise. :shock:

Ils se retrouvent à 10,leur effectif est "sur évalué" de par les noms qui composent l'équipe mais qui en fait n'en a pas fait de "groupe".Il suffit de se rappeler les circonstances de leur qualification qui fut plus que difficile,ne comptant que sur un Ronaldo qui avait éliminé à lui tout seul la Suède.
Du reste ce meme Ronaldo qui n'a pas l'air d'etre "remis" physiquement et donc restant dans la continuité d'un jeu médiocre depuis la Finale de Champion's League.
Rui Patricio n'a jamais été bon dans les cages,de toute façon le Portugal n'a jamais eu de bon gardien,meme Baia était "juste" et Quim aimait trop les extasies.
Moutinho n'a pas fait de "saison" probante aussi.
Pour finir,le "banc" Portugais est "court" et surtout faible,ça c'était visible d'entrée.

Clin d'oeil:
Klinsmann le "vieux Renard."Encore une grosse perf en Coupe du Monde avec la sélection Américaine.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 17 juin 2014 06:45

à 18h sur TF1 Belgique-Algérie, je vais regarder et si l'Algérie gagne, dans mon quartier ça va être le délire !! :lol:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 17 juin 2014 07:32

véra a écrit : à 18h sur TF1 Belgique-Algérie, je vais regarder et si l'Algérie gagne, dans mon quartier ça va être le délire !! :lol:
Ca va etre dur mais tout est envisageable dans une Coupe du Monde et j'aimerais bien voir l'Algérie faire une "perf" dans ce groupe qui est "accessible".
Les Russes,personne n'en parle mais c'est du "bon football",bien agréable et allant de l'avant.Par contre cela dépendra de leur "moral",c'est le talon d'Achille de cette sélection.Le Groupe reste "ouvert". :D

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 17 juin 2014 07:41

Lion blanc a écrit : Quand la fête sera fini, les Brésiliens n'auront plus qu'a faire la vaisselle..Et payer l'ardoise salée, bien évidement.. :content79 :content85
La coupe du monde est un événement lucratif, les 11 milliards sont un investissement qui sera en grande partie remboursé par l'événement et même dans l'économie locale avec la réalisation des besoins des supporters
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »