véra a écrit :comment réinsérer un violeur récidiviste, ce type a des pulsions et recommencera toujours, et le bracelet est une connerie, il faudrait le châtrer, un eunuque !!!!

Les violeurs et les pédophiles font partie des pires criminels et leurs récidives sont souvent lourdes de conséquences alors les incarcérer c'est une évidence, pour les empêcher de nuire mais surtout pour les soigner efficacement.
La castration chimique est déjà employée pour contrer les pulsions sexuelles, elle diminue la libido et la testostérone néanmoins le traitement doit être administré sous surveillance et régulièrement.
Tenter de réinsérer un violeur récidiviste, suivant le cas, c'est certainement possible mais avant tout se préoccuper de la réinsertion des petits délits avec de vrais moyens, du personnel, des intervenants, pour qu'un programme de réadaptation soit réellement mis en place!
Les fous-furieux peuvent attendre...