le Bac philo c'est parti !!!
- tisiphoné
- Administrateur

le Bac philo c'est parti !!!
C’est parti pour le bac 2014! Les élèves commencent aujourd’hui avec la philo.
quel souvenir gardez-vous de cette épreuve emblématique ?
quel souvenir gardez-vous de cette épreuve emblématique ?
- tisiphoné
- Administrateur

Re: le Bac philo c'est parti !!!
Série L
Les œuvres d'art éduquent-elles notre perception ?
Doit-on tout faire pour être heureux ?
Série ES
Suffit-il d'avoir le choix pour être libre ?
Pourquoi chercher à se connaître soi-même ?
Série S
L'artiste est-il maître de son œuvre ?
Vivons-nous pour être heureux ?
Les œuvres d'art éduquent-elles notre perception ?
Doit-on tout faire pour être heureux ?
Série ES
Suffit-il d'avoir le choix pour être libre ?
Pourquoi chercher à se connaître soi-même ?
Série S
L'artiste est-il maître de son œuvre ?
Vivons-nous pour être heureux ?
Pas trop de souvenir de l'épreuve de philo, c'était un faible coefficient, j'ai du avoir 9/20 comme à chaque fois.
Le bac, je m'en rappelle bien, je n'avais pas encore 18 ans, j'étais beau comme un camion tout neuf.
Le bac, je m'en rappelle bien, je n'avais pas encore 18 ans, j'étais beau comme un camion tout neuf.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Encore des sujets sympas... quand on est pas devant pour son bac
Sinon moi mon bac, je m'en souviens un peu, mais à vrai dire ça n'était pas une fin en soi (ni un Everest à gravir pour ma part)... Je me souviens surtout qu'on jouait au tarot entre les épreuves pendant que d'autres bachottaient, et que je ne dois ma note au-dessus de la moyenne en physique qu'à ma technique "de la dernière chance" : abandonner la compréhension des cours et n'apprendre que le mécanisme de résolution des exercices-type en remplaçant les chiffres par ceux du sujet le jour J...

Sinon moi mon bac, je m'en souviens un peu, mais à vrai dire ça n'était pas une fin en soi (ni un Everest à gravir pour ma part)... Je me souviens surtout qu'on jouait au tarot entre les épreuves pendant que d'autres bachottaient, et que je ne dois ma note au-dessus de la moyenne en physique qu'à ma technique "de la dernière chance" : abandonner la compréhension des cours et n'apprendre que le mécanisme de résolution des exercices-type en remplaçant les chiffres par ceux du sujet le jour J...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi, je suis non-bachelier, parce que je ne l'ai jamais passé.. 
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

moi, j'avais un an d'avance et en philo j'ai pas cartonné du tout contre toute attenteJarod1 a écrit : Pas trop de souvenir de l'épreuve de philo, c'était un faible coefficient, j'ai du avoir 9/20 comme à chaque fois.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Comme quoi, ceux qui sont en avance n' arrivent pas forcément les premiers.. Ça ferait un bon sujet de philo, hein tiz ?tisiphoné a écrit : moi, j'avais un an d'avance et en philo j'ai pas cartonné du tout contre toute attente![]()
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

mon cas est spécifiquement spécial, j'ai suivi une filière lettres alors que je suis une pure matheuse, tout ça pour être avec un petit amiLion blanc a écrit : Comme quoi, ceux qui sont en avance n' arrivent pas forcément les premiers.. Ça ferait un bon sujet de philo, hein tiz ?![]()
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

"Doit-on tout faire pour être heureux ?"tisiphoné a écrit : mon cas est spécifiquement spécial, j'ai suivi une filière lettres alors que je suis une pure matheuse, tout ça pour être avec un petit ami![]()
![]()
En tout cas, ton parcours cadre bien avec le 2 ème sujet de la série L
Lion a écrit :
On parle beaucoup de cette épreuve de Philo mais, hormis pour la section Littéraire, elle ne compte pas pour beaucoup dans la note finale...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Question posée au JT : que reste-t'il des cours de philo du lycée ?
Pour ma part : rien

Pour ma part : rien
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
C'est quoi, un philosophe ? Qui décrète que Machin ou Truc sont des philosophes ? La plupart du temps, on a à faire à des gens qui emploient des mots que personne ne comprends afin de dire des trucs qu'eux mêmes ne comprennent pas.
BHL philosophe... Mort de rire...
"La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours"
Louis-Ferdinand Céline
http://parlonslivres.canalblog.com/
Louis-Ferdinand Céline
BHL et sa clique sont reniés par les "vrais" philosophes. Tous les profs de Philo disent à leur élèvent de ne pas parler de BHL dans un devoir de Philo...Bardamu a écrit : C'est quoi, un philosophe ? Qui décrète que Machin ou Truc sont des philosophes ? La plupart du temps, on a à faire à des gens qui emploient des mots que personne ne comprends afin de dire des trucs qu'eux mêmes ne comprennent pas.
Tu as raison, parler de BHL sur ce fil, c'est un peu comme être hors sujet...Johan a écrit : [BHL et sa clique sont reniés par les "vrais" philosophes. Tous les profs de Philo disent à leur élèvent de ne pas parler de BHL dans un devoir de Philo...
"La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours"
Louis-Ferdinand Céline
Louis-Ferdinand Céline
Bardamu a écrit : Tu as raison, parler de BHL sur ce fil, c'est un peu comme être hors sujet...
Sinon, excellent souvenir!
J'avais opté pour le sujet suivant:
"La sensibilité aux œuvres d'art demande t-elle une éducation?
ce qui rejoint étrangement d'ailleurs celui des L de cette année...