Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet
Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet
Ce qui doit quand même présider aux relations internationales, c'est la réciprocité.
Je dis ça, je ne dis rien, bien entendu.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je suis totalement d'accord avec toi quand il s'agit de relations économiques ou de domaines présentant des intérêts pour la nation. Là il ne s'agit que d'une commémoration... Par ailleurs, c'est quand même la France qui leur a demandé de venir combattre pour elleJarod1 a écrit : Ce qui doit quand même présider aux relations internationales, c'est la réciprocité.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Ouais enfin, ils étaient français à l'époque, non ? Ils avaient des écoles et des hôpitaux, mais il fallait aussi combattre, c'est ainsi.sacamalix a écrit : Je suis totalement d'accord avec toi quand il s'agit de relations économiques ou de domaines présentant des intérêts pour la nation. Là il ne s'agit que d'une commémoration... Par ailleurs, c'est quand même la France qui leur a demandé de venir combattre pour elleEnfin je dis ça, je dis rien
![]()
Je répète, l'Histoire évolue et on ne peux pas toujours vivre dans le passé. Mais vu le régime actuel de l'Algérie et ses postures envers la France, je trouve assez peu décent de faire défiler ses troupes sur notre sol.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

c'est précisément ce que je pense.Jarod1 a écrit : Ouais enfin, ils étaient français à l'époque, non ? Ils avaient des écoles et des hôpitaux, mais il fallait aussi combattre, c'est ainsi.
Je répète, l'Histoire évolue et on ne peux pas toujours vivre dans le passé. Mais vu le régime actuel de l'Algérie et ses postures envers la France, je trouve assez peu décent de faire défiler ses troupes sur notre sol.
et encore une fois, c'est parce que ça vient du FN que ce devrait être désavoué???
tisiphoné a écrit : c'est précisément ce que je pense.
et encore une fois, c'est parce que ça vient du FN que ce devrait être désavoué???
Non, de Collard.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est là le point fondamental. Je comprends tout à fait ton point de vue, mais je considère pour ma part que les commémorations doivent être décorrélées de l'actualité et ne tenir compte que du contexte passé.Jarod1 a écrit :
Evidemment le comportement de l'Algérie est discutable, celui de la Russie ne l'est pas moins et j'y reviens, mais celui du Vietnam n'est pas forcément reluisant non plus. Et pourtant je considère que, du point de vue strictement historique, ces 3 pays ont leur place dans les commémorations auxquelles ils ont été invités.
Après, on n'est pas obligé de dérouler le tapis rouge aux dirigeants et d'organiser des dîners d'honneurs...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- tisiphoné
- Administrateur

c'est quoi ce titre alors ??,Jarod1 a écrit :
Non, de Collard.Coucou !
salute
Tu rigoles ?Jarod1 a écrit : Ouais enfin, ils étaient français à l'époque, non ? Ils avaient des écoles et des hôpitaux, mais il fallait aussi combattre, c'est ainsi.
Les algériens n'étaient aucunement français, ils devaient se contenter d'un simple statut d'"indigène" dans leur propre pays. On venait les chercher pour faire le sale boulot mais ils n'avaient aucun droit d'un citoyen français.
Le gouvernement algérien est une clique d'incapables corrompus, ça ne doit nullement empêcher de rendre hommage à ceux qui sont morts pour une cause qui ne les concernait aucunement.
mais il n avait pas les même droit que les français , renseigne toit avant de dire une connerie .Jarod1 a écrit : Ouais enfin, ils étaient français à l'époque, non ? Ils avaient des écoles et des hôpitaux, mais il fallait aussi combattre, c'est ainsi.
Exact!Kelenner a écrit : Tu rigoles ?![]()
Les algériens n'étaient aucunement français, ils devaient se contenter d'un simple statut d'"indigène" dans leur propre pays. On venait les chercher pour faire le sale boulot mais ils n'avaient aucun droit d'un citoyen français.
Le gouvernement algérien est une clique d'incapables corrompus, ça ne doit nullement empêcher de rendre hommage à ceux qui sont morts pour une cause qui ne les concernait aucunement.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

oui bah faut egalement que tu te renseigne sur ce qu'etait le statut des "indigenes" et pourquoi la france a etablit le Sénatus-consulte. c'est un principe qui a fait ses preuves hérité des lois romaine et qui a permis a l'empire romain de perduré des siecles.Kelenner a écrit : Tu rigoles ?![]()
les "indigenes" des colonies n'etait pas considéré comme des "bétes" à t'entendre mais etait par defaut privé de droit citoyen c'est a dire qu'ils ne pouvaient tout simplement pas voter. cependant il pouvait par une procédure etre "naturalisé" et aquerir le statut de citoyen de l'empire et donc voter, exactement comme l'acquisition de citoyenneté aux etats-unis. le but etait de creer un reel attachement à la notion de francais pour que les populations local ne succombe pas a une envie d'independance. devenir francais c'etait le saint-graal, montrer qu'on etait "civilisé" et pas un simple "bedouin de campagne". y'avait de l'idee pour maintenir une cohesion national et c'est pour cela que les vieux algeriens sont tellement attaché à la france et a la defense de son drapeau.
je trouve le principe genial et on devrait le retablir pour tout les jeunes citoyen afin qu'a nouveau l'attachement au pays naisse dans le coeur des habitants mettant de coté leur preferance communautaire (et y'aurais beaucoup plus de monde qui irait voter!!)
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Il me semble qu'il y a un point d'interrogation. Mais sûr que si tu lis comme tu écris, ça risque d'engendrer quelques erreurs de compréhension. Trouduc.Rananen a écrit : mais il n avait pas les même droit que les français , renseigne toit avant de dire une connerie .
Le statut d'indigène ne se limitait pas au simple fait d'être privé de droit de vote (dans son propre pays, j'insiste). Jusqu'en 1947, les Algériens étaient également soumis à un statut spécial au point de vue judiciaire, et passibles de sanctions pour des faits qui n'étaient aucunement des délits pour des colons français.
A titre d'exemple :
A titre d'exemple :
Donc dire que les algériens étaient des citoyens français est une aberration. Il faut connaître l'Histoire pour pouvoir bien comprendre ce que cela implique aujourd'hui."Ce code fait de l'indigène un justiciable particulier, soumis à des règles de droits civil et pénal exorbitantes au regard du droit commun républicain. En effet, les actes visés par le code ne sont pas réprimés en raison de leur nature, mais en raison de la qualité de leur auteur : tout à fait licites en temps ordinaire, ils deviennent répréhensibles si leur auteur est un « Arabe », autre nom de l'indigène musulman. Prononcées dans les communes de plein exercice par les juges de paix et dans les communes mixtes par l'administrateur, les peines infligées sont le séquestre, l'internement administratif et l'amende individuelle ou collective (ces deux peines pouvant être converties, dès 1897, en journées de travail forcé). Modifiée à plusieurs reprises, la liste des infractions réprimées est dressée par le gouverneur général et comprend en 1881 vingt-sept infractions spéciales, parmi lesquelles on peut citer « l'omission ou le retard de plus de 8 jours dans les déclarations de naissance ou de décès », « la réunion sans autorisation pour zerda, ziara ou autres fêtes religieuses », « le départ du territoire de la commune sans permis de voyage », « l'acte irrespectueux », « la plainte ou la réclamation sciemment inexacte »49,50. Les procédures liées au code de l'indigénat sont tout aussi exorbitantes, les inculpés devant en supporter tous les frais, mais ne peuvent en aucun cas faire appel.
Entre 1898 et 1910, les indigènes subissent une moyenne de 20 000 punitions par an, dont 600 000 jours de travail forcé. Dès 1919, à l'occasion de la loi Jonnart, un demi-million d'Algériens sont exemptés du régime de l'indigénat, et celui-ci tombe en désuétude à partir de 1927 dans les communes mixtes, mais continue d'être appliqué par les juges de paix dans les communes de plein exercice, jusqu'à son abrogation en 1944."
Enfin, bon, au risque de me répéter, je posais la question. :roll:
cela implique que le pouvoir Français d'aujourd'hui , ne cherche qu'a satisfaire le besoin de revanche qui anime les blédards présents sur notre sol.Kelenner a écrit : Le statut d'indigène ne se limitait pas au simple fait d'être privé de droit de vote (dans son propre pays, j'insiste). Jusqu'en 1947, les Algériens étaient également soumis à un statut spécial au point de vue judiciaire, et passibles de sanctions pour des faits qui n'étaient aucunement des délits pour des colons français.
A titre d'exemple :
Donc dire que les algériens étaient des citoyens français est une aberration. Il faut connaître l'Histoire pour pouvoir bien comprendre ce que cela implique aujourd'hui.
l'armée algérienne va défiler , comme défila l'armée nazie.
en vainqueur.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq