La France a peut-être "la Droite la plus bête du Monde" (et/ou la Gauche la plus bête du Monde mais bon, c'est pas le sujet...) mais les USA ont bien la Droite la plus haineuse du monde (du monde civilisée j'entend, allez pas me parler de l'Arabe ou du Pakistan...) :Scott Esk du Tea Party désire mettre à mort les homosexuels
L’été dernier, Scott Esk, candidat républicain du Tea Party dans l'Oklahoma, a attiré l’attention sur Facebook en raison de ses propos en faveur du meurtre des homosexuels.
«Je pense que nous serions tout à fait en droit de le faire», a écrit Esk dans les commentaires découverts par le journaliste Rob Morris. «Cela va à l'encontre du libertarisme, je m’en rends compte, et je suis en grande partie libertaire mais ignorer en tant que nation des choses qui sont dignes de morts est très négligent.»
Interrogé à ce sujet, Esk a ajouté: «Je n'ai jamais dit que je serais l'auteur d’une loi pour mettre à mort les homosexuels, mais je n’aurais pas de problème avec ça.»
Esk désire être élu à la Chambre des représentants de l'État.
Lorsque contacté par Morris, Esk n'a pas nié avoir fait ces commentaires.
«Cela a été fait dans l'Ancien Testament, en vertu d'une loi qui est venu directement de Dieu et à ce moment-là, Dieu était tout à fait juste», a dit Esk dit, ajoutant: «Je n'ai pas l'intention de rétablir cela dans notre Droit, mais j’ai quelques très grandes réticences morales au sujet de ce genre de péché».
Dans d'autres publications Facebook, Esk a affirmé que des lois punissant les homosexuels devraient être mises en place localement afin que les gens «puissent décider par eux-mêmes s'ils veulent vivre dans une communauté où ce genre de choses est toléré.»
En France quand un politique UMP est pris la main dans le sac à dire que "Hitler n'en a peut-être pas tué assez", que "Quand yen a un, ça va, c'est quand yen a plusieurs que ça crée des problèmes", ils nient ou il disent qu'ils parlaient des Auvergnats.
Aux USA quand un politique républicain est pris la main dans le sac à dire qu'il faudrait tuer les homos, il assume, il réitère ses propos, il se justifie en prenant la Bible comme argument.
Faire passer la loi de Dieu avant la a loi de son pays, vouloir faire de la loi juive telle qu'elle est donnée dans l'Ancien Testament la loi des USA, c'est pas équivalent à vouloir faire de la charria la loi de l'Irak ? Nous sommes donc bien en présence du même type de comportement que celui des Talibans. Sauf qu' aux USA, ces "talibans" là ont choisi de passer par les urnes plutôt que par la force.
Et en ce moment, aux USA, de nombreux candidats républicains "modérés" ont été battus lors de primaires par des extrémistes du Tea Party...
Je rappelle juste que l'ascension au pouvoir de Hitler fut possible uniquement parce que le parti nazi avait remporté les élections au Reichstag...
NB : L'expression "talibans américains" provient de la série The Newsroom ou elle est utilisée par le présentateur du JT James McAvoy pour qualifier le Tea Party. Elle a depuis été reprises par certains de leur opposants...