la grève des cheminots est-elle légitime ??
- tisiphoné
- Administrateur

la grève des cheminots est-elle légitime ??
peut-on encore défendre la grève des cheminots ??
nankurunaisa
Re: la grève des cheminots est-elle légitime ??
Le plus gros problème, c'est que la SNCF est un monopole public. Donc c'est facile de faire grève.tisiphoné a écrit : peut-on encore défendre la grève des cheminots ??
Si c'était privé, ça serait moins problématique
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui.tisiphoné a écrit : peut-on encore défendre la grève des cheminots ??
D'autant plus que le mouvement s'essoufle plus ou moins (malgré ce qu'en disent les syndicats, il y a de plus en plus de trains qui roulent), donc laissons la grève mourir de sa belle mort...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Les cheminots n`ont rien a voir , c`est les syndicats qui pour prouver qu`ils existent et ont encore du poids , défient la direction régulièrement !
Ces types se foutent pas mal des salariés et des usagers , seul compte leur petite personne .
Et d`après certain reportages télés , les ouvriers ont intérêt a suivre la gréve , ils sont méme forcés et obligés , pour éviter d`étre mis en quarantaine et subir des brimades .
Ces types se foutent pas mal des salariés et des usagers , seul compte leur petite personne .
Et d`après certain reportages télés , les ouvriers ont intérêt a suivre la gréve , ils sont méme forcés et obligés , pour éviter d`étre mis en quarantaine et subir des brimades .
c est sur la moitié des train dont tout les train de banlieue ne circulerais pas parce que pas assez rentable ...Mister Polark a écrit : Le plus gros problème, c'est que la SNCF est un monopole public. Donc c'est facile de faire grève.
Si c'était privé, ça serait moins problématique
en fait les jour de gréve on voie ce que serait le ferroviaire toute l année si il était privé !
Il ne faux pas se tromper,l'ouverture à la concurrence ne se fera dans un premier temps que sur les grandes lignes TGV qui sont rentables,pour les TER et train de banlieue elles seront à la charge des conseils régionaux,à eux de mettre en concurence les intervenants.Rananen a écrit : c est sur la moitié des train dont tout les train de banlieue ne circulerais pas parce que pas assez rentable ...
en fait les jour de gréve on voie ce que serait le ferroviaire toute l année si il était privé !
L'avenir de toute façon est à la privatisation de la SNCF avec son éclatement,il est clair qu'aucune entreprises privés ne reprendra la totalité de ce machin.
14% de grévistes. J'crois que ya rien d'autre à ajouter...tisiphoné a écrit : peut-on encore défendre la grève des cheminots ??
- Si c'est pas rentable, tu réaménages avec moins de train, des trains plus petit, ou tu supprimes. Si c'est pour 3 personnes, c'est plus électoraliste qu'autre choseRananen a écrit : c est sur la moitié des train dont tout les train de banlieue ne circulerais pas parce que pas assez rentable ...
- Pourquoi devrais-je payer pour des trains non rentable ? Que les villes desservie par ces trains payent, mais pas moi.
Non, cela s'appelle le Service PublicMister Polark a écrit : - Si c'est pas rentable, tu réaménages avec moins de train, des trains plus petit, ou tu supprimes. Si c'est pour 3 personnes, c'est plus électoraliste qu'autre chose
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Pendant quelques années, la SNCF a modifié les horaires de certaines lignes qu'elle voulait supprimer pour qu'elles soient moins adaptées aux besoins des usagers. Du coup, les lignes se vidaient, et la SNCF en profitait pour dire "Regardez, y'a plus personne, on peut arrêter". Sauf qu'avec des horaires adéquats, elle aurait été utile à du monde, surtout dans ma région rurale. Peut-être pas complètement rentable, ou à la limite de la rentabilité, mais après tout, c'est un service public...Mister Polark a écrit : - Si c'est pas rentable, tu réaménages avec moins de train, des trains plus petit, ou tu supprimes. Si c'est pour 3 personnes, c'est plus électoraliste qu'autre chose
Cependant, depuis que les régions ont vraiment repris la main sur les TER, les horaires ont été revus et la fréquentation des trains ne fait que croître... Et les lignes vraiment pas viables sont desservies par bus
Parce que moi je paye pour tes soins alors que je ne les reçois pas, parce que quelqu'un d'autre paye pour nos routes alors qu'il ne peut pas sortir de chez lui...Mister Polark a écrit :- Pourquoi devrais-je payer pour des trains non rentable ? Que les villes desservie par ces trains payent, mais pas moi.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
"- Si c'est pas rentable, tu réaménages avec moins de train, des trains plus petit, ou tu supprimes. Si c'est pour 3 personnes, c'est plus électoraliste qu'autre chose
- Pourquoi devrais-je payer pour des trains non rentable ? Que les villes desservie par ces trains payent, mais pas moi"
Pourquoi devons nous payer pour le réseau routier constamment détérioré par des milliers de camions dont les 3/4 ne sont pas français?
- Pourquoi devrais-je payer pour des trains non rentable ? Que les villes desservie par ces trains payent, mais pas moi"
Pourquoi devons nous payer pour le réseau routier constamment détérioré par des milliers de camions dont les 3/4 ne sont pas français?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Aucune grève d'un monopole public n'est légitime. Point.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Aucune grève d'un monopole public n'est légitime. Point.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Très bonne question. Pourquoi ?alain_33 a écrit : "- Si c'est pas rentable, tu réaménages avec moins de train, des trains plus petit, ou tu supprimes. Si c'est pour 3 personnes, c'est plus électoraliste qu'autre chose
Les forces de l'ordre, c'est un domaine régalien. La SNCF non. Faut pas tout mélanger.sacamalix a écrit : Pendant quelques années, la SNCF a modifié les horaires de certaines lignes qu'elle voulait supprimer pour qu'elles soient moins adaptées aux besoins des usagers. Du coup, les lignes se vidaient, et la SNCF en profitait pour dire "Regardez, y'a plus personne, on peut arrêter". Sauf qu'avec des horaires adéquats, elle aurait été utile à du monde, surtout dans ma région rurale. Peut-être pas complètement rentable, ou à la limite de la rentabilité, mais après tout, c'est un service public...Je sais bien que c'est la mode, et qu'on demande même aux forces de l'ordre d'être rentables, mais ça n'est pas la définition d'un service public.
Cependant, depuis que les régions ont vraiment repris la main sur les TER, les horaires ont été revus et la fréquentation des trains ne fait que croître... Et les lignes vraiment pas viables sont desservies par bus![]()
Service Public ? Mais j'en veux pas de ce service public.
Je suis obligé d'être à la sécu. Je n'y peux rien. L'état nous force à être à la sécu, car il sait que c'est de la merde et ça coute ultra chère, et que l'on partirais si on pouvait.sacamalix a écrit : Parce que moi je paye pour tes soins alors que je ne les reçois pas, parce que quelqu'un d'autre paye pour nos routes alors qu'il ne peut pas sortir de chez lui...![]()
Et au final, on se retrouve avec une gare vide, un aéroport vide entre Nancy et Metz, au milieu des champs, parceque les politiques sont incapable de déciderJohan a écrit : Non, cela s'appelle le Service Public
Et les lignes desservies par les bus privés(dix fois moins chère au km) accroissent le nombre d'usagers(j'ai utilisé une ligne quotidienne qui est passée de 3-4 à plus de trente voire car complet le lundi et vendredi) qui s'en vont quand il y a rétablissement d'un train, le service public d'accord mais la SNCF pose plus de désagrément, tous ceux qui avaient adoptés le car plutôt que deux heures de trajets quotidiens en voiture soulignaient la certitude de pouvoir aller au travail tous les jours.sacamalix a écrit : Et les lignes vraiment pas viables sont desservies par bus![]()
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset