Allez-vous suivre cette Coupe du Monde ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Allez-vous suivre la Coupe du Monde ?

Le sondage s’est terminé le 12 juillet 2014 20:09

Oui, j'vais regarder le plus de match possible !
9
36%
Oui, mais juste les "grands matchs".
2
8%
Oui, mais juste les matchs de la France.
1
4%
Oui mais juste le "grands matchs" et les matchs de la France.
3
12%
Non, j'aime pas le foot.
6
24%
Non, le comportement de la FIFA du gouvernement du Brésil me révolte !
4
16%

Nombre total de votes : 25

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Allez-vous suivre cette Coupe du Monde ?

Message par Kelenner » 18 juin 2014 23:37

L'échec de l'Espagne est la combinaison de plusieurs facteurs... usure du pouvoir, vieillissement des cadres (Xavi, Casillas), jeu devenu trop prévisible, fatigue physique après une saison éprouvante... En 2010 et 2012 ils ont tenu grâce à leur défense et leur possession de balle, ils avaient déjà eu pas mal de chance, là les adversaires se sont adaptés et leur imposent un gros pressing et un jeu de contre-attaques rapides contre lequel ils souffrent le martyre.

Leur chute était un peu prévisible, à vrai dire j'en suis soulagé car je n'ai jamais aimé cette sélection et son jeu, même si j'avoue qu'ils ont été tellement pathétiques que j'en avais presque de la peine pour eux. On aurait dit l'Algérie... :lol: :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juin 2014 23:45

Johan a écrit : C'est marrant, on disait pas ça quand c'était la même chose avec les clubs anglais :siffle:

De 2005 à 2009, il y a toujours eu au moins un club anglais en finale de Ligue des Champions, yavait souvent 3 clubs anglais en 1/2 finale et personne ne les accusait de dopage...
Et je parle même pas de la période 77-82 ou la Coupe d'Europe des Clubs Champions a été remporté 6 fois de suite par des clubs anglais !

T'as vu dans quel état esr Ronaldo ?
Benzema, il est arrivé au stage pas en grande forme non plus.
Messi est bien mais c'est aussi parce sur certains mtch de Liga, il a joué avec le frein à main
-Le championnat anglais n'a pas été aussi serré jusqu'à la toute dernière journée.
Il n'y avait pas un seul club anglais en finale de coupe d'europe et un seul en 1/2 finale
L'equipe d'Angleterre n'est pas constitué à 90% de joueurs évoluant dans les 3 clubs ayant finis sur le podium du championnat

Si si, ça change tout ! Parce que ces matchs supplémentaires sont des matchs très important, des matchs que certains joueurs vont vouloir jouer alors qu'ils ne les jouerait pas si l'enjeu était moindre.
Ya qu'à voir la fin de saison de Diego Costa !
il y a des joueurs de tous les pays qui jouent dans tous les pays,pour moi,c'est pas des excuses.
les espagnols sont prévisibles depuis deux ans et des brouettes,ils se sont pas renouvelés,d'ailleurs,les buts qu'ils ont encaissés démontrent leur lassitude à jouer ensemble plus que leur forme physique,casillas avait envie de jouer en sélection comme d'aller acheter des patates au marché.
le chilli a joué exactement comme l'edf en espagne,a provoqué et couru après tous les espagnols qui croyaient qu'encore ils allaient jouer à la baballe.
seulement leur technique,les équipes la connaissent,comme les joueurs,ils ne surprennent plus personne.
ça va être la longue traversée du désert maintenant.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 juin 2014 01:00

Fonck1 a écrit :il y a des joueurs de tous les pays qui jouent dans tous les pays,pour moi,c'est pas des excuses.
Qui a parlé d'excuse. Pour moi, ce dont je parle c'est un explication, pas un excuse...
Fonck1 a écrit :ça va être la longue traversée du désert maintenant.....
Jer crois pas en une traversée du désert. Ya toute une génération qui va partir : Casillas, Xavi, Xabin Alonso, Iniesta, Torres, Sergio Ramos, etc... mais ya toute une génération de jeunes qui n'attendent que de prendre leur place : De Gea, Carvajal, Alcantarra, Muniain, Isco, Morata...
L'Espagne est double tenant du titre du Championnat d'Europe des moins de 21 ans. T'inquiète pas, derrière les vieux, la relève est là !
Après je dis pas qu'il vont se remettre à tout gagner, je dis juste qu'annoncer une "traversée du désert" me semble prématuré...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 juin 2014 05:32

Ce n'est pas la peine d'aller chercher 50 000 explications,il s'agit bel et bien de la fin d'un cycle pour les Espagnols.
Ils m'ont rappelés les Bleus de 2002,il n'y a pas mal de similitudes entre les 2 équipes titrées mondialement et qui ont fait naufrages lors de la suivante.
Du reste il faut dire au groupe de commentateurs de TF1 et "suce boules" des Ibériques lors du match d'hier(ré écoutez c'était affligeant) alors qu'il suffisait de demander à Lizarazu les raisons d'un échec cuisant comme celui ci...... :XD: Bien sur,sur le sujet il n'a rien dit....... :XD:
Similitude:L'Espagne est partie dans la compétition avec de "gros arguments" sur le papier,comme les Bleus qui eux avaient encore fait mieux en alignant une Armada offensive composée des meilleurs buteurs des grands championnats Européens pour "ne rien faire" en phase de poule.
L'Espagne a souffert de la disparition de Puyol dans l'équipe et surtout avec un Jordi Alba méconnaissable,qui d'une mobylette est passé en mode Solex.
Les Bleus eux avaient du faire sans Deschamps(parti) et Zizou(blessé).........
Ensuite il faut passer au sentiment d'invincibilité qu'ont partagé en commun les Bleus et les Espagnols.Les Espagnols qui n'avaient pas perdu un match en 8 ans me rappellent en tout point les Bleus qui écrasaient systématiquement leurs adversaires entre 98 et 2002.Quand une équipe arrive en pensant que les stats vont faire le résultat elle se trompe gravement.
On pourrait parler de l'effectif vieillissant de l'Espagne comme celui des Bleus en 2002(Ex Inesta ou Xavi et Marcel Dessailly par exemple....),c'est à peu près pareil.

Bref,la seule différence c'est que les Bleus s'étaient écrasés dans un groupe "faible" au contraire des Espagnols qui eux ont eu droit à un groupe de "la mort",c'est plus "noble". :XD: :content79 :content79

Attention en disant que l'Espagne a son équipe des - de 20 ans championne du monde qui va prendre la relève,les Bleus avec la génération 87 n'ont jamais pris la suite de leurs prédécesseurs......

Je dis aux Espagnols de ne surtout pas prendre un entraineur qui ressemblerait à l'autre merguez de Domenech,mais eux ne sont certainement pas assez stupide pour nous copier là-dessus. :content79 :content79

:siffle: Le Cameroun qui était arrivé en dernier à la compétition ne sont pas venus pour jouer,ça c'est clair. :shock: :content79 :content79 (Eto'o n'a meme pas participer hier.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 juin 2014 08:30

j'ai quand même vu des espagnols qui n'avaient pas envie de jouer,un coaching très discutable,et comme ils le disaient hier,7 buts en deux match c'est plus que ces 8 dernières années.
la motivation n'était pas là,puis je pense que les équipes s'habituent à jouer les joueurs,donc,ils ne surprennent plus,les cadres avancent plus,bref,ils étaient pris dans tous les duels.
pour moi,il n'y avait plus de volonté....comme les bleus de 2002.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 19 juin 2014 08:41

Oui c'est triste la fin d'une Équipe,j'ai adoré le barca que je vais continuer à soutenir,j'ai aimé cette équipe Espagnolle qui en découlait,et tout ça c'est un homme Pep guardiola qui a fait ce jeux qui m'a tellement plus.
Bon ils ont perdu ce qui faisait leur force ,un pressing une rapidité d’exécution de pressing très haut,et de justesse dans leur jeux maintenant il leur faux passer peux être à une autre génération à un autre entraineur avec des idées nouvelles.
Il ne faux pas que le Barça et l’équipe d’Espagne vive dans le passé.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 juin 2014 08:48

sacamalix a écrit : Les espagnols n'ont plus de roi, ils peuvent pas gagner... :siffle: ::d
c'est qui qui avait raison ??? :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 juin 2014 10:58

sacamalix a écrit : c'est qui qui avait raison ??? :mdr3: :mdr3:
Le Prince Felipe sera couronné roi aujourd'hui, tu crois que l'Espagne gagnera contre l'Australie le 23 ?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 juin 2014 11:09

Johan a écrit : Le Prince Felipe sera couronné roi aujourd'hui, tu crois que l'Espagne gagnera contre l'Australie le 23 ?
On verra bien ::d
Mais j'avais dit ça au sujet des favoris pour la victoire finale, donc même une victoire contre l'Australie n'y changera rien :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 20 juin 2014 05:38

Il faut dire à Hodgson que le fond de jeu c'est aussi le "fond de commerce" de son équipe......Et Gerrard il serait temps de le désacraliser outre Manche,ça ferait de l'air au collectif qui lui est jeune.
En vue de l'Euro 2016 ils ont raison d'etre plus confiant,le potentiel n'a jamais été aussi intéressant chez les Anglais depuis longtemps.

La Colombie meme sans Falcao c'est du solide. :content79

Et bien sur pour ce soir:

Allez les Bleus!!! :icon_clap: :icon_clap:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 20 juin 2014 08:14

sacamalix a écrit : On verra bien ::d
Mais j'avais dit ça au sujet des favoris pour la victoire finale, donc même une victoire contre l'Australie n'y changera rien :icon_winks:

tiens! je croyais que tu n'aimais pas le foot? :icon_hmm: :lol:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 20 juin 2014 08:19

l'Equipe d'Espagne a été remarquable, elle a tout gagné, et respect !! Maintenant pour les sportifs de haut niveau, tous prennent des substances dangereuses pour tenir, on leur demande trop, combien de matchs dans l'année? ::d

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 juin 2014 08:37

véra a écrit :

tiens! je croyais que tu n'aimais pas le foot? :icon_hmm: :lol:
Non j'aime pas le foot, mais lors de l'abdication du Roi, j'avais glissé une boutade...
Quant aux résultats de la CDM, sans aimer ça, peut-on vraiment passer à côté pour peu qu'on se tienne au courant de l'actu ? :? :?

En tout cas ce soir, je passerai bien tranquillement devant l'écran géant installé devant la mairie pour aller au concert de jazz de l'école de musique. Et grâce au foot, il n'y aura certainement pas assez d'affluence pour remplir la salle (pratique quand on a des tout petits :lol: :lol: )

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 20 juin 2014 08:53

Et bien moi, ce soir je regarde l'équipe de France face à l'équipe de Suisse et que les meilleurs gagnent, mais j'espère que la France va gagner, heureusement que TF1 diffuse le match, car le Mondial cette année vraiment, on a été frustré de beaucoup de matchs, le fric, le fric le fric.....! :(

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 20 juin 2014 21:54

à la mie temps la France mène 3 0devant le Suisse plutôt pas mal

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »