un jeune Rom dans le coma après un lynchage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un jeune Rom dans le coma après un lynchage

Message par le parisien » 18 juin 2014 20:27

Fonck1 a écrit : le rom aussi a l'air trafiquant de drogue....
T'as raison, il était cambrioleur, trafiquant. Et aussi braqueur de banque, meurtrier; pédophile multi-récidiviste, nazi, etc.
En fait, ce qu'il lui est arrivé, c'est encore bien trop gentil pour une ordure pareille...

Un bon rom est un rom mort, pas vrai ?

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 18 juin 2014 20:28

Je ne trouverais même pas normal qu'on tue gratuitement Hitler si on l'avait en face de soi sans lui faire un procès en bonne et due forme.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 juin 2014 20:40

Sov Strochnis a écrit : Je ne trouverais même pas normal qu'on tue gratuitement Hitler si on l'avait en face de soi sans lui faire un procès en bonne et due forme.
et pour sauver quelqu'un de cher, tu le tues sans forme de procès??

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 18 juin 2014 20:50

tisiphoné a écrit : et pour sauver quelqu'un de cher, tu le tues sans forme de procès??
Je voulais dire en face de soi "capturé", personne ne serait en danger et il n'y aurait donc pas à choisir entre le tuer ou perdre quelqu'un de cher.

Mais en supposant que je doive le tuer pour sauver une personne dans une situation stressante, je le tuerais, pas de gaieté (sauf si je suis assez habile pour sauver la personne et en même temps garder l'autre vivant...). Après faut voir, j'ai beaucoup été baigné dans les films western, et quand je vois Impitoyable de Clint, ça donne vraiment envie de tuer des gens pour sauver l'honneur d'un proche malmené, dans une ville où le shérif n'agit pas...mais c'est toujours le problème du dilemme, alors qu'en réalité beaucoup plus de possibilités s'offrent à nous plutôt que de tomber dans l'acte facile.

Après, peut-être qu'au fond "tuer" n'est pas si terrible, après tout, ce ne sont que des atomes qui changent de place :XD:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juin 2014 21:00

Johan a écrit : T'as raison, il était cambrioleur, trafiquant. Et aussi braqueur de banque, meurtrier; pédophile multi-récidiviste, nazi, etc.
En fait, ce qu'il lui est arrivé, c'est encore bien trop gentil pour une ordure pareille...
mise a part tes ridicules trollages habituels,c'est ce que j'ai entendu me semble t-il a la radio ce matin,il trafiquait un peu et il semblerait qu'il ait cambriolé un appart de dealers.
enfin c'était une hypothèse avancée.

Un bon rom est un rom mort, pas vrai ?
t'as le droit de le penser.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 juin 2014 09:03

Fonck1 a écrit : mise a part tes ridicules trollages habituels,c'est ce que j'ai entendu me semble t-il a la radio ce matin,il trafiquait un peu et il semblerait qu'il ait cambriolé un appart de dealers.
enfin c'était une hypothèse avancée.

t'as le droit de le penser.
Ce jeune Rom était un voleur, mis à part le pléonasme ;-) et selon tes termes, il s'agissait donc d'un cafard oisif.
Insulter, rabaisser, s'acharner sur le Rom, ça fait tellement longtemps que ça dure que c'est devenu une tradition.
Alors perpétuons la tradition en défoulant toutes nos frustrations sur le bouc, après tout il est là pour ça!
:aille:
Allez, tous contre un et que le meilleur gagne!
:icon_clap:

Je suis rom. À la fac, les étudiants m'ignorent : je ne pensais pas la France si raciste

"Encore une fois, je ne demande aucun privilège. Juste que mes droits les plus élémentaires soient garantis, comme n’importe quel autre être humain."
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... ciste.html

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 19 juin 2014 09:19

Qu'il retourne dans son pays pour faire ses études La Roumanie ou la Bulgarie ont besoin de futures cadres.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 juin 2014 10:05

sosthene a écrit : Qu'il retourne dans son pays pour faire ses études La Roumanie ou la Bulgarie ont besoin de futures cadres.
Intéressant. Donc toi, quand un rom se fait agresser par des racailles, tu préconise de voyer le rom chez lui ? J'croyais que dans ce genre de cas, il fallait punir les coupables mais visiblement quand la victime est un rom c'est lui qu'il faut punir, pas les coupables :siffle:

Au passage, dans son état actuel, il lui sera difficile de rentrer chez lui...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 juin 2014 10:07

Johan a écrit : Intéressant. Donc toi, quand un rom se fait agresser par des racailles, tu préconise de voyer le rom chez lui ? J'croyais que dans ce genre de cas, il fallait punir les coupables mais visiblement quand la victime est un rom c'est lui qu'il faut punir, pas les coupables :siffle:

Je crois qu'il parlait de l'article sur le Rom en Fac... :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 juin 2014 11:33

Johan a écrit : Intéressant. Donc toi, quand un rom se fait agresser par des racailles, tu préconise de voyer le rom chez lui ? J'croyais que dans ce genre de cas, il fallait punir les coupables mais visiblement quand la victime est un rom c'est lui qu'il faut punir, pas les coupables :siffle:

je ne crois pas qu'il devienne cadre un jour,peut être en serrurerie :mdr3: en attendant,il n'enrichit pas la france,pire il nous coute et cher.
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 19 juin 2014 12:24

tisiphoné a écrit : et pour sauver quelqu'un de cher, tu le tues sans forme de procès??
Sans aucun remord oui

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 19 juin 2014 12:44

Fonck1 a écrit : je ne crois pas qu'il devienne cadre un jour,peut être en serrurerie :mdr3: en attendant,il n'enrichit pas la france,pire il nous coute et cher.
J'ai pas osé le dire j'ai déjà une mauvaise cote ::d ::d

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 19 juin 2014 16:03

Image du jeune rom, pour que vous fassiez une idée. Attention, sensible s’abstenir

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 juin 2014 16:14

sosthene a écrit : Qu'il retourne dans son pays pour faire ses études La Roumanie ou la Bulgarie ont besoin de futures cadres.
Il fera sûrement un bien meilleur cadre s'il sort d'une université française que d'une université Roumaine ou Bulgare.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 juin 2014 17:09

Johan a écrit : Il fera sûrement un bien meilleur cadre s'il sort d'une université française que d'une université Roumaine ou Bulgare.
visiblement,c'est pas le secteur qui l'attire.
de toute manière pour être cadre,il faut avoir suivit une scolarité normale,lui....c'est plutôt un CAP chez minit qu'il faudrait qu'il fasse.
bon trêve de plaisanterie,ce fait divers est dramatique,mais après quoi,tu vole,tu triches,tu joues au con,un jour la chance tourne.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »