Incroyable, un ordinateur se fait passer pour un humain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Incroyable, un ordinateur se fait passer pour un humain

Message par avrilou » 20 juin 2014 11:11

sebmbala a écrit : tu fais parti de ceux qui, le jour ou dieu descendra sur terre pour dire "salut les copains c'est moi dieu" dira "ha non c'est pas possible dieu est dans notre coeur" ... la preuve devant toi et tu l'accepte pas ^^ et oui, nous ne sommes que des êtres humains= des animaux doué d'esprit. :D
Excellent!
:hehe:
Tout le monde sait ici que ma foi en Dieu est inébranlable!
:amen:
Sans pour autant donner dans les croyances ou le mysticisme, je fais partie de ceux qui croient en l'avenir mais pas dans un monde essentiellement décrit par la science, c'est tout.
Tes conclusions erronées me concernant, je m'en tape royalement, d'autant plus qu'elles n'amènent rien au débat.
;-)

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 20 juin 2014 13:46

avrilou a écrit : L'amour ne serait donc qu'une affaire de phéromones!
::d
Voilà encore un bel exemple de cette limitation froide et scientifique...
Se focaliser ici sur le fonctionnement hormonal afin de tout expliquer et en omettant le principal ingrédient, l'affect, un domaine bien plus mystérieux et complexe à explorer comme démontré plus haut.
Alors il ne s'agit pas de faire la même erreur en niant notre réalité biologique, observer une réaction chimique et en tirer des conclusions intéressantes, c'est bien mais c'est trop réducteur pour prétendre cerner l'amour le plus complet.
Sans le sentiment éprouvé, il est vain de croire qu'une machine puisse réellement aimer et au delà de la chimie du corps, au delà de la psychologie, le sentiment amoureux est toujours indéfinissable aujourd'hui donc impossible à reproduire.
:amour88
J'aime à croire qu'il le restera ...
Je croyais que la discussion portée sur la machine peut-elle égalée l'Homme?
la réponse reste simple: non, si l'intellect peut être reproduit, il manquera toujours une part biologique même dans ce qui paraît être purement intellectuelle,
Et cela me convient très bien que mon amour concerne aussi la femme-animal, c'est mon côté zoophile :hehe:
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 20 juin 2014 16:37

A ceux qui ne croient qu'en la biochimie je ne peux que leur dire d'aller voir tous ces gens qui se rencontrent et démarrent une aventure sur internet. Je connais quelqu'un qui dit aimer une personne vivant en Malaisie et ce depuis quatre ans sans l'avoir rencontrée autrement que sur internet.
Un jour nos phéromones passeront peut-être en ADSL mais les friends-robots existeront déjà.
Image
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 20 juin 2014 17:35

Un cerveau artificiel, même plus affiné que celui d'un homme, ça ne peut pas ressentir, la faim, la peur, la douleur, le froid , le sentiment, etc, etc.. On ne saura jamais si ça pense vraiment et si c'est quelque chose de vivant, même à la hauteur d'un minuscule insecte..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 20 juin 2014 17:55

bigboul a écrit : A ceux qui ne croient qu'en la biochimie je ne peux que leur dire d'aller voir tous ces gens qui se rencontrent et démarrent une aventure sur internet. Je connais quelqu'un qui dit aimer une personne vivant en Malaisie et ce depuis quatre ans sans l'avoir rencontrée autrement que sur internet.
Un jour nos phéromones passeront peut-être en ADSL mais les friends-robots existeront déjà.
Image
N'inverse pas les rôles, si il y a une position ultra, c'est bien celui qui pense qu'un homme peut s'émanciper complètement de sa nature
Quand à la rencontre internet il n'est même pas sur que cela soit entièrement intellectuelle,il y a aussi des signes morphologiques qui rentrent dans la catégorie des réflexes et il serait interessant aussi d'avoir leurs impressions quand ils se rencontreront, elles ne seront pas neutre, il pourrait aussi bien avoir un attrait supplémentaire ou au contraire une subtile envie de rejet

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 20 juin 2014 18:28

Lion blanc a écrit :Un cerveau artificiel, même plus affiné que celui d'un homme, ça ne peut pas ressentir, la faim, la peur, la douleur, le froid , le sentiment, etc, etc.. On ne saura jamais si ça pense vraiment et si c'est quelque chose de vivant, même à la hauteur d'un minuscule insecte..
Tout est affaire de concepts et dans ce domaines les chercheurs, j'en suis sûr, ne passeront à côté d'aucun des concepts décrivant le vivant et son intellect. Mais il est évident que par la programmation certains de ces concepts seront inhibés et d'autres, nouveaux, seront créés (la nécessité de se recharger, d'économiser l'énergie, communiquer avec le Monde via internet, jouer sans chercher à gagner, etc).
Je dirais que dans ce domaine de recherche notre imagination reste la seule limite. Mais si quelqu'un pond un algorithme de l'imagination alors les machines nous serons supérieures.
Labrecche a écrit : N'inverse pas les rôles, si il y a une position ultra, c'est bien celui qui pense qu'un homme peut s'émanciper complètement de sa nature
Quand à la rencontre internet il n'est même pas sur que cela soit entièrement intellectuelle,il y a aussi des signes morphologiques qui rentrent dans la catégorie des réflexes et il serait interessant aussi d'avoir leurs impressions quand ils se rencontreront, elles ne seront pas neutre, il pourrait aussi bien avoir un attrait supplémentaire ou au contraire une subtile envie de rejet
Bien-sûr il ne faut pas confondre l'attirance animale due à réactions biochimiques avec la conceptualisation intellectuelle des sentiments. Cependant l'intellect domine le corps et je crois réellement que l'on peut s'affranchir de nos instincts pour accéder à des rapports fusionnels.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 20 juin 2014 19:13

bigboul a écrit :Bien-sûr il ne faut pas confondre l'attirance animale due à réactions biochimiques avec la conceptualisation intellectuelle des sentiments. Cependant l'intellect domine le corps et je crois réellement que l'on peut s'affranchir de nos instincts pour accéder à des rapports fusionnels.
Et la conceptualisation ne peut-être qu'irréaliste si elle ne se réfère pas aux faits, si un raisonnement tout logique qui soit se base sur des axiomes en opposition à la réalité, le cerveau ne commande pas seul toutes les réactions d'un être et les sentiments ne seront jamais totalement intellectuels

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »