Al-Qaïda en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Al-Qaïda en France

Message par hulneb » 17 mai 2014 11:59

Que penser de ce bouquin :?:
Quel pourcentage de vérité, quel crédit à apporter à son auteur, je ne le connais pas.
vu sur yahoo, post d'Atlantico


Al-Qaïda : les trois prochaines cibles de l'organisation terroriste en France
Une puissante organisation terroriste s'est implantée sur le sol français : un réseau qui se tient prêt à passer à l'action et qui est dirigé par un "émir" d'Al-Qaïda. Ces "labyrinthe de la terreur" sont dissimulés au cœur de notre quotidien. Extrait de "Al-Qaïda en France", de Samuel Laurent, aux éditions du Seuil (1/2).
– Aujourd’hui, il ne s’agit plus d’établir des filières à destination de l’Irak ou de la Syrie. Le Jihad que nous préparons aura lieu en France. Pour nous, ce pays ne représente pas un adversaire à combattre, mais une terre à conquérir. Cette conquête s’opère de plusieurs manières. Avec la cinquième armée du monde, des services de renseignement qui focalisent tous leurs efforts sur Al-Qaïda et une majorité d’infidèles qui nous considèrent comme des ennemis, les méthodes à employer doivent reposer autant sur la séduction que sur la ruse et la violence.
– La séduction ?
– Oui. Les musulmans de France s’en chargent déjà. Les salafistes recrutent de nouveaux adeptes chaque jour, et convertissent les jeunes Français pour les amener sur le chemin de l’islam. Pour des raisons de sécurité, nous n’entretenons aucun contact avec ces organisations. Notre mission se cantonne à l’action violente : identifier des cibles, préparer des plans pour les futures opérations, mais aussi coordonner l’acheminement des armes et du matériel jusqu’à nos planques.– Ici ?
– Non. Mais dans plusieurs endroits, à travers la France.
– Reprenons les choses dans l’ordre : vous parlez de « cibles ». De quoi s’agit-il ?
– Il existe trois types de cibles. Tout d’abord, nous possédons une liste de personnalités que nous pouvons frapper à n’importe quel moment. Pour l’instant, elle ne regroupe que quelques dizaines de noms, avec des informations sur leur lieu de travail, leur domicile, leurs habitudes et leurs éventuelles protections. Cette liste, nous la compléterons et la réactualiserons avec le temps. N’oubliez pas que tous mes agents se trouvent encore en phase de sommeil : ils creusent leur trou dans la société, en apparaissant comme des citoyens modèles. Nous ne pouvons pas agir pour l’instant.
– De quel genre de « personnalités » s’agit-il ?
– Des hommes politiques, des journalistes ou des personnes publiques. Ces meurtres « ciblés » doivent frapper l’opinion et obtenir une couverture médiatique maximale.
– Les membres du gouvernement en font partie ?
– Sans aucun doute ! Il s’agit même de nos premières cibles ! Quoi de mieux pour frapper l’inconscient collectif et mettre l’opinion publique en face de ses responsabilités que de s’en prendre à l’autorité suprême ! – V Vous voulez dire le président ?
– Exactement. Vous le croyez à l’abri ? Sans parler de ses escapades en scooter, il faut admettre que la protection de l’Élysée laisse souvent à désirer. Bien sûr, au sein même du palais, et dans ses déplacements les plus surveillés, la garde rapprochée fait plutôt bien son travail. Mais qui peut le protéger d’un sniper posté à plusieurs kilomètres, lors d’une tournée en province ? Certains de nos hommes ont tiré contre des convois syriens sur des distances inimaginables, à l’aide de vieux Dragunov [un fusil de précision russe de médiocre qualité]. Avec des armes sophistiquées, infiniment plus précises, ils peuvent s’installer à bonne distance, munis d’un cache-feu et d’un silencieux, pour cueillir leur cible à sa sortie de voiture ou devant la porte d’un immeuble, sans qu’il soit possible d’identifier la provenance du coup de feu. Ceux que l’on chargera de ces missions connaissent bien leur travail. Il s’agit de vrais snipers : calmes, méthodiques, entraînés, patients… Ils peuvent se terrer des heures et même des jours dans leur planque, avec un bon angle de tir, en attendant le moment opportun. Sans jamais signaler leur présence. Ils démontent ensuite leur fusil et quittent facilement les lieux, à plusieurs kilomètres du point d’impact. Là encore, difficile d’imaginer qu’on puisse empêcher une telle opération.
– Mais on retrouvera le tireur. À terme, vous ne pouvez pas garantir que l’immeuble en question ne sera pas localisé, qu’on ne retrouvera aucune empreinte ni aucune trace susceptible de remonter la piste de votre agent. – Et alors ? Tu penses qu’après un tir sur le président de la République nous renverrons cet homme dans le circuit ? Tu penses qu’il va tranquillement reprendre le cours de sa vie ? Il faut que tu comprennes : tous ces opérateurs clandestins sont à usage unique. Une fois sortis de leur couverture, leur mission se termine.
– V Vous les exfiltrez ?
– Nous ne sommes pas le KGB ni la CIA. S’ils quittent le territoire, ils ne vont pas rejoindre leur ambassade ou un pays tiers. Ils quittent ce monde en martyre, et rejoignent le paradis d’Allah…
– Alors pourquoi s’enfuir ?
– Comme je le disais, nous pouvons envisager des opérations en chaîne. Une journée ponctuée de plusieurs assauts, qui plongerait le pays dans l’effroi, avec une population terrorisée par l’ampleur et la férocité de nos attaques, et des services de sécurité complètement débordés. Si nous retenons ce cas de figure, un sniper visant le président peut quitter les lieux, trouver une autre cible, ou faire exploser une mallette d’explosifs dans un bâtiment public. Dans tous les cas de figure, nous ne réinsérons jamais nos agents dans la vie civile, au terme de leur mission. Tous les hommes qui « dorment » actuellement en France, ainsi que tous ceux qui arriveront bientôt de Somalie, se destinent exclusivement au martyre.
– Qu’espérez-vous faire passer comme message en assassinant un haut dirigeant ?
– Toujours le même : ne vous mettez pas sur le chemin de l’islam. L’islam progresse à travers le monde. De façon inexorable. Plus personne ne peut stopper cette dynamique. Et elle s’accélère. Ceux qui tenteront d’y mettre un terme au nom de leur prétendue république, de la laïcité, du droit des homosexuels, des prostituées ou des drogués, sont considérés comme des ennemis. (Il marque un temps avant de reprendre.) Croyez-moi, quand on s’est attaqué à des responsables syriens, encerclés par une garde rapprochée de plusieurs dizaines d’hommes, circulant dans des convois blindés qui changent constamment d’itinéraire et de direction, détruire la clé de voûte de l’État français équivaut à enfoncer un couteau dans une motte de beurre ! Nos agents y parviendront sans la moindre difficulté. En s’attaquant à eux, nous pouvons faire vaciller toute la structure qui contrôle la sécurité de ce pays. Il s’agit d’une arme de destruction massive, même si l’on ne tire que quelques coups de feu ! Tant que l’on choisit ses objectifs avec soin.
– Mais ces hommes, on les remplacera…
– V Vous dites ça à chaque fois ! Mais au final, en Irak, en Afghanistan, vous remplacez tous ces morts et vous finissez quand même par vider les lieux…
– Difficile de comparer la France à l’Irak, vous ne croyez pas ?
– En effet. Mais nous disposons d’un soutien solide à l’intérieur de ce pays. N’oubliez pas les centaines de milliers de musulmans qui appuieront cette dynamique après les premières opérations.– V Vous ne pensez pas qu’au contraire vous risquez de les effrayer ? Comme en Irak ?
– La majorité des Irakiens sont chiites, corrige Abou Hassan. Comment voudriez-vous qu’ils nous aiment ? Mais, en France, les musulmans vous détestent. Vous êtes trop embourbés dans votre politiquement correct pour le voir et oser l’admettre. Ils détestent la façon dont vous avez traité leurs ancêtres, dans les colonies. Ils détestent les banlieues où vous les parquez. Ils détestent cette discrimination qu’on ne montre plus jamais nulle part, mais qu’ils ressentent tous les jours : lorsqu’ils cherchent un travail, lorsqu’ils se font contrôler par la police… Et puis surtout, ils détestent votre monde de soi-disant « tolérance » qui les dégoûte. La pornographie, la drogue, les sodomites, l’alcool, et la célébration de tout cela sur vos centaines de chaînes de télé… Croyez-moi, même les musulmans de France qui se taisent haïssent votre système jusqu’au bout de leurs ongles ! conclut-il avec une hargne difficilement contenue.
Ce que vient de décrire Abou Hassan correspond certainement à ce qu’il ressent face à notre monde. Fort heureusement, je doute que son analyse et ses conclusions remportent une telle unanimité auprès de nos compatriotes arabes…
– V Vous me disiez qu’il existait plusieurs types de cibles ?
Il marque une courte pause pour vérifier l’heure, puis reprend son explication.
– Le deuxième type de cibles porte sur des bâtiments ou du personnel à forte valeur symbolique. Tout ce qui magnifie la puissance de nos adversaires. Mais il s’agit également des « trophées » les plus difficiles à atteindre. À la différence des attentats ciblés, nous ne possédons pas encore suffisamment de moyens et de renseignements pour les considérer comme acquises, ou même vulnérables. Il nous faut du temps. Je préfère ne pas en parler.
– Si je comprends bien le sens du mot « symbole », je pense que vous projetez de vous attaquer à des ambassades ou à des consulats. Je me trompe ?
– Je ne veux pas en parler.
Je n’en apprendrai pas davantage sur ces « trophées symboliques ». Selon moi, il s’agit effectivement d’ambassades considérées comme « ennemies », entendez celles allant de l’Iran aux États-Unis, en passant par Israël ou l’Angleterre. Mais le choix des objectifs pourrait aller bien au-delà. Après nos entretiens sur Mohamed Merah, je crains que le « symbole » juif représente à nouveau une cible de choix. Une cible que l’on attaquerait de façon aussi ignoble que le tueur de Toulouse, avec cette fois plus de préparation, de méthode et de moyens. L’idée de s’en prendre à une école ne représente ni un crime ni un acte condamnable pour Abou Hassan et les autres cadres d’Al-Qaïda. Ce deuxième type d’actions, sur lequel mon interlocuteur restera muet, me laisse présager le pire pour les années à venir…
Cette enquête commence à éprouver mes nerfs et ma conscience. Les écrivains ou les journalistes français qui parlent d’Al-Qaïda ne plongent jamais dans les entrailles de l’organisation. Ils se contentent d’écrire ou de rapporter ce qu’on en raconte, en agrémentant leurs histoires de quelques « confidences » de nos services de renseignement, guère mieux informés. Mais au fil de cette enquête qui dure depuis des mois et m’a conduit en Libye, puis en Syrie, au Liban, en Somalie et à Dubaï, sans parler de la Turquie, de la Grande-Bretagne ou des Pays-Bas, j’éprouve un véritable sentiment de nausée face à ces révélations. À cet instant, je prends conscience que j’aurais préféré ne rien découvrir…
– Et le troisième groupe de cibles ?
– Il s’agit des frappes massives. Celles qui doivent provoquer le plus grand nombre de victimes possibles. À la différence des deux autres types d’opérations, nous ne choisissons pas ces objectifs pour leur valeur symbolique ou stratégique, mais plutôt en fonction de leur… « contenance » et des dégâts occasionnés.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/al-q ... F3KeXuX.99
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Al-Qaïda en France

Message par le parisien » 17 mai 2014 12:40

J'adore le coup du type qui semble être un membre de ce réseau terroriste, un membre important puisqu'ils semble en savoir beaucoup, et qui balance tout : On est là, on va frapper ici, là, et là bas, comme ci et comme ça, untel, unetelle et untel...
Très crédible :XD:

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Al-Qaïda en France

Message par GEORGES » 17 mai 2014 12:48

Il a oublié de dire qu'ils ont tous une puce RFID sous cutanée et que à moins d'un mètre près les autorités savent quand ils vont pisser et voyent même la dernière goutte tomber.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125641
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Al-Qaïda en France

Message par tisiphoné » 17 mai 2014 13:13

Johan a écrit : J'adore le coup du type qui semble être un membre de ce réseau terroriste, un membre important puisqu'ils semble en savoir beaucoup, et qui balance tout : On est là, on va frapper ici, là, et là bas, comme ci et comme ça, untel, unetelle et untel...
Très crédible :XD:
just' un énième roman de politique fiction qui se donne des airs de crédibilité.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1783
Enregistré le : 14 octobre 2013 20:41

Al-Qaïda est implanté en France

Message par Mister Polark » 21 juin 2014 14:33

Comment Al-Qaïda s'est implanté en France

FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - Dans son dernier livre, Al-Qaïda en France, Samuel Laurent raconte comment l'organisation terroriste s'est implanté en France. Le consultant international redoute un ou plusieurs attentats de grande ampleur dans notre pays.

Consultant international, Samuel Laurent est avant tout un homme de terrain. Il sillonne depuis des années les régions contrôlées par Al-Qaïda, et possède des contacts inégalés au sein de cette organisation. Il est l'auteur de Sahelistan (seuil, 2013). Son dernier livre, Al-Qaïda en France vient de paraître.

Après l'affaire Merah et l'affaire Nemmouche, les médias et les spécialistes du terrorisme se focalisent sur le cas des loups solitaires. On pensait que les réseaux traditionnels d'Al-Qaïda étaient en voie de disparition. Or votre livre révèle l'existence d'une organisation terroriste qui se serait implantée sur le sol français. Quelle est la nature et l'ampleur de la menace?

Samuel Laurent: Les «spécialistes» du terrorisme considèrent les mouvances radicales comme un objet d'étude totalement virtuel, qu'ils ne côtoient jamais de l'intérieur. Cela explique leur incapacité à appréhender la psyché de ces jeunes combattants, ainsi qu'à comprendre, en temps réel, les aspirations et les objectifs de ces organisations. Qu'il s'agisse d'Al Qaida ou d'autres groupes partageant la même idéologie. Mon approche se fonde exclusivement sur le terrain. Comme je le raconte dans mon livre, je suis allé rencontrer les cadres d'Al Qaida en Syrie, sous les bombes de Bachar Al Assad ainsi que les jeunes français partis combattre dans les brigades jihadistes. Au terme de cette enquête, je peux affirmer deux choses:

Le loup solitaire n'existe plus. C'est un vestige de «l'époque» afghane, qui occulte les profonds changements survenus dans les mouvements islamistes radicaux depuis le début de la guerre en Syrie, et l'engouement des jeunes européens pour le jihad. Nous ne sommes plus face à une poignée de combattant venus d'une terre lointaine, mais à des milliers de jeunes volontaires immergés dans une nébuleuse salafiste qui contrôle désormais une grande partie des «cités» européennes.

En Syrie comme dans notre pays, on leur apprend que le djihad ne connait aucune frontière, et que l'objectif à atteindre ne représente rien moins que l'avènement d'un califat islamique mondial, qui «tolérera» les chrétiens et les juifs, à condition qu'ils acceptent de vivre sous la Charia. Cheik Omar Bakri, une figure emblématique de l'Islam radical qui a endoctriné des dizaines de milliers d'européens, me confiait à Tripoli que «le jihad ne s'arrêtera que quand le drapeau de l'Islam flottera sur le balcon de l'Elysée et de la Maison Blanche». Un leitmotiv qu'on répète ensuite inlassablement à nos jeunes concitoyens, durant leur séjour sur le front. La Syrie, aux yeux des islamistes, ne représente qu'une étape. Pas une fin en soi.


Doit-on redouter en France un attentat du type 11 septembre 2001?

En Europe, des réseaux puissants et bien organisés, incitent les jeunes à partir et les accueillent à leur retour. Les jihadistes bénéficient de l'appui et du soutien de ces mouvements salafistes en France, en Angleterre, en Belgique, etc… Ils leur permettent de se déplacer , de vivre incognito, et de se procurer des armes lorsqu'ils décident de passer à l'action. Nemmouche en est l'illustration parfaite. Pour connaitre personnellement les membres de ces organisations, je puis vous affirmer que ces loups sont tout, sauf solitaires…

En parallèle, Al Qaida utilise désormais le flux intarissable de volontaires français qui se déverse en Syrie pour créer des cellules dormantes à l'intérieur de l'hexagone, qui représente un danger infiniment bien plus grave que celui des hommes comme Nemmouche. Disciplinés, fanatisés à l'extrême, ces hommes proviennent de Jabhat Al Nosra, filiale directe d'Al Qaida en Syrie. Au terme d'une réimplantation longue et délicate qui leur permet d'échapper à la surveillance des services français, mais également d'endormir la méfiance de nos concitoyens, ces hommes se tiennent prêt à frapper des cibles de grande ampleur. Ils ne correspondent absolument pas au profil établis par nos services, puisqu'ils s'intègrent parfaitement dans notre société. Pas de barbes, pas de discours suspect, pas de prosélytisme. A l'inverse, ces hommes font tout pour apparaitre comme «modérés». Comme j'ai pu le vérifier lors de mon enquête, ils disposent d'un arsenal suffisant pour mener des opérations extrêmement meurtrières sur notre sol. L'enfouissement de ces hommes au cœur de la société française demande plusieurs années. Dès lors, impossible de prévoir quand ils frapperont. Mais sans le moindre doute possible, un ou plusieurs attentats de grande ampleur sont désormais à craindre dans notre pays…


Comment les services de renseignement ont-ils pu passer à côté de cette menace?

Il est possible qu'ils disposent de pistes ou d'un faisceau d'informations qui attestent de leur présence. Cette semaine, Loic Gaillet parlait de djihadistes français entrainés par Al Qaida en Syrie pour revenir mener des attentats en France. L'information commence à remonter. De façon encore fractionné et incomplète. Mais nos services sont au courant.

Cependant, connaitre l'existence de ces cellules ne suffit pas.A l'heure actuelle, la DGSE & la DGSI ne disposent pas d'informations suffisamment concrètes pour les neutraliser. Le travail qui aurait du être fait depuis des années, à savoir infiltrer les brigades salafistes à l'aide d'agents de la DGSE qu'on enverrait combattre dans ces groupes n'a jamais été entrepris. Ni en France, ni ailleurs. J'en ai eu confirmation par un agent britannique du MI5 l'année dernière. Il s'agit d'une guerre vitale pour la sécurité de notre Nation, mais d'une guerre «sale» et extrêmement dangereuse. Nos services refusent de faire courir des risques aussi élevés à leurs agents. Malgré l'importance de l'enjeu. Malheureusement, à terme, ce sont les français qui en paieront le prix…


Les membres d'Al- Qaïda qui ont accepté de vous parler ont exigé de contrôler ce que vous écrirez. Comment êtes-vous sûr de ne pas être manipulé? Avez-vous pu confirmer la véracité de leurs témoignages?


Lorsque vous traitez avec Al Qaida et les autres mouvements islamistes radicaux, il s'agit toujours d'une manipulation mutuelle et consentie. L'occident mène deux guerres contre cette organisation. Une guerre de terrain et une guerre de communication. Sur le terrain, nous perdons. Il suffit de comparer les régions et les pays passés sous son influence depuis une quinzaine d'années pour s'en convaincre. La guerre de la communication, en revanche, nous la gagnons. Elle consiste, comme dans tous les conflits, à réduire et à manipuler le message de l'adversaire. Pourtant, Al Qaida communique. Toujours pour servir ces intérêts.

Concernant la véracité de leur témoignage, il est malheureusement indiscutable. Comme je l'explique dans mon livre, au vu des mesures de sécurité qui entouraient nos rencontres, je n'ai eu qu'un interlocuteur en France. L'émir de cette cellule. Impossible d'apporter un quelconque crédit à son discours sans disposer de preuves pour étayer ses dires. Dès lors, après de longues négociations, je suis parvenu à me rendre dans une de leurs caches d'armes. Condition siné qua non à la publication de nos entretiens. Ce que j'y ai découvert est édifiant. Si le moindre délinquant peut avoir accès à une kalachnikov dans les milieux du banditisme français, ces hommes possèdent en revanche du matériel extrêmement sophistiqué, et très difficile à obtenir, même au travers des filières classiques du trafic d'arme international.Missiles anti-aériens, anti-char, mais également explosif, fusil de sniper et mortier. Suffisamment pour mener plusieurs attentats à grande échelle. J'ignore si ces hommes m'ont menti concernant le nombre d'agents dormants qui se réimplante actuellement en France (une trentaine, selon eux) mais les armes dont ils disposent constituent une garantie suffisante de leur crédibilité.


Quel est l'intérêt pour eux de vous livrer des informations aussi capitales?

Dans ce cas précis, l'objectif est évident. Il s'agit de dévoiler leur présence au cœur même de l'occident, alors que leur principal argument consiste à dénoncer l'ingérence de nos pays dans le monde musulman.

En parlant comme ils l'ont fait, ces hommes cherchent également à influer sur la politique étrangère de la France, considérée comme fondamentalement hostile aux musulmans. L'Emir de cette cellule m'a confié qu'à l'époque du Mali, les agents n'étaient pas prêts. Mais si aujourd'hui, nos dirigeants se lançaient dans une nouvelle «guerre contre le terrorisme», contre Boko Haram au Nigéria par exemple, il est très probable que des attentats aie lieu dans les mois qui suivent sur le sol français. Mais il existe également une troisième raison qui a poussé ces hommes à me parler. Plus cynique. Lorsque notre pays sera frappé par une opération de grande ampleur, la réaction de nos concitoyens sera très prévisible. Puisque ces hommes s'étaient exprimés dans mon livre, comment est-il possible que les services de renseignements n'aient pas réussis à les contrer. Un formidable pied de nez à notre appareil sécuritaire, qui leur garantit un prestige accru au sein de la communauté islamiste radicale. Et auprès de certains musulmans français, enclin à une certaines sympathie pour leurs actions…

Il est important de souligner que ces entretiens et ces informations permettent de comprendre en détail leurs objectifs et les réseaux qu'ils utilisent, en Syrie et en Somalie, mais qu'à aucun moment ils ne permettent de remonter jusqu'à eux ou d'entamer la cuirrasse de secret qui entoure cette organisation.

La France est-elle plus exposée que d'autres pays européens? Si, oui pourquoi est-elle devenue une cible privilégiée?

La France dispose d'un grand nombre de jeunes musulmans prêts à se radicaliser, souvent après un voyage en Syrie. Donc, le nombre de candidats au jihad issu de notre pays fait que la France devient tout naturellement une terre de prédilection pour implanter ce type de cellule. Il est possible que d'autres structures similaires existent chez nos voisins. Malheureusement, je ne possède pas d'informations à ce sujet.

Mais surtout, notre pays demeure très actif, peut-être à tort, dans cette «guerre contre le terrorisme» qui ne connait plus de frontières. En arrivant chez l'Emir d'Al Qaida à Selma, en Syrie, ses premiers mots on été: «donne-moi une bonne raison de ne pas t'arrêter après ce que la France a fait au Mali?» Nous sommes perçus comme des acteurs importants dans la lutte contre l'islam radical à travers le monde. Et, à ce titre, comme des ennemis de premier ordre…
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/0 ... france.php

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Al-Qaïda en France

Message par sosthene » 21 juin 2014 16:31

Tout cela me conforte dans mon idée que cette religion est notre ennemie et pas compatible avec notre civilisation.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1783
Enregistré le : 14 octobre 2013 20:41

Re: Al-Qaïda en France

Message par Mister Polark » 21 juin 2014 17:18

sosthene a écrit : Tout cela me conforte dans mon idée que cette religion est notre ennemie et pas compatible avec notre civilisation.
Actuellement c'est impossible.
L'islam me fait penser au christianisme d'il y a environ 3 siècles

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Al-Qaïda en France

Message par le parisien » 21 juin 2014 17:25

Mister Polark a écrit : Actuellement c'est impossible.
L'islam me fait penser au christianisme d'il y a environ 3 siècles
Ca laisse à penser que l'Islam "avance" culturellement plus vite que ne le faisait le christianisme puisque l'événement fondateur de l'Islam, la rencontre de Mahomet avec l'Ange Gabriel date de 610 après JC, l'Islam a donc historiquement 6 siècles de retard avec le christianisme...

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Al-Qaïda en France

Message par sosthene » 21 juin 2014 18:09

Johan a écrit : Ca laisse à penser que l'Islam "avance" culturellement plus vite que ne le faisait le christianisme puisque l'événement fondateur de l'Islam, la rencontre de Mahomet avec l'Ange Gabriel date de 610 après JC, l'Islam a donc historiquement 6 siècles de retard avec le christianisme...
Et bien on n'a pas finis de s'emm avec eux 6 siècles de retard :divers125 :divers125

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Al-Qaïda en France

Message par Jarod1 » 23 juin 2014 10:53

Structurellement, c'est quoi Al-Quaïda ?

Que des fous de Dieu sévissent sur notre sol, cela me semble acquis.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: Al-Qaïda en France

Message par sebmbala » 23 juin 2014 11:03

Johan a écrit : Ca laisse à penser que l'Islam "avance" culturellement plus vite que ne le faisait le christianisme puisque l'événement fondateur de l'Islam, la rencontre de Mahomet avec l'Ange Gabriel date de 610 après JC, l'Islam a donc historiquement 6 siècles de retard avec le christianisme...
exact ils sont là ou on en etait y'a 600 ans: en pleine guerre de religion catholique/protestant ... tiens?! y'a pas les chiites et les sunites qui se foutent sur la gueule? :hehe:
j'ai deja evoqué le fait que l'islam est une religion beaucoup plus jeune et que comme le christianisme elle va evoluer et s'ettoufer peu a peu et ca viendra des jeunes qui en auront marre de ce dictat religieux et notamment des jeunes femmes. exactement comme nous.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125641
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

la stratégie d'al-Qaida en France confine à la perfection

Message par tisiphoné » 30 juillet 2014 23:54

Spécialiste du Moyen-Orient, Samuel Laurent a enquêté durant un an au coeur de la galaxie islamiste pour remonter des cellules dormantes établies en France.

Je suis la voix des salafistes." Samuel Laurent le dit dans un éclat de rire embarrassé. Mais au fond, il n'est pas loin de la réalité. L'homme connaît son sujet sur le bout des doigts. Ni chercheur ni journaliste, il sillonne depuis des années les régions contrôlées par al-Qaida. Lui, le consultant international, avait pu approcher des djihadistes en Libye pour sa précédente enquête sur le Sahelistan (1). Aujourd'hui, ses contacts lui ont permis de gagner la galaxie djihadiste en Syrie et en Somalie pour mieux remonter la piste d'un réseau implanté en France, prêt à commettre, selon lui, plusieurs attentats de grande ampleur. Il le raconte dans Al-Qaida en France, révélations sur ces réseaux prêts à frapper (2). Entretien.

Le Point.fr : Comment êtes-vous parvenu à intégrer ces cellules djihadistes ?

Samuel Laurent : J'ai travaillé de longues années en tant qu'intermédiaire auprès de sociétés implantées dans des zones à risques au Moyen-Orient, particulièrement en Irak. J'ai ainsi approché différentes cellules sans l'accord desquelles aucun contrat ne pouvait se poursuivre. J'ai accumulé de précieux contacts. Alors, quand ce projet s'est lancé j'ai réactivé certains d'entre eux. Je me suis envolé pour la Syrie à la rencontre des combattants occidentaux adoubés par al-Qaida. J'y ai trouvé des jeunes souvent sans repères, partis faire le djihad avec idéal. Ils trouvent sur place ce qui leur manque ici, un univers structuré, parce que l'islam répond à tout : votre manière de vous habiller, de parler, de se comporter, c'est une école de la vie. Mais ils sont souvent mal acceptés sur place et finissent par revenir pour réinventer une guerre à laquelle ils n'ont, au fond, pas participé. Ils romancent leur voyage ce qui pousse les autres à partir. Pour autant, ils ne constituent pas formellement de filières. En revanche, il existe un autre réseau en France, piloté par l'émir Abou Hassan, qui sélectionne les meilleurs combattants français des cellules djihadistes syriennes pour les former à des cellules dormantes sur notre territoire.

Comment fonctionne cette cellule ?

Après avoir combattu en Syrie, ils sont envoyés en Somalie où ils s'entraînent dans le massif de Galgada, aux frontières du Puntland et du Somaliland. Il s'agit d'un petit nombre d'hommes - une vingtaine par an - formés durant quelques mois aux sabotages et aux attentats suicide avant de revenir en France en passant par le Maghreb. Ils abandonnent leur identité et coupent tout lien avec leur famille restée dans l'Hexagone. Une trentaine d'agents sont déjà en France. Une stratégie qui confine à la perfection.

Comment échappent-ils aux services de renseignements ?

Ils pratiquent la Taqiya, l'art de la dissimulation. Ils mènent une vie discrète, "normale". Les célibataires doivent se marier, à une femme arabe, qui travaille, mais qui ne portera jamais le voile. Lui ne porte ni la barbe ni la djellaba. Leurs enfants doivent fréquenter de bonnes écoles. L'agent est encouragé à éviter les contacts au sein de sa propre communauté, à dénigrer, si besoin, publiquement l'islam radical. Piégé, arrêté, torturé, il ne livrera que quelques éléments fragmentaires, sans pouvoir compromettre les cadres d'al-Qaida qui règnent sur l'organisation française, ni même les autres kamikazes dont il ignore jusqu'à l'existence. Il est sous les ordres d'un homme, l'émir Abou Hassan, qu'il n'a jamais rencontré.

Cet homme, comme l'émir Abou Youssef en Somalie, a exigé de relire vos écrits, pourquoi ?

Parce qu'à travers moi, ils veulent faire passer un double message : affirmer leur présence dans notre pays et démontrer leur capacité de nuisance.

Quelles sont leurs intentions ?

Riposter à toute action de la France contre les musulmans, avec pour seul étendard : "Si l'ennemi se bat dans ton pays, porte la guerre chez lui." Mais rendre coup pour coup n'est pas leur seul but, l'objectif final du salafisme, c'est la conquête du monde où chaque État devra adopter l'islam et la charia.

Au cours de votre enquête, vous n'avez rencontré ni opérateurs ni lieutenants, mais avez exigé de voir les armes dont ils disposaient sur notre territoire, qu'avez-vous découvert ?

Des armes redoutables. J'ai vu un lanceur Kornet H133 équipé de son missile qui peut atteindre une cible à plus de cinq kilomètres, des SA-24, ces missiles air-sol, les plus sophistiqués au monde, des fusils de sniper, des explosifs, des munitions, des kalachnikovs et deux mortiers ! Du matériel de guerre utilisé en Irak. Al-Qaida possède une structure quasiment parfaite dans notre pays avec des armes et des agents qui exploitent les failles de notre système et contournent ses forces pour s'y infiltrer sans éveiller les soupçons. Et l'aveuglement de nos services de sécurité leur a permis de se nicher au plus profond de la société. Longtemps. Pour y attendre un petit bout de papier glissé sous une pierre qui leur donnera l'ordre d'attaquer.

Comment les percer à jour ?

Avec une direction dispersée à travers l'Europe, il faudrait une agence de renseignements transnationale. Les agents d'al-Qaida qui prospèrent actuellement en France connaissent parfaitement notre système. Seule une guerre de l'ombre peut tout changer. En introduisant de faux volontaires en Syrie, le flot d'information devenait précieux, mais ce travail la DGSE refuse visiblement de le faire. Le travail d'infiltration, aussi dangereux, long et difficile qu'il soit, représentait notre seule chance d'endiguer la menace terroriste qui pèse aujourd'hui sur la France, mais nos dirigeants et nos services ont choisi de l'ignorer. Nous sommes en guerre sans le savoir.

Propos recueillis par Jamila Aridj

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »