un jeune Rom dans le coma après un lynchage
Re: un jeune Rom dans le coma après un lynchage
un billet signé FMK:
"
Quand tu me voles , quand tu me prends le fruit de centaines d’heures de travail ou plus , tu ne sais rien de moi , tu ne sais pas si je suis riche ou pauvre , honnête ou pire que toi , et tu t’en fous .
Peut-être cet argent va-t-il me manquer pour soigner ma femme , payer des études à mes enfants , manger correctement ou m’acheter des lunettes , me loger décemment . Peut-être à cause de toi , désormais sans voiture , je ne pourrai plus trouver de travail . Tu t’en fous .
La fatigue que j’ai eue , les risques que j’ai pris , le temps que j’ai sacrifié , tu t’en fous .
Ce bijou que tu m’as pris était peut-être le dernier souvenir de ma mère , tu t’en fous .
Ce commerce que tu braques et que personne ne veux plus assurer va peut-être me licencier , tu t’en fous .
Cette usine que tu casses va peut-être fermer ses portes , tu t’en fous .
Ce chantier que tu torpilles , ce camion que tu détournes , vont peut-être causer ma faillite , tu t’en fous .
Alors si un jour par le plus grand des hasards tu tombes sur pire que toi , que tu te fais exploser , lyncher ou torturer , hé bien mon vieux , vois-tu , JE M’EN FOUS."
"
Quand tu me voles , quand tu me prends le fruit de centaines d’heures de travail ou plus , tu ne sais rien de moi , tu ne sais pas si je suis riche ou pauvre , honnête ou pire que toi , et tu t’en fous .
Peut-être cet argent va-t-il me manquer pour soigner ma femme , payer des études à mes enfants , manger correctement ou m’acheter des lunettes , me loger décemment . Peut-être à cause de toi , désormais sans voiture , je ne pourrai plus trouver de travail . Tu t’en fous .
La fatigue que j’ai eue , les risques que j’ai pris , le temps que j’ai sacrifié , tu t’en fous .
Ce bijou que tu m’as pris était peut-être le dernier souvenir de ma mère , tu t’en fous .
Ce commerce que tu braques et que personne ne veux plus assurer va peut-être me licencier , tu t’en fous .
Ce chantier que tu torpilles , ce camion que tu détournes , vont peut-être causer ma faillite , tu t’en fous .
Alors si un jour par le plus grand des hasards tu tombes sur pire que toi , que tu te fais exploser , lyncher ou torturer , hé bien mon vieux , vois-tu , JE M’EN FOUS."
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Bravo il n'y a rien de plus à rajouter.gemmill a écrit : un billet signé FMK:
"
Fantastique. Mettre en parallèle la vie d'un homme avec le vol d'une paire de pompes, il fallait oser.
Mais ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin sur la voie de la civilisation.
Brûlons vifs les fraudeurs fiscaux. Ecartelons ceux qui traversent en dehors des clous. Guillotinons les patrons qui délocalisent.
Enfin débarrassés de tous ces éléments asociaux, nous pourrons jouir entre honnêtes citoyens de nos écrans plasma 102 CM
et nos bagnoles flambant neuves. Elle est pas belle, la vie ?
Mais ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin sur la voie de la civilisation.
Brûlons vifs les fraudeurs fiscaux. Ecartelons ceux qui traversent en dehors des clous. Guillotinons les patrons qui délocalisent.
Enfin débarrassés de tous ces éléments asociaux, nous pourrons jouir entre honnêtes citoyens de nos écrans plasma 102 CM
et nos bagnoles flambant neuves. Elle est pas belle, la vie ?
Ah bon?sosthene a écrit : Bravo il n'y a rien de plus à rajouter.![]()
![]()
Moi je trouve cette liste un peu courte, le Rom a le dos large, pourquoi vous en tenir à ces quelques délits?
Faites-vous plaisir!
Plus sérieusement, un vol peut-il justifier un lynchage à mort?
pour moi c'est ni plus ni moins qu'un règlement de compte,c'est le même veine que les gens tués par la concurrence,il ne se passe une semaine sans ce genre de fait divers ,encore hier un homme abattu,c'est vrais il n'est pas Rom alors ça fait moins de vague chez leur protecteur.
Mais tu crois quoi toi ?! La vie d'un rom ne vaut pas une paire de tongs d'occasion...Kelenner a écrit : Fantastique. Mettre en parallèle la vie d'un homme avec le vol d'une paire de pompes, il fallait oser.
D'ailleurs une semaine après ce massacre, toujours aucune interpellation...
Donc à classer dans la rubrique des cafards écrasés!

un journaliste à posé la question à un responsable du parti de mlp sur le problème des roms , celui ci ne les a pas attaqué , il à répondu " oui , oui , c'est des chrétiens ... un peu évasif " , je pense qu'il a pris conscience que de dénigrer des gens misérables n'était pas trés honorable
salut à tous
Comme il n'y a aucuns résultats pour les gens abattus dans leur voiture,pour le moment ce n'est pas si simple.avrilou a écrit : D'ailleurs une semaine après ce massacre, toujours aucune interpellation...
![]()
le classer dans la rubrique Cafard écrasé c'est toi qui l'a écris
C'est toi qui l'a dit nananère!sosthene a écrit : Comme il n'y a aucuns résultats pour les gens abattus dans leur voiture,pour le moment ce n'est pas si simple.
le classer dans la rubrique Cafard écrasé c'est toi qui l'a écris![]()
Comme quoi la puérilité n'a pas d'âge...
Tu devrais quand même relire le topic mais en remplaçant préalablement tes œillères par une paire de lunettes!
Pas très honorable mais surtout très lâche de se défouler en nombre sur le plus faible, et je ne parle pas que d'agressions physiques mais aussi de ce mépris sans fondement et largement partagé pour celui qui vit la pire précarité.chazette a écrit : un journaliste à posé la question à un responsable du parti de mlp sur le problème des roms , celui ci ne les a pas attaqué , il à répondu " oui , oui , c'est des chrétiens ... un peu évasif " , je pense qu'il a pris conscience que de dénigrer des gens misérables n'était pas trés honorable
avrilou a écrit : C'est toi qui l'a dit nananère!
![]()
Comme quoi la puérilité n'a pas d'âge...
Tu devrais quand même relire le topic mais en remplaçant préalablement tes œillères par une paire de lunettes!
son cas a fait a la une de tous les medias.Johan a écrit : Mais tu crois quoi toi ?! La vie d'un rom ne vaut pas une paire de tongs d'occasion...
dans le méme temps , pas un mot sur la quadruple agression commise a Nancy.
simple question de priorité(s) je suppose...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Exact, simple question de priorité : Entre la Coupe du Monde, les grèves et la présentation par Royal de la loi sur la transition énergétique, les scribouillards avaient autre chose à mettre dans leur feuilles de choux.
avrilou a écrit : D'ailleurs une semaine après ce massacre, toujours aucune interpellation...
![]()
http://www.forum-actualite.com/debats/u ... l#p1024822Johan a écrit : Je tiens le pari : Dans cette affaire, personne ne sera mis en examen. Yaura probablement des GAV mais les types seront relâchés. La police ne prendra pas le risque de mécontenter la cité pour un rom...
attention aussi aux condamnations expéditives, des affaires précédentes ont démontré que l'effet de groupe peut mettre des personnes dans un état second provocant une cascade de violence allant jusqu'au cannibalisme
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset