le Chinois achète le dimanche
Re: le Chinois achète le dimanche
que c'est ridicule d'affirmer que bosser le Dimanche c'est la misère encore une fois c'est plus d'argent,pour ce qui est de ma vie de famille c'est une organisation à avoir et ça se passe très bien.
Oui, peut-être, mais il est scientifiquement prouvé que le monde ne tourne pas autour de ton nombril.sosthene a écrit : que c'est ridicule d'affirmer que bosser le Dimanche c'est la misère encore une fois c'est plus d'argent,pour ce qui est de ma vie de famille c'est une organisation à avoir et ça se passe très bien.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
Ni du votrebigboul a écrit : Oui, peut-être, mais il est scientifiquement prouvé que le monde ne tourne pas autour de ton nombril.
Absolument. Tu remarqueras que je ne parle que très rarement de ma sphère privée. Ceci dit toute réponse est intéressante tant qu'elle n'est pas martelée comme une hymne au bonheur ou inversement comme l’Armageddon.Mister Polark a écrit : Ni du votre
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
ni autour du tiens et heureusement parce qu'on serait encore plus dans la panadebigboul a écrit : Oui, peut-être, mais il est scientifiquement prouvé que le monde ne tourne pas autour de ton nombril.
Bricorama est un lieu de tourisme incontournable et hautement exotique pour le chinois!
Parce qu'il faut savoir qu'à l'instar du japonnais frugal et laborieux, le chinois est bricoleur et surtout le dimanche...

Parce qu'il faut savoir qu'à l'instar du japonnais frugal et laborieux, le chinois est bricoleur et surtout le dimanche...
Ya pas que le Chinois qui voudrait bien pouvoir faire qque achat le dimanche.avrilou a écrit : Bricorama est un lieu de tourisme incontournable et hautement exotique pour le chinois!
![]()
Le Chinois, lundi matin, il sera dans son avion direction Pékin
Le bricolo du dimanche,, le lundi matin il sera à son boulot.
L'un et l'autre ont besoin que Sephora et Bricorama soient ouverts le dimanche.
Du reste, ceux qui parlent du dimanche comme devant être réservé à la vie de famille, tout ça, ça les arrange bien que le Buffalo Grill soient ouvert le Dimanche quand ils y vont avec bobonne et leur marmots
Par contre, hors de question que la petite étudiante payent son loyer en bossant chez Sephora le Dimanche ou que l'étuddiant remplissent son frigo en bossant à Bricorama. Ils iront tous les 2 cuire des frites au McDo le soir après les cours...
- tisiphoné
- Administrateur

tu comprends pas, le français lambda, il préfère glander sur son canapé plutôt que bricoler, alors ça l'intéresse pas trop que les magasins de bricolage soient ouverts, ça lui donne le prétexte de continuer à bullerJohan a écrit : Ya pas que le Chinois qui voudrait bien pouvoir faire qque achat le dimanche.
Du reste, ceux qui parlent du dimanche comme devant être réservé à la vie de famille, tout ça, ça les arrange bien que le Buffalo Grill soient ouvert le Dimanche quand ils y vont avec bobonne et leur marmots![]()
Par contre, hors de question que la petite étudiante payent son loyer en bossant chez Sephora le Dimanche ou que l'étuddiant remplissent son frigo en bossant à Bricorama. Ils iront tous les 2 cuire des frites au McDo le soir après les cours...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Pour faire partie de ceux qui travaillent le dimanche, ayant des parents qui travaillaient le dimanche, je peux t'assurer que je fais bien en sorte de choisir mes loisirs dominicaux "sans employés".Johan a écrit : Ya pas que le Chinois qui voudrait bien pouvoir faire qque achat le dimanche.
Du reste, ceux qui parlent du dimanche comme devant être réservé à la vie de famille, tout ça, ça les arrange bien que le Buffalo Grill soient ouvert le Dimanche quand ils y vont avec bobonne et leur marmots![]()
Un pique-nique, une balade en forêt ou une journée à la plage, ça ne demande pas d'avoir du personnel à son service. Mais je comprends bien que je suis un mauvais patriote, puisque de par mon comportement j'empêche de pauvres étudiants de travailler alors qu'ils ne demandent que ça
Et mon bricolage du dimanche, je fais en sorte de le préparer au plus tard le samedi, tant que les magasins sont encore ouverts. Les vis et les écrous, ça n'a pas de date de péremption... Et jusqu'à présent, ça ne m'a pas posé de problème insoluble.
L'excuse de l'étudiant, pour le coup elle est bien pratique. Parce qu'elle cache le vrai fond du problème : les salaires en France sont tellement bas que pour vivre, les gens sont prêts à sacrifier les quelques temps libres qu'il leur reste pour une prime. Et il n'y a pas que des étudiants qui bossent le dimanche, et je ne parle même pas du pseudo-volontariat... Quand il est pas forcé par la nécessité de la prime, il l'est par le besoin de conserver son job. Tout ça pour quoi ? Pour pouvoir aller acheter un marteau ou un pot de peinture le dimanche, parce que oui, c'est absolument nécessaire, et non, il n'y a absolument aucun autre moment de la semaine où c'est possible ? Mais alors, pourquoi avoir des commerces ouverts du lundi au samedi ?
Le travail comme unique but de la vie, c'est un monde de rêve...
Personne ne trouve anormal qu'un étudiant doivent bosser le soir ou le week-end pour remplir son frigo ? Personne ne trouve anormal qu'on utilise le prétexte du touriste chinois qui va acheter son flacon de parfum à Paris pour justifier une loi qui va fatalement permettre à un magasin du fond de l'Aveyron d'ouvrir le dimanche ? Voire, comme dit plus haut, amener sur un plus long terme à faire du dimanche un jour comme un autre ?
Vous croyez vraiment que c'est le Chinois qui va sauver la France ? Et si l'on s'attaquait d'abord aux problèmes de notre pays (fiscalité, pouvoir d'achat, chômage...) avec de vraies solutions innovantes, et pas en recyclant encore et toujours les recettes qui ne marchent pas depuis des années, basées sur toujours plus de largesses pour les patrons et moins de droits pour les salariés ? Je suis prêt à parier que le flacon de parfum du Chinois, on en entendrait même pas parler tellement son poids serait insignifiant. Mais évidemment, le patronat profite bien du fait que les français sont aux abois pour imposer ses vues, à coup de pauvres étudiants, de généreux chinois, de larmoyants "le travail coûte trop cher", et j'en passe...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Sacamalix, tu résumes à merveille ma pensée. Rien à ajouter.
Il est de la liberté de chacun m sacamalix de savoir ce qu'il va faire de son dimanche.
il ne me viendra pas à l'idée de t'empêcher d'aller en pique nique ou à la plage en Famille,mais pour le pique nique tu vas t'arrêter acheter du pain non?et le boulanger il est ouvert le dimanche,et le petit épicier dans le village que tu vas traverser il est ouvert et tu t'arrêteras parce que tu t'es aperçu qu'il te manquait le beurre alors toutes ces petites boutiques doivent être fermé?
ce qui est valable pour un dois l'être pour tous.
De toute façon votre combat est un combat d'arrière garde ,les mêmes qui s'enfuyait en courant et en criant à la diablerie quant ils ont vu leur premier train,le monde avance et nous devons avancer avec lui sinon nous disparaitrons.
il ne me viendra pas à l'idée de t'empêcher d'aller en pique nique ou à la plage en Famille,mais pour le pique nique tu vas t'arrêter acheter du pain non?et le boulanger il est ouvert le dimanche,et le petit épicier dans le village que tu vas traverser il est ouvert et tu t'arrêteras parce que tu t'es aperçu qu'il te manquait le beurre alors toutes ces petites boutiques doivent être fermé?
De toute façon votre combat est un combat d'arrière garde ,les mêmes qui s'enfuyait en courant et en criant à la diablerie quant ils ont vu leur premier train,le monde avance et nous devons avancer avec lui sinon nous disparaitrons.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ben non justement, j'achèterais mon pain le samedi en prévision (et parce que de toutes façons je sais que j'irai pas acheter du pain le dimanche), et si j'ai oublié le beurre, tant pis pour moi, et de toutes façons, j'en mourrai pas de pas avoir de beurre dans mon sandwich. Si tu t'organises un minimum, t'as pas besoin d'avoir un commerce quelqu'il soit ouvert le dimanche.sosthene a écrit : Il est de la liberté de chacun m sacamalix de savoir ce qu'il va faire de son dimanche.
La liberté de chacun de ce qu'il va faire de son dimanche ? Mais celui qui est obligé d'aller bosser, il a la liberté lui ? :roll: :roll:
Tu m'accuses de pas vouloir avancer avec mon temps, mais tu prônes le retour aux règles en vigueur au XIXème siècle quand moi je demande à ce qu'on s'affranchisse de la logique qui prévaut depuis des décennies avec les résultats que l'on connaît
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
2001 cotisations sociales 59.8% du brut
2014 70.4%
il y a donc cadeaux quand on réduit une part d'augmentation des charges sociales
2014 70.4%
il y a donc cadeaux quand on réduit une part d'augmentation des charges sociales
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Un chiffre brut qui aurait une signification dans un système fiscal "normal". Mais les exonérations s'ajoutent aux crédits d'impôt qui s’additionnent aux mesures d'aides en tout genre... et au final on n'est certain que d'une chose : personne ne paie ce qu'il devrait réellement payer. Dans ce contexte, tout chiffre, à la hausse ou à la baisse, est suspect. Alors excuse-moi de ne pas me joindre à tes lamentations...Labrecche a écrit : 2001 cotisations sociales 59.8% du brut
2014 70.4%
Exactement.sosthene a écrit :De toute façon votre combat est un combat d'arrière garde ,les mêmes qui s'enfuyait en courant et en criant à la diablerie quant ils ont vu leur premier train,le monde avance et nous devons avancer avec lui sinon nous disparaitrons.
La "mondialisation" ne s'adaptera pas à la France. La France doit s'adapter à elle.
Sinon la France déclinera, et ce sera foutu