la grève des cheminots est-elle légitime ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la grève des cheminots est-elle légitime ??

Message par sacamalix » 20 juin 2014 11:13

Fonck1 a écrit : donc 14% a le droit d'emmerder la france entière..... :langue11 :langue11 et l'étranger ! :siffle:
Ben oui, c'est la loi. De même que 10% des routiers peuvent bloquer les dépôts de carburant, 10% des contrôleurs peuvent bloquer tous les avions, 10% des chirurgiens peuvent désorganiser les hôpitaux, 10% des avocats ou des juges peuvent pénaliser des procédures pour des mois...
Tu crois vraiment que le problème est là ? Ou bien est-il que que notre système de négociation entre syndicats et patronat ne peut tourner qu'à l'épreuve de force pour donner des résultats ? Cette histoire est déjà en négociations depuis plusieurs mois, et étrangement en 10 jours de grève on trouve les solutions qui mettent tout le monde d'accord ? Pour moi il est là le problème :?
La faute aux syndicats, à l'Etat, aux patrons, je n'en sais rien, toujours est-il qu'au lieu de se crisper sur les conséquences il serait plus utile de s'attacher à régler les causes... (valables dans de nombreux domaines pour le futur bien-être de notre pays)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 juin 2014 12:29

sacamalix a écrit : Ben oui, c'est la loi. De même que 10% des routiers peuvent bloquer les dépôts de carburant, 10% des contrôleurs peuvent bloquer tous les avions, 10% des chirurgiens peuvent désorganiser les hôpitaux, 10% des avocats ou des juges peuvent pénaliser des procédures pour des mois...
ben je suis désolé,mais c'est pas ma vision de la démocratie.
Tu crois vraiment que le problème est là ? Ou bien est-il que que notre système de négociation entre syndicats et patronat ne peut tourner qu'à l'épreuve de force pour donner des résultats ? Cette histoire est déjà en négociations depuis plusieurs mois, et étrangement en 10 jours de grève on trouve les solutions qui mettent tout le monde d'accord ? Pour moi il est là le problème :?
La faute aux syndicats, à l'Etat, aux patrons, je n'en sais rien, toujours est-il qu'au lieu de se crisper sur les conséquences il serait plus utile de s'attacher à régler les causes... (valables dans de nombreux domaines pour le futur bien-être de notre pays)
c'est pas le système de négociation le problème,c'est les acteurs.
ou es la crédibilité de la politique,mais aussi celles des syndicats qui réclament toujours depuis 40 ans,alors qu'ils ne font que creuser le trou abyssal de cette institution?

quand on veut être irréprochable,suivi,majoritaire,il faut être crédible,.....et majoritaire.

hors,personne ne l'est.
j'espère que des courageux porteront plainte.
j'aurais souhaité qu'il y ai des plaintes de collectif,malheureusement,la loi est injuste.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 juin 2014 12:36

Fonck1 a écrit : ben je suis désolé,mais c'est pas ma vision de la démocratie.
Ben justement le droit de grève c'est une loi de la République, il est donc démocratique. Que ses conséquences soient fâcheuses... ben c'est un peu l'objectif. Après, tu peux évidemment te plaindre que ce droit soit utilisé à tort, c'est une question de point de vue.
Fonck1 a écrit : c'est pas le système de négociation le problème,c'est les acteurs.
ou es la crédibilité de la politique,mais aussi celles des syndicats qui réclament toujours depuis 40 ans,alors qu'ils ne font que creuser le trou abyssal de cette institution?

quand on veut être irréprochable,suivi,majoritaire,il faut être crédible,.....et majoritaire.

hors,personne ne l'est.
j'espère que des courageux porteront plainte.
j'aurais souhaité qu'il y ai des plaintes de collectif,malheureusement,la loi est injuste.
Encore une fois, on ne peut pas porter plainte contre quelqu'un qui respecte la loi :siffle:
Sinon, d'accord avec toi sur le passage concernant la crédibilité :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 22 juin 2014 15:51

sacamalix a écrit : Aaah, je me demandais qui allait la faire en premier :lol:
Si tu lis le commentaire que j'ajoute, tu en déduiras j'espère que je ne prends cet exemple que pour l'idée qu'il sous-entend, pas parce que ça parle des camps de la mort...
Evidemment l'auteur a écrit dans ce contexte particulier, mais l'idée de se soutenir les uns les autres est universelle...
Je sais lire et ne suis pas encore sénile ; je sais que la lutte finale a commencé il y aura bientôt 2 siècles .

Cependant , je ne pense pas que le monde du travail soit figé ; quant à la SNCF , c'est un peu comme la Poste = quand on parle de concurrence on tente de faire risette à l'usager .

Dans le genre transport , pourriez-vous me dire qui entretient les autoroutes ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 22 juin 2014 16:03

VERNON a écrit : Dans le genre transport , pourriez-vous me dire qui entretient les autoroutes ?
Il me semble que ce sont les sociétés qui en ont la concession, ce qui permet de justifier le maintien du principe de péage (sans que le flou quand à son coût, et surtout son augmentation soit réellement levé...)

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 22 juin 2014 17:45

sacamalix a écrit : Il me semble que ce sont les sociétés qui en ont la concession, ce qui permet de justifier le maintien du principe de péage (sans que le flou quand à son coût, et surtout son augmentation soit réellement levé...)

Il eut été anormal que l'Etat continue à entretenir un réseau routier qu'il aurait cédé.

Depuis que c'est privatisé , les aires de stationnement et les autoroutes sont mieux entretenus ; donc , c'est mieux que le public

Georges Courteline

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 22 juin 2014 17:54

:lol: :lol: :lol: :lol:

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 22 juin 2014 19:29

VERNON a écrit :
Il eut été anormal que l'Etat continue à entretenir un réseau routier qu'il aurait cédé.

Depuis que c'est privatisé , les aires de stationnement et les autoroutes sont mieux entretenus ; donc , c'est mieux que le public
Si c'est vrai. C'est pas forcément Anormal. Si dans le contrat de privatisation, il est dit que l'état continue a entretenir ...
De plus, l'état prend 40% du prix d'un péage

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 22 juin 2014 19:35

Kelenner a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol:
Prouve que je mens

Georges Courteline

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 22 juin 2014 19:41

Ce serait plutôt à toi de prouver ce genre d'assertions totalement gratuites :
VERNON a écrit :
Une blague.

Rappelons que la vente des autoroutes est intervenue alors que l'Etat avait supporté tous les coûts de mise en oeuvre et qu'elles commençaient tout juste à devenir rentable. C'est l'un des plus grands scandales politiques des 30 dernières années, dans le seul but de faire plaisir aux patronat proche de la droite.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 22 juin 2014 19:46

Kelenner a écrit : Ce serait plutôt à toi de prouver ce genre d'assertions totalement gratuites :
Une blague.

Rappelons que la vente des autoroutes est intervenue alors que l'Etat avait supporté tous les coûts de mise en oeuvre et qu'elles commençaient tout juste à devenir rentable. C'est l'un des plus grands scandales politiques des 30 dernières années, dans le seul but de faire plaisir aux patronat proche de la droite.

Je prends souvent l'autoroute et les travaux d'aménagement ( mise en 3 voies par exemple) ont été entrepris depuis quelques années : les revêtements actuels sont de meilleures qualités

Georges Courteline

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 22 juin 2014 19:57

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 22 juin 2014 19:59

VERNON a écrit :

Le problème c'est que les concessionnaires doivent rendre des comptes à l'Etat concernant les frais et la justification des augmentations de tarifs, et que dans ce domaine, c'est le flou le plus total... laissant planer le doute de tarifs assez largement injustifiés.
Sinon c'est vrai que les autoroutes françaises sont de bonne qualité (et heureusement vu le prix des péages !!!)

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 22 juin 2014 20:21

Privatisé en 2005 :

Autoroute de Perpignan Nord à la frontière , bientôt à 3 voies ; résultat ,il n'y aura plus de bouchon au moment des grands départs , alors qu'auparavant on en avait des dizaines de Kms jusqu'au Perthus.

Tu as dit que les autoroutes commençaient à devenir rentables , c'est sûrement vrai , mais l'entretien coûte très cher .

Quand tu as fini de payer ta voiture neuve , crois-tu que ce soit tout bénef puisque le crédit est terminé ; que nenni , tu accumules les frais d'entretien et doit changer les pièces d'origine.

Georges Courteline

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 22 juin 2014 20:47

Ba encore heureux ! Manquerait plus qu'ils n'entretiennent pas le réseau, ce qui coûte quand même bien moins cher que de le construire de A à Z ! :shock:

La Cour des Comptes elle-même a pointé ce vol manifeste : les autoroutes ont été cédées pour 15 milliards alors qu'elles étaient estimées à au moins 10 milliards de plus, et qu'elles auraient rapporté le triple en 30 ans !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »