Un militant identitaire propage une fausse information

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un militant identitaire propage une fausse information

Message par le parisien » 23 juin 2014 19:37

Mister Polark a écrit : C'est toujours l'extrême droite qui est accusé en premier. Sans aucune preuve
Lyon: Non, les supporters algériens n'ont pas incendié d'église

Image

Une fausse information a circulé sur Internet après la victoire de l’Algérie sur la Corée du Sud…

La rumeur a mis en ébullition les réseaux sociaux dimanche soir. Après la victoire de l’Algérie sur la Corée du Sud (4-2) en Coupe du monde, un tweet raconte que des supporters des Fennecs auraient incendié une église dans le quartier de la Duchère, à Lyon. Que s’est-il vraiment passé?

Une information lancée par un militant du Mouvement identitaire

L’information a été lancée sur Twitter dimanche soir à 22h47, quelques minutes après la victoire de l’Algérie par Maxime Martin, «Français de souche» et «militant pour le Mouvement Identitaire» selon sa biographie.

Une église cible de pyromanes en… 2006

Pourtant, aucune église n’a été incendiée dimanche soir à la Duchère. Comme le précisent les services de police du Rhône, contactés par L’Express, il s’agissait d’une fausse information. Avant de préciser que des incidents ont néanmoins eu lieu «dans la soirée, dans l’agglomération lyonnaise».

Une église de la Duchère a bien été la cible de pyromanes, mais en novembre 2006, sur le bâtiment de Notre-Dame-de-la-Sauvegarde, comme le précise un article publié sur 20Minutes.fr.

Un message rapidement relayé sur les réseaux sociaux

Le message diffusé par Maxime Martin aurait pu en rester là si le tweet n’avait pas été relayé sur les réseaux sociaux par des comptes très suivis comme celui de Fabrice Robert (5.644 abonnés), président du Bloc identitaire ou de Paul Dru (2.184 abonnés), étudiant qui se définit comme «sympathisant #FN», et dont le tweet a été partagé près de 300 fois sur le site de microblogging.

L’un des comptes stars du Twitter francophone, @LesNews, s’est lui aussi fait avoir en partageant à ses 288.000 abonnés l’information, ce qui n’a pas manqué d’amplifier le buzz et l’indignation des internautes.

SOCIÉTÉ - Une fausse information a circulé sur Internet après la victoire de l’Algérie sur la Corée du Sud…

La rumeur a mis en ébullition les réseaux sociaux dimanche soir. Après la victoire de l’Algérie sur la Corée du Sud (4-2) en Coupe du monde, un tweet raconte que des supporters des Fennecs auraient incendié une église dans le quartier de la Duchère, à Lyon. Que s’est-il vraiment passé?
Une information lancée par un militant du Mouvement identitaire

L’information a été lancée sur Twitter dimanche soir à 22h47, quelques minutes après la victoire de l’Algérie par Maxime Martin, «Français de souche» et «militant pour le Mouvement Identitaire» selon sa biographie.
Une église cible de pyromanes en… 2006

Pourtant, aucune église n’a été incendiée dimanche soir à la Duchère. Comme le précisent les services de police du Rhône, contactés par L’Express, il s’agissait d’une fausse information. Avant de préciser que des incidents ont néanmoins eu lieu «dans la soirée, dans l’agglomération lyonnaise».

Une église de la Duchère a bien été la cible de pyromanes, mais en novembre 2006, sur le bâtiment de Notre-Dame-de-la-Sauvegarde, comme le précise un article publié sur 20Minutes.fr.
Un message rapidement relayé sur les réseaux sociaux

Le message diffusé par Maxime Martin aurait pu en rester là si le tweet n’avait pas été relayé sur les réseaux sociaux par des comptes très suivis comme celui de Fabrice Robert (5.644 abonnés), président du Bloc identitaire ou de Paul Dru (2.184 abonnés), étudiant qui se définit comme «sympathisant #FN», et dont le tweet a été partagé près de 300 fois sur le site de microblogging.

L’un des comptes stars du Twitter francophone, @LesNews, s’est lui aussi fait avoir en partageant à ses 288.000 abonnés l’information, ce qui n’a pas manqué d’amplifier le buzz et l’indignation des internautes.
D’autres internautes, irrités par la viralité du tweet, ont affiché leur agacement.
Ce lundi, le tweet d’origine continue de se répandre sur le Web et de nombreux internautes persistent à croire que l’église de la Duchère a bien été incendiée.

Nous avons donc un militant d'Extrême Droite qui lance une rumeur infondé sur l'incendie d'un lieu de culte catholique de la part des supporters de l'Algérie.
Et après certains oseront mettre en doute le fait que l'Extrême Droite en rajoute et surfe sur les incidents :siffle:

En tout cas, ça en dit long sur le degré de haine qui animent certains. J'espère que les assoc' anti-racistes se saisiront de l'affaire et porteront plainte pour Diffamation et pour Incitation a la haine raciale.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un militant identitaire propage une fausse information

Message par gemmill » 23 juin 2014 19:43

:lol: :lol: :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 23 juin 2014 19:45

Manip classique de l'extrême droite... Pas hyper surprenant.
"Est était incendié", quand on se proclame "patriote" et "nationaliste", ça pique les yeux quand même. La lie de la société.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 23 juin 2014 19:59

Kelenner a écrit : Manip classique de l'extrême droite... Pas hyper surprenant.
"Est était incendié", quand on se proclame "patriote" et "nationaliste", ça pique les yeux quand même. La lie de la société.
Pourquoi ça pique les yeux ?

Les fausses informations, on en a de tout les cotés.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 juin 2014 20:05

Mister Polark a écrit : Pourquoi ça pique les yeux ?

Les fausses informations, on en a de tout les cotés.
J'crois qu'il parle surtout de la grammaire pour le moins approximative de ce prétendu patriote.
S'ériger en défenseur et en amoureux de la France, son histoire, sa culture, etc. et martyriser à ce point la langue de Molière, ça la fout mal quand même...

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 23 juin 2014 20:09

Johan a écrit : J'crois qu'il parle surtout de la grammaire pour le moins approximative de ce prétendu patriote...
Je vois pas en quoi le fait qu'il n’écrit pas bien, fait de lui un non-patriote.
Les gens confondent toujours tout. L'état n'est pas la patrie.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 juin 2014 20:14

Mister Polark a écrit : Je vois pas en quoi le fait qu'il n’écrit pas bien, fait de lui un non-patriote.
Ben, prétendre défendre l'Histoire de France, la Culture Française, etc. et ne pas être capable de s'exprimer à l'écrit dans un français correct, voila quoi !
De plus, quite a faire un procès d'intention, quand je vois qqun qui maitrise si mal la langue française, j'suis pas vraiment enclin à penser qu'il a beaucoup lu Hugo, Zola, Rousseau, Balzac, Racine, Corneille, Proust, etc...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 juin 2014 20:30

Johan a écrit : Ben, prétendre défendre l'Histoire de France, la Culture Française, etc. et ne pas être capable de s'exprimer à l'écrit dans un français correct, voila quoi !
De plus, quite a faire un procès d'intention, quand je vois qqun qui maitrise si mal la langue française, j'suis pas vraiment enclin à penser qu'il a beaucoup lu Hugo, Zola, Rousseau, Balzac, Racine, Corneille, Proust, etc...
Il connaît pas les remplaçants ("Télémagouilles" style) ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 23 juin 2014 21:51

Mister Polark a écrit : Je vois pas en quoi le fait qu'il n’écrit pas bien, fait de lui un non-patriote.
Comme d'hab tu es bien indulgent avec certains menteurs invétérés, selon leur positionnement politique. Tu m'excuseras mais s'exprimer dans un français correct, quand on se prétend "français de souche" et "nationaliste", c'est vraiment le minimum. Et on ne parle pas de fautes anodines, mais d'atrocités que même un élève de CE2 moyen (voire même d'origine étrangère ! :hehe: ) ne commettrait pas.

Après si pour toi être patriote c'est mentir dans le but de déverser sa haine des arabes et massacrer la langue de Molière, on a effectivement pas la même définition du patriotisme.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 juin 2014 22:35

moi quand je vois une prose aussi lamentable,déjà je me méfie... :mdr3:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 23 juin 2014 22:38

Kelenner a écrit : Comme d'hab tu es bien indulgent avec certains menteurs invétérés, selon leur positionnement politique. Tu m'excuseras mais s'exprimer dans un français correct, quand on se prétend "français de souche" et "nationaliste", c'est vraiment le minimum. Et on ne parle pas de fautes anodines, mais d'atrocités que même un élève de CE2 moyen (voire même d'origine étrangère ! :hehe: ) ne commettrait pas.

Après si pour toi être patriote c'est mentir dans le but de déverser sa haine des arabes et massacrer la langue de Molière, on a effectivement pas la même définition du patriotisme.
Je ne suis pas plus indulgent, arrête ton complotisme.

Non intellegitis, non pertinet ad statum rei publicae. Lingua est vivis, non esse e re scriptum aestimandum
Parler Français, n'importe quoi, il faut parler latin. Pfff

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 24 juin 2014 05:31

Il est ou Lofoten???? :shock: :content79 :content79 :content79

Sans dec,les gens qui pensent encore que les gens de l'extreme droite sont de "gentils personnages" se trompent lourdement,il n'y a rien de neuf......

:siffle: Ils sont ou ceux qui dénoncent toujours les Muslims comme coupables? :XD: :content79 :content79

Ce n'est pas la première fois et ni la dernière que l'extreme droite manipule l'opinion. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 juin 2014 09:00

Coucou Crapu :XD: ...je suis là.

Mais entre l’extrême droite...et les rebeux (ton expression) je me demande qui participe le plus au bordel ambiant ??

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 juin 2014 09:11

N’empêche que d’après le Progrès de Lyon, ce matin dans l'édition abonné, il y a bien eu tentative de feu sur l'église à la Duchére !

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 24 juin 2014 09:20

LOFOTEN a écrit : N’empêche que d’après le Progrès de Lyon, ce matin dans l'édition abonné, il y a bien eu tentative de feu sur l'église à la Duchére !

c'est peut-être ce militant identitaire qui a fait le coup? :icon_hmm: :-|

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »