pour les États-Unis, la France est-elle antisémite ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: pour les États-Unis, la France est-elle antisémite ?

Message par GEORGES » 23 juin 2014 17:45

tisiphoné a écrit : ce pauvre George, il voit des ricains partout :content85
Wernher von Braun pour être précis ne ramène pas ta fraise quand tu fais des fautes Vernon.
Et que voit ton inculture historique Tisi ???
Des bisounours qui sont venus sauver la vielle Europe ???
C'est parce en Histoire 95% des français sont nuls que nous subissons ce qui se passe aujourd'hui.
Je te conseille de lire "l'Opération Paperclip" tu te coucheras plus instruite.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 23 juin 2014 17:56

GEORGES a écrit : Wernher von Braun pour être précis ne ramène pas ta fraise quand tu fais des fautes Vernon.
Et que voit ton inculture historique Tisi ???
Des bisounours qui sont venus sauver la vielle Europe ???
C'est parce en Histoire 95% des français sont nuls que nous subissons ce qui se passe aujourd'hui.
PTDR !!!
George n'aime pas être pris en défaut et montre sa mauvaise foi :content85 :content85 :content85

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 23 juin 2014 18:04

tisiphoné a écrit : PTDR !!!
George n'aime pas être pris en défaut et montre sa mauvaise foi :content85 :content85 :content85
En défaut de quoi, une erreur sur un nom propre et alors tu n'en fais jamais, tu veux que je te corrige.
Pour ce qui est des faits la mauvaise foi est surtout de ton côté parce que tu récites bêtement ce que des abrutis ton appris, moi je vérifie et je m'instruis surtout que durant le siècle dernier l'histoire la vrai est plutôt passionnante.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 23 juin 2014 18:16

GEORGES a écrit : En défaut de quoi, une erreur sur un nom propre et alors tu n'en fais jamais, tu veux que je te corrige.
Pour ce qui est des faits la mauvaise foi est surtout de ton côté parce que tu récites bêtement ce que des abrutis ton appris, moi je vérifie et je m'instruis surtout que durant le siècle dernier l'histoire la vrai est plutôt passionnante.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 23 juin 2014 18:29

Georges, si on compte les points historiques la France a beaucoup à se reprocher avec Pétain, les collabos, les milices et les force de l'ordre obéissantes. La résistance, rappelons-le, était minoritaire dans cette période.
Maintenant il nous faut répondre à cette attaque par du dur : Israël est le dernier pays dans le monde à avoir encore des colonies dans lesquelles les droits de l'homme ne sont pas respectés. C'est la seule raison qui fait qu'aujourd'hui les juifs, de France et d'ailleurs, se sentent menacés.
Alors évidemment Fabius va répondre à ces grands médias américains que les services français ont remontés et arrêtés des groupuscules terroristes et que la France s'est engagée dans une lutte antiterroriste internationale (Mali, Centrafrique). Ce sera une réponse toute diplomatique à laquelle il ajoutera, s'il s'en sent le courage, qu'il est désolé de ne pas recevoir d'avantage d'informations de terrain de la part des médias américains. Ça devrait leur clouer le bec pour un moment.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 juin 2014 18:38

Sur le fond, je pense qu'ils sont dans le vrai. Cependant, ils feraient mieux de balayer devant leur porte parce que les USA sont au moins aussi islamophobe que la France est anti-sémite.

Un partie des Républicains accusent Obama d'être musulman, prce que pour eux, la présence d'un musulman à la tête du pays est inconcevable et poserait de graves menaces sur la sécurité nationale et prétendent que les Frêres Musulmans (une organisation salafiste) ont infiltrés la Maison Blanche

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 23 juin 2014 18:47

VERNON a écrit :
Faut-il seulement que tu sois fin gourmet.
C'est sur le fond que j'attends tes diatribes pas sur les fautes d'orthographe.
Sur le fond tu es plutôt à la ramasse non montre pour voir.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 juin 2014 18:53

Tisi, Vernon, arrêtez, ça ne sert à rien : Vous n'avez pas compris les 3 règles à observer lorsque vous discutez avec Georges

Règle 1 : Georges a raison
Règle 2 : Georges a toujours raison
Règle 3 : Si George a tort, se référer à la règle 1
:siffle:

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 23 juin 2014 19:16

Johan a écrit : Tisi, Vernon, arrêtez, ça ne sert à rien : Vous n'avez pas compris les 3 règles à observer lorsque vous discutez avec Georges

Règle 1 : Georges a raison
Règle 2 : Georges a toujours raison
Règle 3 : Si George a tort, se référer à la règle 1
:siffle:
Au lieu de déblatérer des âneries apporte les preuves du contraire par rapport à ce que j'avance.
Tu te rendras plus utile.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 juin 2014 20:45

GEORGES a écrit : Petit résumé pour développer ta culture de cette période. Au lieu des niaiseries habituelles.
http://www.mondialisation.ca/l-accord-s ... nazis/5396
Si tu en veux plus c'est payant quelques ouvrages écrits par des historiens de renom mondial et n'ont pas mangé la soupe servie par les "vainqueurs" de dernière minute.
Bof tu sais, moi je suis un bon mouton, je me satisfais très bien de l'Histoire telle qu'on me la raconte. Je suis même prêt à croire que c'est pas Bush qui a fait péter le WTC, mais bien Ben Laden :content79 :content79 ... Et puis faut pas t'emballer comme ça, c'est pas bon pour ton coeur. Je trouve simplement très amusant que la présence du trigramme "USA" déclenche quasi-automatiquement ton discours habituel, qui prend un fait historique et l'enrobe dans une haine anti-américaniste tellement grotesque qu'elle en discrédite l'ensemble du discours. Tu remarqueras d'ailleurs que personne n'a jamais contesté le fait que les USA aient commercé avec les nazis (tout comme l'a fait Renault d'ailleurs), mais là on parle de l'antisémitisme en France vue aujourd'hui par les USA, pas les petits commerces de l'Oncle Sam avec l'Oncle Adi il y a plus de 70 ans...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 juin 2014 22:33

GEORGES a écrit : En défaut de quoi, une erreur sur un nom propre et alors tu n'en fais jamais, tu veux que je te corrige.
elle aime bien,mais faut avoir des "arguments" pour ça :XD:
non,tu vérifies rien,t'as été pris en flag de plein de choses de très nombreuses fois.
en fait,on passe le chemin à force.je crois que la plus grosse,c'est celle de ben laden sur le site du FBI,qui soit disant n'était pas recherché alors qu'il était en première page.
c'était tellement rigolo :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 23 juin 2014 23:13

Fonck1 a écrit : elle aime bien,mais faut avoir des "arguments" pour ça :XD:
non,tu vérifies rien,t'as été pris en flag de plein de choses de très nombreuses fois.
en fait,on passe le chemin à force.je crois que la plus grosse,c'est celle de ben laden sur le site du FBI,qui soit disant n'était pas recherché alors qu'il était en première page.
c'était tellement rigolo :lol:
Juste pour ta petite tête vide.
Le FBI a bloqué toute traque contre OBL. C'est ce que j'ai voulu dire avec ce que j'ai affirmé.
http://www.liberation.fr/evenement/2001 ... eda_383755
Alors quand tu prétends mettre les autres an boîte essaye au moins d'avoir de billes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 juin 2014 23:41

GEORGES a écrit : Juste pour ta petite tête vide.
Le FBI a bloqué toute traque contre OBL. C'est ce que j'ai voulu dire avec ce que j'ai affirmé.
http://www.liberation.fr/evenement/2001 ... eda_383755
Alors quand tu prétends mettre les autres an boîte essaye au moins d'avoir de billes.
t'es plus crédible depuis longtemps.
tes insultes ne font que le prouver d'ailleurs.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 24 juin 2014 20:11

Fonck1 a écrit : t'es plus crédible depuis longtemps.
tes insultes ne font que le prouver d'ailleurs.
Te rappeler que ta tête est vide n'est pas une insulte mais un constat.
=> au sujet

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 24 juin 2014 22:19

Après cette passe d'armes ridicule je me suis sérieusement penché sur le sujet et j'ai trouvé un vrai article documenté comme on aimerait en voir d'avantage dans la presse (bien loin des méthode de Le Point) : "18 millions d'antisémites en France? Méfions-nous de ce sondage". Cet article est publié sur Slate.fr, un média que je ne connaissais pas jusqu'alors et qui me parait sérieux, réactif et largement documenté bien que gratuit. L'auteur de l'article, Nicolas Lebourg, est historien. Chercheur à l’Université de Perpignan Via Domitia et membre de l'Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean Jaurès, il a publié de nombreux travaux sur les extrêmes droites.
http://www.slate.fr/story/87273/un-sond ... e-mefiance
Image

Maintenant cet article ne dit pas quel était le but de ce sondage détourné par les médias américains.
Alors qui peut bien profiter de cette atteinte à notre image ? La position de la France sur la question d'un Etat palestinien est-elle au centre des préoccupations du lobby juif américain ? Est-ce qu'ils ont peur d'une France qui vote massivement à l'extrême droite ?
Je pense simplement, comme il y a un anti-américanisme primaire en France, qu'il existe un courant anti-français aux USA.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »