Le maire FN veut supprimer la cantine aux plus pauvres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Le maire FN veut supprimer la cantine aux plus pauvres

Message par lareran » 26 juin 2014 06:52

sacamalix a écrit : ...

Et je rajouterais que 30€, c'est pas négligeable dans le budget de certaines familles, surtout lorsqu'il y a 2 ou 3 enfants... :? :?
sauf que je paries que dans les familles concernées au moins un des parents ne travaillent pas donc si le tarif ne lui plait pas il peut toujours aller chercher son gosse pour le faire manger à la maison.

Ah ben non car pour 1.57 euros il y arrivera pas à la maison donc arrêtons l'hypocrisie.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 juin 2014 07:16

finalement tout cela est un non événement....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 juin 2014 07:16

sacamalix a écrit : Moi j'ai lu : :lol: :lol:
c'est pas très clair cette histoire.... :lol: :lol: :content36
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 juin 2014 11:23

Personne n'a pensé qu'il est possible que dans le lot il y ait des gamins qui avaient l'occasion grace à la cantine de manger "un vrai repas"? :shock:
Parce qu'il faut aussi penser au fait que dans certaines familles les repas ne sont pas "complets",faute de moyens pécunier.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 26 juin 2014 11:45

Crapulax a écrit : Personne n'a pensé qu'il est possible que dans le lot il y ait des gamins qui avaient l'occasion grace à la cantine de manger "un vrai repas"? :shock:
Parce qu'il faut aussi penser au fait que dans certaines familles les repas ne sont pas "complets",faute de moyens pécunier.
sacamalix a écrit : Et pour ces enfants, le repas à la cantine représente souvent le seul repas équilibré qu'ils mangent... Donc au-delà de l'aspect économique, il y a tout un volet sanitaire à prendre en compte.
Mais bon, c'est pas très important ça, le vrai problème, la seule chose qui compte, c'est l'économie, l'argent, le flouze, l'oseille... et éventuellement les biftons :? :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 juin 2014 11:47

Crapulax a écrit : Personne n'a pensé qu'il est possible que dans le lot il y ait des gamins qui avaient l'occasion grace à la cantine de manger "un vrai repas"? :shock:
ils ont des allocs que je sache !
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 juin 2014 11:48

sacamalix a écrit : Mais bon, c'est pas très important ça, le vrai problème, la seule chose qui compte, c'est l'économie, l'argent, le flouze, l'oseille... et éventuellement les biftons :? :roll:
la responsabilité me suffit.
tu vois,je suis a la MGEN,qui est une mutuelle assez chère,ben je paye toujours un petit truc pour mes médocs,c'est pas intégralement remboursé.
je trouve ça complètement normal !
Image

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 26 juin 2014 12:07

Fonck1 a écrit : ils ont des allocs que je sache !
la mairie n'a pas a se subtistuer a l'etat.
elle n'est pas responsable de l'état de necessité.

et je ne parle méme pas de la modestie de la somme réclamée.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 26 juin 2014 12:32

J'ai un peux de mal à comprendre cette lever de bouclier,ça me parait plutôt sain cette mesure,faire comprendre que rien n'est gratuit et que ce que certain ne paye pas c'est les autres qui le paye.
La responsabilisation .

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 26 juin 2014 17:27

fieldmoose a écrit : Oui justement. Et je suis bien placé pour en parlé.

Je suis, moi aussi, contre le "tout gratuit". Toujours pour la raison que cela déresponsabilise. En plus 30 euros par mois pour payer la cantine du gamin, çà me semble pas exagéré. Les allocs sont prévues pour çà (ou alors c'est gratuit et on supprime une partie des allocs :XD: ). Et après tout, quand on fait des enfants, on sait qu'il va falloir les nourrir. On n'a pas à demander au reste de la population d'assumer leur nourriture...

Un autre point, si le maire s'est octroyé une augmentation de 50% équivalent à 1000 euros, c'est qu'à la base le salaire de maire était de 2000 euros...Pas de quoi crier au scandale du fait de s'augmenter (avec l'accord du conseil municipal)!
Tu est bien placé pour en parler, mais tu ne précise pas comment. Peut-être est-tu directeur d'un mac do ?
Un maire qui s'augmente avec l'accord du conseil municipal, ben ma foi, qui dans son camps oserait voter contre ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 26 juin 2014 23:40

ba un peu comme la famille léonarda et autres
ouai nourris et logés.. ba puis il y a les resto du coeur.. ils arrivent à les habillés quand même ? ba il y a d'autres organismes qui recyclent les vêtements

mais l'argent elle ne tombe pas du Ciel ? 3€14 pour un repas, la commune paie le reste, non ?.. etc.. etc ..

si toutes les familles gèrent à la dérive comme ça, ba l'état/la commune, bonne poire, va suivre.. mais l'État l'argent ne lui tombe pas du ciel, il va bien trouver ça quelque part ??.. chez les riches ?.. et en même temps il se fait voler par les Banques et leur taux d'intérêt dediou ! .. il va encore falloir pressuriser les citrons 8/

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 juin 2014 05:51

bister a écrit : ba un peu comme la famille léonarda et autres
ouai nourris et logés.. ba puis il y a les resto du coeur.. ils arrivent à les habillés quand même ? ba il y a d'autres organismes qui recyclent les vêtements

mais l'argent elle ne tombe pas du Ciel ? 3€14 pour un repas, la commune paie le reste, non ?.. etc.. etc ..

si toutes les familles gèrent à la dérive comme ça, ba l'état/la commune, bonne poire, va suivre.. mais l'État l'argent ne lui tombe pas du ciel, il va bien trouver ça quelque part ??.. chez les riches ?.. et en même temps il se fait voler par les Banques et leur taux d'intérêt dediou ! .. il va encore falloir pressuriser les citrons 8/
L'aide sociale est valable pour tout le monde et ce sans discernement de races,de couleurs de peaux ou encore de Religions donc ta réponse n'est pas valable et surtout elle est "discriminatoire"......
Le critère pour y avoir droit sont les meme pour tous..............
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 27 juin 2014 06:41

Crapulax a écrit : L'aide sociale est valable pour tout le monde et ce sans discernement de races,de couleurs de peaux ou encore de Religions donc ta réponse n'est pas valable et surtout elle est "discriminatoire"......
sauf que l'aide sociale ils l'ont déjà par le biais de la CAF, APL, etc ....

donc l'argent de la collectivité pour nourrir et habiller LEURS gamins, ils l'ont déjà perçu.

Maintenant si ils dépensent cet argent en autres choses que de la nourriture pour leurs gosses, ce n'est plus aux contribuables d'assumer leur conn.....

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 27 juin 2014 12:39

Crapulax a écrit : L'aide sociale est valable pour tout le monde et ce sans discernement de races,de couleurs de peaux ou encore de Religions donc ta réponse n'est pas valable et surtout elle est "discriminatoire"......
ce n'est pas une histoire de couleur... et patati et patata

c'est une histoire de ceux qui en vivent et en abusent et ne feront rien pour économiser la bienveillance (notre pognon) de l'État mais profitent à tous les râteliers de manière culturelle et habituelle

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »