heureusement il y a du foot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 308
Enregistré le : 16 juin 2013 09:08

heureusement il y a du foot

Message par lareran » 27 juin 2014 07:32


Forte hausse du chômage en mai, Valls parle de "mauvais chiffres"

Le nombre de demandeurs d'emplois a une nouvelle fois progressé en mai (+24.800 personnes, soit +0,7%). Près de 3,4 millions de personnes étaient sans activité le mois dernier.

Manuel Valls n'a pas voulu cacher les choses jeudi, après l'annonce des chiffres du mois de mai. "Ce sont de mauvais chiffres", a-t-il affirmé, mais il se refuse à tout fatalisme. L'inexorable augmentation du chômage se poursuit mois après mois. Le nombre de demandeurs d'emplois a augmenté en mai de 0,7% (+24.800 personnes) par rapport au mois d'avril. Au total, 3,388 millions étaient sans activité le mois dernier. En incluant ceux qui ont exercé une petite activité, 34.300 chômeurs supplémentaires (+0,7%) ont été recensés par Pôle emploi, soit un total de 5,02 millions, un autre plus haut historique. "Les chiffres du chômage sont mauvais mais il n'y a pas de fatalisme", a déclaré Manuel Valls, quelques minutes après la publication des chiffres. "Ces chiffres ne sont pas bons. Ils sont le reflet d'une croissance plus faible que prévue au premier semestre qui entraîne des destructions nettes d'emplois marchands", indique de son côté le ministère du Travail, dans un communiqué.

Depuis l'élection de François Hollande en mai 2012, près d'un demi-million de nouveaux demandeurs d'emploi sans activité ont poussé la porte de Pôle emploi. La dernière baisse remonte à octobre 2013. En mai, aucune catégorie n'échappe à la flambée du chômage : elle atteint +0,4% pour les moins de 25 ans, sur lesquels se concentrent les efforts du gouvernement (emplois d'avenir, contrat de génération). Leur nombre reste toutefois en baisse de 3,1% sur un an. Ce sont toujours les plus de 50 ans qui paient le plus lourd tribut: +0,8% en mai et +11,5% sur un an, une véritable explosion.

Baisse des radiations administratives de près de 10%

Signe de la violence et de la longueur de la crise, le nombre de chômeurs de longue durée atteint lui aussi des niveaux historiques: 2,13 millions de personnes pointent à Pôle emploi depuis plus d'un an (+0,8% sur un mois, +10,3% sur un an). Parmi eux, plus de 636.000 sont même inscrits depuis plus de trois ans (+1,8% sur un mois, +17,7% sur un an).

Les fins de contrats à durée déterminée restent le premier motif d'inscription à Pôle emploi, dans près d'un quart des cas. Parmi les faits notables dans les statistiques de mai, une baisse des radiations administratives de près de 10%. "Les efforts que le gouvernement continue de déployer doivent permettre d'endiguer cette progression au second semestre 2014", promet le ministère du Travail.

Le gouvernement a lancé lundi un plan pour l'emploi des seniors, qui prévoit de doubler les aides du contrat de génération, de renforcer le suivi des plus de 50 ans par Pôle emploi ou encore de développer l'alternance. Il compte aussi sur la conférence sociale pour l'emploi des 7 et 8 juillet pour "donner corps aux engagements souscrits dans le cadre du Pacte de responsabilité et de solidarité", dont il espère jusqu'à 500.000 emplois à l'horizon 2017.
Vive la coupe du monde (salauds de chomeurs qui veulent nous la gacher) :mdr3:

on en oublierai les vrais problèmes

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150328
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: heureusement il y a du foot

Message par Fonck1 » 27 juin 2014 07:45

Rabat joie,faut voir le coté positif des choses :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: heureusement il y a du foot

Message par gemmill » 27 juin 2014 10:12

je me souviens d'une promesse de renversement de tendance.
qu'en reste t'il ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: heureusement il y a du foot

Message par Jarod1 » 27 juin 2014 10:32

gemmill a écrit : je me souviens d'une promesse de renversement de tendance.
qu'en reste t'il ??
France-Ukraine ? :content79

Comment voulez-vous que ça aille mieux puisque RIEN n'est fait ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: heureusement il y a du foot

Message par tisiphoné » 27 juin 2014 10:36

En 2017 il y aura une embellie , un poste à pourvoir :XD:
nankurunaisa

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: heureusement il y a du foot

Message par Lion blanc » 27 juin 2014 10:38

Je vais moi-même grossir les rangs des chômeurs, puisque a la rentrée je vais être licencié.. Hé oui, Je suis trop vieux.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: heureusement il y a du foot

Message par sebmbala » 27 juin 2014 11:01

Lion blanc a écrit : Je vais moi-même grossir les rangs des chômeurs, puisque a la rentrée je vais être licencié.. Hé oui, Je suis trop vieux.. ::d :hehe:
felicitation! tu deviens une star ^^ tout le monde parle des chômeurs de nos jours, à quand une telerealité sur des chomeurs? ::d
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: heureusement il y a du foot

Message par Jarod1 » 27 juin 2014 11:09

Je crois que ça a existé dans d'autre pays, genre, le dernier à ne pas se faire dégager par le public obtient le job ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »