pour Bernard Kouchner, dans "euthanasie", il y a "nazi"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: pour Bernard Kouchner, dans "euthanasie", il y a "nazi"

Message par VERNON » 27 juin 2014 10:59

sosthene a écrit : Oui sauf que le mot Euthanasie est accolée à :par exemple l'euthanasie des handicapés mentaux sous le règne des nazis ,alors pourquoi ne pas utiliser la traduction
Je sais qu'on "réforme" la langue française pour faire politiquement correct.

On ne peut plus dire sourd , aveugle , nègre , etc .

Le nazisme est à oublier , pourquoi le remettre en première ligne .

Le "French Doctor " était un partisan du droit d'ingérence = allez dire cela aux Lybiens , Irakiens et autres , vous serez surpris de leurs réponses .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 27 juin 2014 11:22

Qui parle d'ingérence?et que viens faire la Libye et le reste c'est juste dire que ce mot n'est pas beau d'ailleurs personne dans les hôpitaux ne parle d'euthanasie ,ils parlent d'accompagnement.
Tu m'as l'air d'un adepte de soleil vert :hehe: :hehe:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 27 juin 2014 11:32

Rananen a écrit : et comme dieux n existe pas on est dans la merde !
c'est comme le coma .. tu ne sais pas en fait

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 27 juin 2014 11:33

VERNON a écrit :
Si je ne m'abuse , l'avocat des parents de Lambert a fait une comparaison entre l'abolition de la peine de mort et le fait de mettre fin à la vie de cet homme .

J'ignore si Lambert ressent de la souffrance , mais si c'est le cas , l'avocat aurait au minimum 2 siècles de retard ; vous savez l'époque où les exécutions consistaient à faire atrocement souffrir durant des heures interminables les condamnés à la peine capitale.

Je sais , c'est bizarre ce que je viens de dire
il y a en effet le cas de gens sortis du coma, expliquant qu'ils ne pouvaient bouger quoi que ce soit de leurs corps mais qu'ils entendait tout et ressentait les douleurs et même de manière très désagréable.. style le médecin qui pince les seins pour expliquer aux jeunes recrus l'état comateux et les enjoignant à tester de même… une année lumière de torture pour la dame dans le coma ressentant de manière décuplé la douleur dans son vide intersidéral..

comme quoi, le processus de passage dans l'au de là n'étant pas arrivé à son terme, l'âme est au purgatoire...

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 27 juin 2014 17:03

sosthene a écrit : Qui parle d'ingérence?et que viens faire la Libye et le reste c'est juste dire que ce mot n'est pas beau d'ailleurs personne dans les hôpitaux ne parle d'euthanasie ,ils parlent d'accompagnement.
Tu m'as l'air d'un adepte de soleil vert :hehe: :hehe:

On parle bien de Kouchner , si je ne m'abuse ; si c'est flooder un peu que de revenir au souhait du droit d'ingérence , il n'empêche que chaque fois que l'on mis en application ce joli principe , le remède fut souvent pire que le mal lui-même.

Si j'ai bien compris , tu dois travailler dans un hôpital , sinon , comment sais-tu que l'on emploie jamais le mot euthanasie ?

Quant à la consonnance " nazie" dans euthanasie , Sacamalix y a très bien répondu
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »