Match Algérie Belgique.....pas de violence ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Match Algérie Belgique.....pas de violence ??

Message par LOFOTEN » 28 juin 2014 12:13

D'après nos renseignements, c'est vers 1 h 15 que ce déchaînement de violences a débuté. Les 'paras' étaient alors devant le restaurant, lorsqu'un échange de menaces et d'insultes a fusé de part et d'autre. Un premier épisode verbal, très rapidement suivi par des échanges de coups. "Tout s'est passé très vite lorsqu'un militaire a été fauché par un véhicule. Là, plusieurs voitures du cortège se sont arrêtées et leurs occupants (une soixantaine, Ndlr) ont commencé à encercler les 'paras'. Avant de s'en prendre au mobilier de la terrasse extérieure du restaurant pour le jeter contre les vitrines et l'éclairage de la façade, ainsi que sur les militaires", témoigne un des responsables de L'art de Vivre.

Des barres de fer et des battes de base-ball auraient même été utilisées lors de la correction infligée aux 'paras'. "J'ai appelé la police et ils sont rapidement intervenus. Mais ils n'étaient pas assez nombreux (ils n'étaient que quatorze fonctionnaires pour gérer la situation, Ndlr)". Sept plaintes déposées par les victimes... Au final, six soldats ont été plus ou moins légèrement blessés (arcade, nez, pommette, etc...) et transportés aux urgences, d'où ils ont pu sortir depuis.

En parallèle, les fonctionnaires de police sont parvenus à identifier le véhicule qui avait fauché l'un des 'paras' avant que la bagarre n'éclate. Interpellé, ce Carcassonnais de 19 ans, résidant à Ozanam, a été interpellé à 1 h 45, et placé en garde à vue. Remis en liberté, il sera jugé devant le tribunal correctionnel le 3 octobre. Hier après-midi, les responsables du restaurant de la place Davilla et les six militaires blessés ont déposé plainte au poste de police. Une enquête est actuellement en cours.
L'indépendant de Carcassonne .

Les militaires devraient avoir l'interdiction de sortir un soir de grand marche.....

Lamentable...mais toléré ...voire plus! :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 juin 2014 12:16

LOFOTEN a écrit : L'indépendant de Carcassonne .

Les militaires devraient avoir l'interdiction de sortir un soir de grand marche.....

Lamentable...mais toléré ...voire plus! :siffle:
oui enfin,les paras ne sont pas des modèles du genre non plus ^^
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 28 juin 2014 13:31

Fonck :

Dans cet autre fait divers : les flics aussi ne sont pas des modèles du genre...??
Agé de seulement 16 ans, un des deux agresseurs a été arrêté. Le parquet de Créteil lui a fait un simple rappel à loi.

Mais ils ont raison tous ces jeunes de poursuivre leurs actions.....ils sont couvert par la justice !

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 juin 2014 14:23

Estrosi, fidèle à lui-même... :langue11 :langue11
Un peu hypocrite toutefois sur le coup. Est-ce qu'il se rend compte que "drapeau étranger" ça comprend d'autres drapeaux que celui de l'Algérie ??? :twisted:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 30 juin 2014 14:28

Il ne me semble pas effectivement que les drapeaux soient le principal souci...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 30 juin 2014 16:29

Aurélie Filippetti regardera attentivement, lundi soir, le match qui opposera l'Algérie à l'Allemagne. Les deux équipes s'affronteront pour une place en quart de finale. Et la ministre de la Culture semble avoir une préférence.

«La France a une histoire particulière avec l'Algérie. On a tous un petit peu d'Algérie en nous (...) On a tous un peu d'Algérie au coeur ce soir», a-t-elle expliqué lundi sur BFM-TV et RMC. Aurélie Filippetti ne perd pas une occasion de rattacher l'évènement à son portefeuille ministériel: «On a fêté le centenaire d'Albert Camus, qui était un immense écrivain français, né en Algérie, qui avait une passion pour l'Algérie, et pour le football.» Et d'ajouter: «On est tous un peu concernés, évidemment, et on vibre tous un peu, quand on a un match d'un pays qui est aussi fortement lié à l'histoire de notre pays.»

«Tout le monde vibrait pour l'Italie» en Lorraine, se souvient-elle

Aurélie Filippetti a été touchée, jeudi dernier, par la qualification de l'Algérie en huitièmes de finale, un «beau mouvement populaire», selon elle.

Un ode à l'équipe des Fennecs qui ne l'empêche pas de soutenir les Bleus: «Je viens d'une région (La Lorraine, ndlr) où, quand il y avait un match de l'Italie, par exemple, tout le monde vibrait pour l'Italie, et ça n'empêche pas d'aimer passionnément la France et l'équipe de France.»
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 juin 2014 20:20

Jarod1 a écrit : Aurélie Filippetti regardera attentivement, lundi soir, le match qui opposera l'Algérie à l'Allemagne. Les deux équipes s'affronteront pour une place en quart de finale. Et la ministre de la Culture semble avoir une préférence.

«La France a une histoire particulière avec l'Algérie. On a tous un petit peu d'Algérie en nous (...) On a tous un peu d'Algérie au coeur ce soir», a-t-elle expliqué lundi sur BFM-TV et RMC. Aurélie Filippetti ne perd pas une occasion de rattacher l'évènement à son portefeuille ministériel: «On a fêté le centenaire d'Albert Camus, qui était un immense écrivain français, né en Algérie, qui avait une passion pour l'Algérie, et pour le football.» Et d'ajouter: «On est tous un peu concernés, évidemment, et on vibre tous un peu, quand on a un match d'un pays qui est aussi fortement lié à l'histoire de notre pays.»

«Tout le monde vibrait pour l'Italie» en Lorraine, se souvient-elle

Aurélie Filippetti a été touchée, jeudi dernier, par la qualification de l'Algérie en huitièmes de finale, un «beau mouvement populaire», selon elle.

Un ode à l'équipe des Fennecs qui ne l'empêche pas de soutenir les Bleus: «Je viens d'une région (La Lorraine, ndlr) où, quand il y avait un match de l'Italie, par exemple, tout le monde vibrait pour l'Italie, et ça n'empêche pas d'aimer passionnément la France et l'équipe de France.»
Voilà, on peut supporter une équipe sans pour autant cracher sur les autres, surtout quand "l'autre" est celle de ton pays d'adoption.
Moi aussi j'ai toujours un sentiment spécial pour les matchs de l'Italie. Aurélie, tu viens voir un match quand tu veux, je te garde une bière au frais ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 30 juin 2014 22:50

Je comprends qu'un français d'origine algérienne supporte les Fennecs, aucun problème avec ça. Maintenant bien sûr ça n'autorise pas à foutre le bordel, on est d'accord. Moi, tant qu'il n'y aura pas une sélection de Bretagne, il n'y a que la France qui m'intéresse, mais chacun son truc ! :cool:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

un avocat niçois attaque l'arrêté "anti-drapeaux" de Estrosi

Message par tisiphoné » 01 juillet 2014 11:01

Christian Estrosi a dégainé lundi un arrêté contre "l'utilisation ostentatoire de tout drapeau étranger sur l'hypercentre", pendant le Mondial de football.

Me Sephen Guez-Guez, avocat au barreau de Nice, réplique aussitôt en déposant dès ce mardi matin, un référé-liberté pour faire annuler l'arrêté municipal niçois.

Même si l'arrêté en question est limité dans le temps et l'espace, des associations antiracistes ont mandaté l'avocat pour réagir : "L'arrêté anti-bivouac, qu'on pouvait appeler anti-Roms, a été suspendu par le tribunal administratif, suspension confirmée par le Conseil d'État. Nous espérons que ce nouvel arrêté qui relève davantage d'une communication populiste que d'un souci d'ordre public, subisse le même sort."

Me Guez-Guez appuie sa démarche sur divers arguments juridiques : "En quoi la présence d'un drapeau trouble l'ordre public. Il y a surtout un traitement différencié entre le drapeau national et un drapeau étranger. C'est une atteinte à la liberté d'expression et de réunion."

Que risque un contrevenant qui déploierait les couleurs d'un pays étranger avec trop d'enthousiasme ?

Me Guez-Guez n'a pas la réponse. L'article 5 de l'arrêté évoque "des poursuites par tout officier de police judiciaire."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 juillet 2014 13:00

LOFOTEN a écrit :
Mais ils ont raison tous ces jeunes de poursuivre leurs actions.....ils sont couvert par la justice !
maintenant,ils ont un dossier....de mise à l’épreuve.
que peut on faire contre un gosse de 16 ans?
on a même plus le droit de leur faire cueillir des pommes.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 01 juillet 2014 13:37

sacamalix a écrit : Voilà, on peut supporter une équipe sans pour autant cracher sur les autres, surtout quand "l'autre" est celle de ton pays d'adoption.
Moi aussi j'ai toujours un sentiment spécial pour les matchs de l'Italie. Aurélie, tu viens voir un match quand tu veux, je te garde une bière au frais ::d ::d

Comme Kelenner, je conçois parfaitement que des français d'origine algérienne supporte l'équipe d'Algérie et fêtent ses victoires.

Ce qui me gène énormément dans ses déclarations d'un ministre, c'est cette histoire selon laquelle tous les français seraient un peu algériens, je suis désolé, mais on aussi le droit de ne pas sentir algérien du tout et de n'en avoir rien à battre de leur équipe nationale. J'ai trouvé ce discours affligeant et finalement incitatif à la haine raciale.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 juillet 2014 16:39

Jarod1 a écrit :
Comme Kelenner, je conçois parfaitement que des français d'origine algérienne supporte l'équipe d'Algérie et fêtent ses victoires.

Ce qui me gène énormément dans ses déclarations d'un ministre, c'est cette histoire selon laquelle tous les français seraient un peu algériens, je suis désolé, mais on aussi le droit de ne pas sentir algérien du tout et de n'en avoir rien à battre de leur équipe nationale. J'ai trouvé ce discours affligeant et finalement incitatif à la haine raciale.
comme toi,j'ai trouvé cette interprétation et notre "espèce de ressemblance" à l'Algérie, complètement hypocrite.
les français sont français,ils n'ont rien à voir culturellement ni collectivement avec les algériens.
que dans le sud,il y ait une espèce de méditéranéisme,peut être et encore,mais ça s'arrête là.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 01 juillet 2014 18:36

Fonck1 a écrit : comme toi,j'ai trouvé cette interprétation et notre "espèce de ressemblance" à l'Algérie, complètement hypocrite.
les français sont français,ils n'ont rien à voir culturellement ni collectivement avec les algériens.
que dans le sud,il y ait une espèce de méditéranéisme,peut être et encore,mais ça s'arrête là.
tu oublie que l Algérie a fait partie de la France pendant 200 ans !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 juillet 2014 22:03

Rananen a écrit : tu oublie que l Algérie a fait partie de la France pendant 200 ans !
oui,et la france y a imposé SA culture.
c'est d'ailleurs pour cela qu'ils nous ont chassé.

d'ailleurs,il n'y a qu'a voir ce que c'est devenu....ça n'a rien de commun avec notre façon de vivre,disons plus rectiligne.....
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »