8 enfants , c'est trop...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 8 enfants , c'est trop...

Message par Fonck1 » 01 juillet 2014 23:01

enfin,quand même,les familles "très nombreuses" qui gèrent,sont assez rares....a un moment donné,ça va à vaut l'eau...

sinon,ils peuvent tricher sur leurs déclarations,tout le monde fait ça....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 01 juillet 2014 23:03

Fonck1 a écrit : s'ils travaillent,sinon,c'est ma retraite taxée qui va leur payer les droits sociaux.... enfin retraite.... :pascontent:

c'est pas compliqué,s'ils accèdent pas à la propriété,ou s'ils ont pas de location,c'est qu'ils ont trop de gosses.

hors,on sait ce que ça donne,des familles qui en ont trop et qui ne peuvent plus gérer.
c'est toujours le CON-tribuable qui finit par payer....
En quoi peut-on dire qu'ils ont trop d'enfants ? Qu'il ne peuvent pas gérer ?
Quand tu vois le prix actuel de l'immobilier et qu'ils peuvent obtenir un prêt pour une maison assez grande pour 10 en n'étant à 27% d'endettement avec toutes les restrictions en vigueur dans les critères bancaires (prise en compte du seul revenu imposable par exemple, excluant de fait les revenus sociaux), je ne pense pas qu'ils soient sur la paille...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 01 juillet 2014 23:04

sacamalix a écrit : Je suppose qu'on parle là du locatif privé, s'ils rentrent dans les clous pour avoir un prêt d'une maison pour 8 enfants, je suppose qu'ils sont au-delà des plafonds sociaux... :siffle: :siffle: Donc on passe outre des critères de solvabilité pure, avec toutes les raisons de "tranquillité", de "peur de la dégradation"...
je pensais que les logements sociaux c'était justement fait pour ce genre de famille.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 01 juillet 2014 23:07

Fonck1 a écrit : enfin,quand même,les familles "très nombreuses" qui gèrent,sont assez rares....a un moment donné,ça va à vaut l'eau...

sinon,ils peuvent tricher sur leurs déclarations,tout le monde fait ça....
Jusqu'où peux-tu aller dans la mauvaise foi pour avoir raison ? :shock: :siffle:
Rien, si ce n'est tes à-prioris déduits d'informations que tu sélectionnes, ne permet d'avoir ce genre de conclusions :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 01 juillet 2014 23:10

tisiphoné a écrit : je pensais que les logements sociaux c'était justement fait pour ce genre de famille.
Y'a quand même des critères financiers... :roll:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 juillet 2014 23:14

sacamalix a écrit : Jusqu'où peux-tu aller dans la mauvaise foi pour avoir raison ? :shock: :siffle:
Rien, si ce n'est tes à-prioris déduits d'informations que tu sélectionnes, ne permet d'avoir ce genre de conclusions :roll: :roll:
bah je suis comme tout le monde,je vois aux alentours des gens qui ont des familles nombreuses,d'ailleurs,leur origine n'a rien a voir la dedans,c'est une question de gestion,et en général,il apparait évident qu'un père et mère qui ont 8 gosses,on a plus de mal à gérer que deux,la logique est assez évidente.
dans dans tous les cas,c'est la qualité générale que l'on apportera aux gosses qui en patira.
je crois d'ailleurs que la connaissance,c'est aussi un gâteau,que l'on ne peux multiplier à l'infini,si on est que deux à la donner.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 01 juillet 2014 23:20

sacamalix a écrit : Y'a quand même des critères financiers... :roll:
ouais vachement :lol: :lol: :lol: quand tu vois que des membres du gouvernement bénéficient de logements sociaux :XD:

sinon, il n'a jamais été dit que ces gens avaient de gros salaires d’ailleurs,
ils ont de fortes allocations familiales surtout.

de toutes façons, on parle dans le vide, on connait pas leurs revenus, si ils ont un apport......

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 juillet 2014 05:42

Je suis heureux que vous vous rendiez enfin compte qu'un couple avec 8 enfants est considéré comme comme "cas social" et que leur place est plus dans une barre HLM que dans un pavillon...... :XD:
C'est aussi ce genre de conneries qui a favorisé le développement de Ghettos,on entasse "dans les cages à poules" :?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 juillet 2014 07:13

Crapulax a écrit : Je suis heureux que vous vous rendiez enfin compte qu'un couple avec 8 enfants est considéré comme comme "cas social" et que leur place est plus dans une barre HLM que dans un pavillon...... :XD:
C'est aussi ce genre de conneries qui a favorisé le développement de Ghettos,on entasse "dans les cages à poules" :?
personnellement,c'est pas ce que j'entends.
la question,c'est pas un F8 ou une baraque,la question c'est comment faire pour éduquer de façon active,égalitaire et responsable 8 gosses,afin d'éviter qu'ils déraillent.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 02 juillet 2014 07:37

Crapulax a écrit : Je suis heureux que vous vous rendiez enfin compte qu'un couple avec 8 enfants est considéré comme comme "cas social" et que leur place est plus dans une barre HLM que dans un pavillon...... :XD:
je regrette mais tu as maintenant des logements sociaux de belle construction et pas dans des "ghettos"
je pense notamment aux construction " 1 % patronal "
c'était une possibilité tout à fait honorable.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 juillet 2014 07:40

tisiphoné a écrit : je regrette mais tu as maintenant des logements sociaux de belle construction et pas dans des "ghettos"
je pense notamment aux construction " 1 % patronal "
c'était une possibilité tout à fait honorable.
Tu crois qu'on leur a proposé?Apparemment non.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 02 juillet 2014 07:41

LOFOTEN a écrit : Ce n'est pas une impasse mais un boulevard que tu refuses de prendre....
c est surtout d une bêtise crasse !

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 02 juillet 2014 09:43

Enfin là, vous vous égarez, il n'est pas question de logement social (auquel cas, je serais plus sévère, parce que faire 8 gosses pour après aller quémander un hébergement adapté aux frais des autres...bref) mais d'accès au crédit.

J'avoue que je suis assez dubitatif sur la position de la banque, si tu as des revenus suffisants pour supporter la charge financière, tu devrais pouvoir te faire financer sans trop de difficultés quelque soit le nombre d'enfants.

Mais comme l'a dit Kelenner, les banques ont leurs critères parfois mystérieux.

Et puis c'est typiquement le genre d'histoire où on ne nous dit peut-être pas tout, notamment sur la consistance des revenus de cette famille et leur nature...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 juillet 2014 09:52

tisiphoné a écrit : ouais vachement :lol: :lol: :lol: quand tu vois que des membres du gouvernement bénéficient de logements sociaux :XD:

sinon, il n'a jamais été dit que ces gens avaient de gros salaires d’ailleurs,
ils ont de fortes allocations familiales surtout.

de toutes façons, on parle dans le vide, on connait pas leurs revenus, si ils ont un apport......
Les allocs ne sont pas considérées comme un revenu dans le calcul de l'endettement pour l'obtention d'un prêt :icon_winks:
De même que les banques considèrent qu'une fois les crédits et impôts prélevés sur ce revenu déjà amputé, il faut un "reste à vivre" minimum (= une somme forfaitaire pour chaque personne composant le foyer). Donc à 10 personnes, c'est une somme qui doit avoisiner les 2000€...
Sans forcément avoir de gros salaires, ils ne doivent pas non plus être au smic... :siffle: :siffle:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 02 juillet 2014 10:05

sacamalix a écrit : Les allocs ne sont pas considérées comme un revenu dans le calcul de l'endettement pour l'obtention d'un prêt :icon_winks:
De même que les banques considèrent qu'une fois les crédits et impôts prélevés sur ce revenu déjà amputé, il faut un "reste à vivre" minimum (= une somme forfaitaire pour chaque personne composant le foyer). Donc à 10 personnes, c'est une somme qui doit avoisiner les 2000€...
Sans forcément avoir de gros salaires, ils ne doivent pas non plus être au smic... :siffle: :siffle:
ça on n'en sait rien, comme si d'ailleurs les deux travaillent, ils ont quel age les gamins? qui les garde ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »