Peut on parler de réinsertion ?? Faut il faire confiance en cette personne pour encadrer des collégiens ?Au départ, une simple affaire d'insultes entre surveillants, qui se termine en relaxe pour le mis en cause, accusé de menaces réitérées de violences envers une collègue de travail. Le dossier a pris depuis une autre tournure dans la petite ville champêtre et cossue de Dourdan, au sud de l'Essonne. Lors de l'audience, le 26 juin, au tribunal d'instance d'Etampes, les professeurs, les parents d'élèves et le personnel du collège Emile-Auvray de Dourdan ont découvert que le jeune homme de 23 ans avait un casier judiciaire chargé pour des cambriolages et des vols en récidive.
A la demande du corps enseignant et des parents d'élèves, une réunion de crise est prévue aujourd'hui dans l'établissement.
« L'assistant d'éducation porte un bracelet électronique ! martèlent deux enseignants, anonymement. On a été abasourdis. Il y a eu barrage et censure de notre hiérarchie, on se sent trahis. La principale était-elle au courant ? A-t-elle vérifié son casier judiciaire ? Comment travailler quand on nous cache d'aussi grosses affaires ? »
S'il avait fait "profil bas" ......pourquoi pas . Mais son comportement au sein de l'école ne s'est pas amélioré...loin de là.



