Un comportement «insensible et méprisable»: le juge de Chichester, sur la côte sud de l’Angleterre, a ainsi résumé l’attitude d'Albi Elliott, le père d’une petite fille de 11 ans atteinte d’une très grave maladie, qui a détourné de l’argent collecté auprès d’une association. Les quelque 3.500 livres sterling (près de 4.400 euros) qui étaient destinés à réaliser le rêve de la petite Ashanti, nager avec les dauphins, sont parties en fumée en l’espace de deux mois dans un supermarché Tesco. Le père, coupable de ce détournement, a été condamné à trois ans d’emprisonnement.
Atteinte de progeria, une maladie génétique qui entraîne un vieillissement accéléré, Ashanti n’a une espérance de vie que d’une quinzaine d’années et une association locale avait décidé de se mobiliser pour lui offrir son rêve: nager avec les dauphins aux Etats-Unis. Mais le père de la petite fille avait bien caché cet élan de générosité à toute sa famille, et avait encaissé l’argent à son nom. Lorsque la mère de l’enfant a découvert le pot aux roses, le père a tenté de se défendre en arguant qu’il avait mis l’argent à l’abri dans le coffre de ses propres parents pour les funérailles de sa fille. Mais lorsque la police a rendu visite aux grands-parents de la petite malade, ceux-ci ont assuré ne pas avoir vu leur fils depuis plusieurs années.
Albi Elliott a ensuite prétendu avoir enterré l’argent dans son jardin, mais encore une fois la police n’a rien trouvé. Condamné à trois ans de prison pour ce détournement, Albi Elliott a dégoûté les donateurs: «C’est très triste, témoigne le président de l’association. Il y a tellement de gens qui ont besoin d’aide et que nous voudrions aider, mais cela a effrayé nos membres.»
A vot'bon coeur m'sieurs dames !!!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

A vot'bon coeur m'sieurs dames !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: A vot'bon coeur m'sieurs dames !!!
Les appels au don deviennent de plus en plus suspicieux. Si vous voyez ce que je veux dire.. 
Lion a écrit :
Lion blanc a écrit : Les appels au don deviennent de plus en plus suspicieux. Si vous voyez ce que je veux dire..
ah! le Sarkothon va devenir une anthologie de première !!!
ceux qui donnent sont ceux qui en ont les moyens.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Comment doit-on accueillir cette phrase ? C'est bien fait pour ceux qui ont donné ?ceux qui donnent sont ceux qui en ont les moyens.
Globalement c'est vrai et faux à la fois. C'est dans le sens où 90 % de la population des pays développés à les moyens de donner quelques euros pour une bonne cause sans pour autant que cela affecte vraiment son confort de vie. Et c'est faux dans le sens où ce ne sont souvent pas les plus aisés qui donnent, voire même des gens de peu de moyens, souvent plus sensibles à la détresse d'autrui. Ce genre de comportement nuit au bon coeur des gens, et c'est bien triste.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Pas toujours Gemmil. J'ai vu des gens donner un peu ou beaucoup, et je sais qu'ils sont 'dans la partie basse des revenus en France' (assistés, quoi, en fait ils reversent une partie de ce que la société, donc nos impôts, leur verse...)gemmill a écrit : ceux qui donnent sont ceux qui en ont les moyens.
Dans le style du père anglais, je citerai le 1er handicapé nommé ministre des handicapés, dans les années 80', et qui avait piqué dans la caisse
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022