Mickey n'aime pas les handicapés
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mickey n'aime pas les handicapés
Après avoir été alertée par plusieurs familles, l'association Unapei a testé en caméra cachée l'accueil des handicapés mentaux dans le parc d'attractions.
Une association qui lutte contre les discriminations à l'encontre des handicapés annonce jeudi 3 juillet un dépôt d'une plainte contre Disneyland Paris. L'Union nationale des associations de parents d'enfants inadaptés (Unapei) affirme avoir été alertée par de nombreuses familles et associations pour des "actes de discriminations manifestes" dans ce parc d'attractions. Une femme, accompagnée par sa fille et sa sœur, toutes les deux handicapées mentales, s'est vue refuser l'entrée de certaines attractions. Des agents du parc leur ont carrément demandé de descendre d'un jeu sur lequel elles venaient de s'installer.
Après ces alertes, l'Unapei a décidé de tester les conditions d'admission des handicapés en caméra cachée. Les images sont révélatrices : les personnes handicapées sont sorties es files classiques pour des accès spécifiques qui nécessitent une heure et demie de formalités. Le directeur général adjoint de Disneyland Paris, rencontré par France 2, nie toute "discrimination". "Nous mettons tout en œuvre pour que nos visiteurs handicapés ou autre, soient en sécurité", martèle Daniel Delcourt, directeur général adjoint de Disneyland Paris.
Une association qui lutte contre les discriminations à l'encontre des handicapés annonce jeudi 3 juillet un dépôt d'une plainte contre Disneyland Paris. L'Union nationale des associations de parents d'enfants inadaptés (Unapei) affirme avoir été alertée par de nombreuses familles et associations pour des "actes de discriminations manifestes" dans ce parc d'attractions. Une femme, accompagnée par sa fille et sa sœur, toutes les deux handicapées mentales, s'est vue refuser l'entrée de certaines attractions. Des agents du parc leur ont carrément demandé de descendre d'un jeu sur lequel elles venaient de s'installer.
Après ces alertes, l'Unapei a décidé de tester les conditions d'admission des handicapés en caméra cachée. Les images sont révélatrices : les personnes handicapées sont sorties es files classiques pour des accès spécifiques qui nécessitent une heure et demie de formalités. Le directeur général adjoint de Disneyland Paris, rencontré par France 2, nie toute "discrimination". "Nous mettons tout en œuvre pour que nos visiteurs handicapés ou autre, soient en sécurité", martèle Daniel Delcourt, directeur général adjoint de Disneyland Paris.
Lion a écrit :
Re: Mickey n'aime pas les handicapés
Dire que d'un autre côté, des gens "louent" des personnes handicapées pour ne pas attendre dans les (très) longues files d'entrées aux attractions principales...Authentique et vérifié aux USA, ceci existe aussi en France, j'en ai été témoin à Disney Paris.
Les personnes handicapées sont en effet prioritaires, avec des entrées spécifiques, sur de nombreux sites touristiques en France : musées, spectacles privés ou publics, souvent en gratuité pour la personne et son accompagnateur.
J'ai accompagné il y a quelques années une visite pour des personnes handicapées mentales (trisomiques en majorité) avec 2 collègues. L'accès à Euro-Disney et toutes ses attractions était facilité, à condition de s'être renseigné avant bien sûr, ce que savent tous les parents ou professionnels dans le domaine du handicap. Tout était fait pour nous faciliter la journée, et tous en ont bien bien profité
J'ai par contre entendu 2 personnes dont une en fauteuil roulant passer devant nous sur le 'canon-ball', nouveau et roi des manèges cette année-là disant : "bon, ça marche jusque-là, ne te lèves pas, surtout", "oui, ils n'ont rien remarqué, ok"
Les personnes handicapées sont en effet prioritaires, avec des entrées spécifiques, sur de nombreux sites touristiques en France : musées, spectacles privés ou publics, souvent en gratuité pour la personne et son accompagnateur.
J'ai accompagné il y a quelques années une visite pour des personnes handicapées mentales (trisomiques en majorité) avec 2 collègues. L'accès à Euro-Disney et toutes ses attractions était facilité, à condition de s'être renseigné avant bien sûr, ce que savent tous les parents ou professionnels dans le domaine du handicap. Tout était fait pour nous faciliter la journée, et tous en ont bien bien profité
J'ai par contre entendu 2 personnes dont une en fauteuil roulant passer devant nous sur le 'canon-ball', nouveau et roi des manèges cette année-là disant : "bon, ça marche jusque-là, ne te lèves pas, surtout", "oui, ils n'ont rien remarqué, ok"
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Countdown.
- Posteur Neophyte

J'ai vu le reportage aujourd'hui qui est passé sur France 2, je ne sais pas vraiment ce qui se passe là-bas, à Disney. Toujours est-il que les personnes handicapées sont trop souvent discriminées, et c'est bien qu'on en parle un peu. Après tout, ce sont des personnes comme nous.
- tisiphoné
- Administrateur

ouilleCountdown. a écrit : J'ai vu le reportage aujourd'hui qui est passé sur France 2, je ne sais pas vraiment ce qui se passe là-bas, à Disney. Toujours est-il que les personnes handicapées sont trop souvent discriminées, et c'est bien qu'on en parle un peu. Après tout, ce sont des personnes comme nous.
très maladroit !
- Countdown.
- Posteur Neophyte

Maladroit ? Sûrement. Ce que je veux dire c'est que beaucoup de monde (je le vois aussi dans mon entourage) caricature les comportements des handicapés, un trisomique va sauter partout et gueuler (gros clichés !). Pour avoir fait un stage avec des personnes ayant des déficiences mentales, j'ai assez de recul sur ce sujet.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

vous vous attendiez à quoi? vous ne connaissiez pas les castings mickey? si tu es barbue ou moustachu allez hop tu ramassera les poubelles et on s'en fou si t'as un master en gestion hahaha alors que le type qui a un sourire smart-bright et des beau cheveux et un brevet des colleges lui il va direct à la caisse... etre un salarié mickey c'est pas la joie. alors si maintenant mickey doit acceuillir les gens qui font tache dans le decors ou va t'on? ha non! hors de question qu'un mongolito soi pris en photo a coté de dingo... bref le modele americain idyllique dans toute sa splendeur
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

sauf que là on parle des visiteurs, pas des employéssebmbala a écrit : vous vous attendiez à quoi? vous ne connaissiez pas les castings mickey? si tu es barbue ou moustachu allez hop tu ramassera les poubelles et on s'en fou si t'as un master en gestion hahaha alors que le type qui a un sourire smart-bright et des beau cheveux et un brevet des colleges lui il va direct à la caisse... etre un salarié mickey c'est pas la joie. alors si maintenant mickey doit acceuillir les gens qui font tache dans le decors ou va t'on? ha non! hors de question qu'un mongolito soi pris en photo a coté de dingo... bref le modele americain idyllique dans toute sa splendeur
Mais c'est vrai que dans le monde de Mickey, tout doit être parfait
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Certaines attractions sont-elles inappropriées pour des handicapés ? Qui est responsables en cas d'accident, les accompagnateurs ou le parc d'attraction ?
Lion a écrit :
J'ai toujours été étonné par le nombre très importants d'handicapés à Disneyland Paris (ben déjà, pour aimer ce truc, faut être un peu mongol...
) et je pensais vraiment dès lors que la vie leur était facilitée là-bas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

tu nous fais du énora malagré ??Jarod1 a écrit : J'ai toujours été étonné par le nombre très importants d'handicapés à Disneyland Paris (ben déjà, pour aimer ce truc, faut être un peu mongol...) et je pensais vraiment dès lors que la vie leur était facilitée là-bas.
Oui certaines attractions sont inappropriées (taille, poids, cul-de-jatte, épilepsie...)Lion blanc a écrit : Certaines attractions sont-elles inappropriées pour des handicapés ? Qui est responsables en cas d'accident, les accompagnateurs ou le parc d'attraction ?
Le parc est responsable s'ils ont commis une faute de sécurité (faire passer un enfant de 1,35 m. sur une attraction inscrite 'minimum 1.40 m.' par exemple, comme ça arrive sur les gros roller-coaster)
Les accompagnateurs peuvent être mis en cause je crois pour 'défaut de sécurité' selon le dossier médical, dans le cas d'un professionnel accompagnant un groupe de personnes handicapées (mentales, IMC, traumatisés crâniens, etc.)
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
Pourquoi ?tisiphoné a écrit : tu nous fais du énora malagré ??
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

à cause de sa sortie sur les trisomiquesJarod1 a écrit : Pourquoi ?
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... lecon.html
Ah oui, j'ai lu ça dans Voici ou Closer.tisiphoné a écrit : à cause de sa sortie sur les trisomiques
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... lecon.html
C'est fou quand même d'ériger presque au rang de star, ou au moins de starlette, de telles débiles.
- tisiphoné
- Administrateur

ça c'est l'époque je suppose, vu la déliquescence de vrais talentsJarod1 a écrit : Ah oui, j'ai lu ça dans Voici ou Closer.
C'est fou quand même d'ériger presque au rang de star, ou au moins de starlette, de telles débiles.