Société malade...très malade....Une enseignante à Albi a été poignardée à mort par la mère d'un élève, a appris l'AFP de source proche de l'enquête."Ce matin, une maman est arrivée avec un couteau et a poignardé devant les enfants une enseignante âgée de 34 ans pour une raison que l'enquête déterminera", a déclaré M. Derens à une correspondante de l'AFP.
"Quand je suis arrivé sur les lieux, on essayait de la ranimer. Elle était en arrêt cardiaque dans sa classe", a précisé le procureur. Les faits se sont déroulés à l'ouverture des classes dans l'école primaire publique Edouard Herriot, qui accueille selon le site internet de la ville d'Albi 284 enfants en maternelle et primaire. Le groupe scolaire est situé dans le quartier Lapanouse, près du Stadium municipal de la préfecture du Tarn.
La mère d'élève était déjà connue des services de police
Selon des informations de RTL, la mère d'élvèe, âgée de 47 ans, était déjà connue des services de police pour délaissement d'un mineur de 15 ans et non-signalement de disparition de mineur pour empêcher ou retarder les recherches (des faits qui remontent à janvier 2014). Grièvement blessée, la victime est morte peu avant 11 heures.
La suspecte a ensuite pris la fuite, avant d'être interpellée par la police 20 minutes plus tard. Elle est actuellement en garde à vue. Le ministre de l'Éducation Benoît Hamon se rend actuellement sur place. "Il est profondément choqué par ce crime qui endeuille cette fin d'année scolaire. Ce drame confirme la nécessité de lutter contre les violences dans et autour de l'école, de protéger l'école, les enseignants et les élèves", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Education Nationale. Le président de la République François Hollande a déploré un "drame abominable".
Une enseignante poignardée par une mére.....
Une enseignante poignardée par une mére.....
Re: Une enseignante poignardée par une mére.....
Très.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ça rentre dans du fait divers, genre "chien écrasé", n'en déduisons pas que toute la société est Très malade.. 
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

A Albi, on parle plutôt de LapérouseLOFOTEN a écrit : dans le quartier Lapanouse, près du Stadium municipal de la préfecture du Tarn.
Sinon, concernant cette femme, il semble quand même qu'il y a quelque chose qui cloche dans sa tête... C'est malheureusement tombé sur cette instit, ça aurait peut-être pu tomber sur la caissière ou le voisin
De la façon dont est écrit l'article, je préfère attendre avant d'extrapoler sur "la société malade" ou "la décadence de l'école" :roll:
Par contre, j'ai une pensée pour sa famille qui s'apprêtait certainement à profiter d'un bel été, et tous les enfants de l'école
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
la mère etait connue des services de police,on attends donc le drame?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tsé Fonck, si tout les gens connu par les services de police devaient être étroitement surveillé, il faudrait quintuplé les effectifs de flic.. Mais l'heure serait plutôt aux économies, non ?Fonck1 a écrit : la mère etait connue des services de police,on attends donc le drame?
Lion a écrit :
une victime de la société...Fonck1 a écrit : la mère etait connue des services de police,on attends donc le drame?
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"femme assassinée=chien écrasé".Lion blanc a écrit : Ça rentre dans du fait divers, genre "chien écrasé", n'en déduisons pas que toute la société est Très malade..
c'est de la tolérance ca ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- tisiphoné
- Administrateur

c'est surtout très maladroit.gemmill a écrit : "femme assassinée=chien écrasé".
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pourquoi t'acharne-tu de dénaturer mes propos ? Bien que ton niveau culturel ne devrait pas être aussi bas, tu sais très bien que l'expression "chien écrasé" s'emploie pour parler de faits divers récurrents, et ce drame, horrible soit-il, n'est ni le premier, et encore moins le dernier.. Alors épargne moi donc tes réflexions simplistes et réductrices, t'est même pas drôle..gemmill a écrit : "femme assassinée=chien écrasé".
Lion a écrit :
Merci de rectifier : ????????sacamalix a écrit : A Albi, on parle plutôt de Lapérouse(c'était la minute culturelle
)
Sinon, concernant cette femme, il semble quand même qu'il y a quelque chose qui cloche dans sa tête... C'est malheureusement tombé sur cette instit, ça aurait peut-être pu tomber sur la caissière ou le voisin![]()
![]()
De la façon dont est écrit l'article, je préfère attendre avant d'extrapoler sur "la société malade" ou "la décadence de l'école" :roll:
Par contre, j'ai une pensée pour sa famille qui s'apprêtait certainement à profiter d'un bel été, et tous les enfants de l'écoleLa maîtresse, c'est parfois presque une copine

- sacamalix
- Posteur DIVIN

Mea culpa, il y avait trop de ressemblanceLOFOTEN a écrit : Merci de rectifier : ????????..............mais je complète.
Et puis dans la région, d'Albi, on connaît bien mieux Lapérouse que Lapanouse
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
ce qui est réducteur , c'est de classer un crime dans la case "fait divers".Lion blanc a écrit : Pourquoi t'acharne-tu de dénaturer mes propos ? Bien que ton niveau culturel ne devrait pas être aussi bas, tu sais très bien que l'expression "chien écrasé" s'emploie pour parler de faits divers récurrents, et ce drame, horrible soit-il, n'est ni le premier, et encore moins le dernier.. Alors épargne moi donc tes réflexions simplistes et réductrices, t'est même pas drôle..
un crime , quel qu'il soit , est un drame , vécu par des personnes qui nous sont semblables.
je ne sait que trop la propension qu'ont certains a vouloir inverser les roles ; le coupable devient victime (malgré lui) et la victime devient coupable ( et surement pas par défaut).
et je laisse aux stricts défenseurs de la cause animale , la rubrique des "chiens écrasés".
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

gemmill a écrit : ce qui est réducteur , c'est de classer un crime dans la case "fait divers".
un crime , quel qu'il soit , est un drame , vécu par des personnes qui nous sont semblables.
je ne sait que trop la propension qu'ont certains a vouloir inverser les roles ; le coupable devient victime (malgré lui) et la victime devient coupable ( et surement pas par défaut).
et je laisse aux stricts défenseurs de la cause animale , la rubrique des "chiens écrasés".
Lion a écrit :
Il est possible que cela soit dû à l'abandon par le gouvernement (et pas seulement l'actuel) de la politique du suivi des personnes nécessitant des soins psychiatriques par faute d'argent mis dans ce secteur, véritable gouffre il est vrai, et avec des résultats plus qu'incertains.
La réalité : des milliers de gens victimes de 'troubles du comportement' qui étaient auparavant suivis de près dans les hôpitaux psychiatriques, maintenant 'observés' de loin en cas de problème dans leurs domiciles, dans les accueils de jour d'institutions pour handicapés, dans les services d'accompagnement à la vie sociale.
Et en plus, la France reçoit, accueille et paie pour beaucoup de gens étrangers qui ont ces problèmes, actuellement des Balkans et ex-Yougoslavie, Maghreb, un peu de l'Asie.
La réalité : des milliers de gens victimes de 'troubles du comportement' qui étaient auparavant suivis de près dans les hôpitaux psychiatriques, maintenant 'observés' de loin en cas de problème dans leurs domiciles, dans les accueils de jour d'institutions pour handicapés, dans les services d'accompagnement à la vie sociale.
Et en plus, la France reçoit, accueille et paie pour beaucoup de gens étrangers qui ont ces problèmes, actuellement des Balkans et ex-Yougoslavie, Maghreb, un peu de l'Asie.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022