Encore, faut-il que des gens ayant besoin de soins psychiatriques en soit conscient, et acceptent de se faire soignerhulneb a écrit : Il est possible que cela soit dû à l'abandon par le gouvernement (et pas seulement l'actuel) de la politique du suivi des personnes nécessitant des soins psychiatriques par faute d'argent mis dans ce secteur, véritable gouffre il est vrai, et avec des résultats plus qu'incertains.
La réalité : des milliers de gens victimes de 'troubles du comportement' qui étaient auparavant suivis de près dans les hôpitaux psychiatriques, maintenant 'observés' de loin en cas de problème dans leurs domiciles, dans les accueils de jour d'institutions pour handicapés, dans les services d'accompagnement à la vie sociale.
Et en plus, la France reçoit, accueille et paie pour beaucoup de gens étrangers qui ont ces problèmes, actuellement des Balkans et ex-Yougoslavie, Maghreb, un peu de l'Asie.
Une enseignante poignardée par une mére.....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Une enseignante poignardée par une mére.....
Lion a écrit :
pour moi ce meurtre c'est du sadisme et de la méchanceté pure , de l'ultraviolence qui fait peur à nos gentils bobos ! c'est forcément une malade mentale , mon dieu quelle horreur ! .. résultat des courses avec cette société sans cou... plus de justice , moi si ca arrivait à ma soeur je ferais tout pour flingué cette bonne femme de la meme maniere qu'elle à tué cette jeune femme
salut à tous
chazette a écrit : pour moi ce meurtre c'est du sadisme et de la méchanceté pure , de l'ultraviolence qui fait peur à nos gentils bobos ! c'est forcément une malade mentale , mon dieu quelle horreur ! .. résultat des courses avec cette société sans cou... plus de justice , moi si ca arrivait à ma soeur je ferais tout pour flingué cette bonne femme de la meme maniere qu'elle à tué cette jeune femme
vos propos sont excessifs, on ne fait pas justice soi-même sinon c'est l'anarchie, le cahot!!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Puisque c'est une malade mentale, comme le dis toi-même, tu ne ferais que tuer une folle..chazette a écrit : pour moi ce meurtre c'est du sadisme et de la méchanceté pure , de l'ultraviolence qui fait peur à nos gentils bobos ! c'est forcément une malade mentale , mon dieu quelle horreur ! .. résultat des courses avec cette société sans cou... plus de justice , moi si ca arrivait à ma soeur je ferais tout pour flingué cette bonne femme de la meme maniere qu'elle à tué cette jeune femme
Lion a écrit :
on euthanasie les chiens malades ! pour etre bien clair , je suis favorable à la peine de mortLion blanc a écrit : Puisque c'est une malade mentale, comme le dis toi-même, tu ne ferais que tuer une folle..
salut à tous
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu a le droit d'être favorable à la peine de mort, mais de là a en faire une extrapolation sur l'euthanasie des handicapés mentaux que l'on traiterait comme des chiens malades, là tu fais très peur..chazette a écrit : on euthanasie les chiens malades ! pour etre bien clair , je suis favorable à la peine de mort
Lion a écrit :
je ne parle pas des handicapés mentaux , mais de meurtriers qui sont déculpabilisés à cause d'une soi disant maladie mentale . d'ailleurs d'aprés les amies de la femme qui à tué l'enseignante , celle ci était tout à fait normale . je pense qu'une justice trops molle c'est une violence faite à la société si on prend en compte la famille de la victime ..Lion blanc a écrit : Tu a le droit d'être favorable à la peine de mort, mais de là a en faire une extrapolation sur l'euthanasie des handicapés mentaux que l'on traiterait comme des chiens malades, là tu fais très peur..
salut à tous
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Désolé, je ne savais pas que tu étais si près de cette affairechazette a écrit : je ne parle pas des handicapés mentaux , mais de meurtriers qui sont déculpabilisés à cause d'une soi disant maladie mentale . d'ailleursd'aprés les amies de la femme qui à tué l'enseignante , celle ci était tout à fait normale . je pense qu'une justice trops molle c'est une violence faite à la société si on prend en compte la famille de la victime ..
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

Lion blanc a écrit : Désolé, je ne savais pas que tu étais si près de cette affaire![]()
leurs témoignages passent en boucle dans les médias.
j'ai regardé les infos hier et il y avait un reportage ou le journaliste interrogait les amies de la meurtriere , je rapporte leurs propos . est ce que à une certaine époque les criminels de guerre ont étés jugés malades ? et soignés ? d'autant plus qu'ils paraissaient "normal" pour leur peuple et pour leur entourage ?Lion blanc a écrit : Désolé, je ne savais pas que tu étais si près de cette affaire![]()
salut à tous
tu pense mal , plus la justices est dur plus il y a de crimes . ça se vérifie partout et a chaque fois .chazette a écrit : je ne parle pas des handicapés mentaux , mais de meurtriers qui sont déculpabilisés à cause d'une soi disant maladie mentale . d'ailleurs d'aprés les amies de la femme qui à tué l'enseignante , celle ci était tout à fait normale . je pense qu'une justice trops molle c'est une violence faite à la société si on prend en compte la famille de la victime ..
ce que j aime bien c est le manque de raisonnement des aficionados de ses fait divers . il donne et on sans doute l impression que parce qu on parle d une enseignante poignardé c est que c est un phénomène courant , hors c est exactement le contraire , si ce fait divers est tand repris c est parce que c est justement un événement exceptionnel .
rappelons nous toujours qu il y a moitié moins de crimes maintenant que dans les années 50 .
"plus la justice est dure , plus il y a de crimes".
c'est l'histoire de la poule et de l'œuf...
il me semblait que la justice avait pour fonction de réprimer le crime , et non l'inverse.
il me semblait que la justice avait pour fonction de réprimer le crime , et non l'inverse.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
+[
quote="gemmill"] "plus la justice est dure , plus il y a de crimes"./*+
il me semblait que la justice avait pour fonction de réprimer le crime , et non l'inverse.[/quote]
ça n empêche en aucun cas de le faire intelligemment t de pensé a la réinsertion . bien trop souvent ici et ailleurs on confond justice et vengeance .
il me semblait que la justice avait pour fonction de réprimer le crime , et non l'inverse.[/quote]
ça n empêche en aucun cas de le faire intelligemment t de pensé a la réinsertion . bien trop souvent ici et ailleurs on confond justice et vengeance .
ça n empêche en aucun cas de le faire intelligemment t de pensé a la réinsertion . bien trop souvent ici et ailleurs on confond justice et vengeance .[/quote]Rananen a écrit : +[
on peut effectivement par moment , émettre des doutes sur l'intelligence de certaines décisions judiciaires.
quant a la réinsertion , priorité absolue aux victimes et a leurs proches.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
on peut effectivement par moment , émettre des doutes sur l'intelligence de certaines décisions judiciaires.gemmill a écrit : ça n empêche en aucun cas de le faire intelligemment t de pensé a la réinsertion . bien trop souvent ici et ailleurs on confond justice et vengeance .
quant a la réinsertion , priorité absolue aux victimes et a leurs proches.[/quote]
non priorité au intérêt de la société !