légaliser et taxer le cannabis ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: légaliser et taxer le cannabis ??

Message par Rananen » 04 juillet 2014 16:51

Fonck1 a écrit : quand t'es défoncé pendant trois heures,je ne vois pas comment du peux conduire ta pelleteuse ou ton hélicoptère,ou même ta tondeuse à gazon sans mettre la vie des autres en danger.
Pour info,l'alcool est pas encore autorisé au travail ^^
tu peut très bien fumer ton joint en étant rentrez du boulot ou en soirée avec des potes ca t empeche pas d allez rebosser le lendemain .

y a des gens qui fume sur leur lieux de travail et ça les empêche pas de bossé . moi ça ne m est arrivé qu une fois . a l époque j était intérimaire et j était sur une mission pour la préparation du festival du film de cannes . un camion de meuble etait en retard , le responsable plutôt que de garder toute l équipe a demandé 2 volontaire pour déchargé le camion et renvoyé tout les autres chez eux et c est barré . je faisait partie des 2 volontaire . en attendant le camion le collègue a roulé un joint et on la fumé a 2 , le camion et arrivé environs 30 minute après qu on est finie le joint . il parait que le chauffeur n avais jamais vu un camion déchargé aussi vite . on était a fond dedans .

donc tu vois fumé n empeche pas forcement de bossé , tout dépent se que ta a faire .

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 04 juillet 2014 16:52

Rananen a écrit : tu peut très bien fumer ton joint en étant rentrez du boulot ou en soirée avec des potes ca t empeche pas d allez rebosser le lendemain .

y a des gens qui fume sur leur lieux de travail et ça les empêche pas de bossé . moi ça ne m est arrivé qu une fois . a l époque j était intérimaire et j était sur une mission pour la préparation du festival du film de cannes . un camion de meuble etait en retard , le responsable plutôt que de garder toute l équipe a demandé 2 volontaire pour déchargé le camion et renvoyé tout les autres chez eux et c est barré . je faisait partie des 2 volontaire . en attendant le camion le collègue a roulé un joint et on la fumé a 2 , le camion et arrivé environs 30 minute après qu on est finie le joint . il parait que le chauffeur n avais jamais vu un camion déchargé aussi vite . on était a fond dedans .

donc tu vois fumé n empeche pas forcement de bossé , tout dépent se que ta a faire .
Put1 un ancien interimaire du spectacle decidement tu les collectionnes :content36
Modifié en dernier par NSC le 04 juillet 2014 16:53, modifié 1 fois.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 04 juillet 2014 16:53

NSC a écrit : Heuuhhh il me semble qu'il y a beaucoup d'accidents du a l'utilisation de cannabis.
http://www.lepoint.fr/societe/cannabis- ... 218_23.php
En 2011, 455 accidents mortels ont impliqué au moins un conducteur contrôlé positif au cannabis, soit près d'un sur huit. "Ces accidents mortels avec facteur cannabis établi ont provoqué 499 décès"
donc 7 accident mortel sur 8 on concerné des gens qui n avait pas consommé de cannabis .... inquiétant :=)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 04 juillet 2014 16:54

NSC a écrit : Put1 un ancien interimaire decidement tu les collectionnes :content36
et je conseille de faire de l interime a tout le monde au moins une fois , c est une expérience très enrichissante humainement ( par contre pour le fric c est pas ça .)

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 05 juillet 2014 08:56

Rananen a écrit : tu peut très bien fumer ton joint en étant rentrez du boulot ou en soirée avec des potes ca t empeche pas d allez rebosser le lendemain .

ouais et sans le joint, vous auriez glandouillé une plombe ?
arrête un peu de faire l'apologie de la fumette, ça devient dangereux, et bonjour exemplarité, tu as des neveux si je crois me souvenir.

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 05 juillet 2014 09:08

faite gaffe avec la fumette c'est dangereux à la longue, il y a une acoutumance comme avec l'alcool , tu bois un verre d'accord , mais de plus en plus de fumeurs deviennent dépendant car je me répéte , le cannabis est bien plus fort qu'il y a 30 ans ! c'est à l'égal de l'alcool au niveau du danger tant physique que social , le cannabis à été "dopé" au niveau du thc , une substance du cannabis qui à été priviligié pour l'effet défonce alors que le cannabis d'origine avait un équilibre avec beaucoups d'autres éléments le composant
salut à tous

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 05 juillet 2014 10:23

tisiphoné a écrit : ouais et sans le joint, vous auriez glandouillé une plombe ?
arrête un peu de faire l'apologie de la fumette, ça devient dangereux, et bonjour exemplarité, tu as des neveux si je crois me souvenir.
je fait pas l apologies , je dit qu il faut sortir des idées reçu . les fumeur ne sont pas forcement des glandeur bien au contraire . le cannabis coute quand même assez cher et si ce marchés marche si bien c est que justement il est majoritairement consommé par des gens qui bosse et sont totalement inséré dans la société .
quand a mes nièces je leur tient un discourt de vérité c est a dire que le cannabis est dangereux quand il est consommé trop jeune tout comme l alcool parce que le cerveau n pas fini ça formation , mais qu a l age adulte il peut être consommé de façon récréative du moment qu on maitrise ça consommation et que ça ne nous gêne en rien dans la vie de tout les jours .

je dit pas que sans le joint on aurait forcement glandouiller une plombe je dit que ça nous a pas du tout empêcher de faire le taf et bien en plus .

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 05 juillet 2014 11:11

Rananen a écrit : donc 7 accident mortel sur 8 on concerné des gens qui n avait pas consommé de cannabis .... inquiétant :=)
c'est comme si tu disais qu'il y a seulement 10% de la population qui soit victime d'un delit donc rien d'inquietant par consequent supprimont certaine lois liberticide....

alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 » 06 juillet 2014 00:19

De toute façon légalisé ou pas on en trouve tellement facilement que la légalisation ne créerait pas de nouveaux consommateurs ou si peu. Si tu veux fumer tu fumes de toute façon. Alors qu'amènerait la légalisation? Dans un premier temps elle priverait d'une partie des ressources de certains dealers de banlieue, de fait ils ne pourraient plus si facilement s'armer.
Cela amènerait un peu de fric dans les caisses de l'état.
Pour info les Etats Unis commencent états après états à légaliser et à faire rentrer le fric dans les caisses.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »