Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
VERNON
- Fan d'Inter

L'article approuve ce que j'ai dit plus haut
A la SNCM ils ont dû bénéficier des "emplois " fabriqués dernièrement par le gouvernement pour donner une chance aux "défavorisés"; sauf que ces derniers vont au travail en trainant les pieds.
J'aimerais que les inconditionnels défenseurs des "masses laborieuses" réagissent à mes propos
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
-
NSC
- Posteur DIVIN

VERNON a écrit :
L'article approuve ce que j'ai dit plus haut
A la SNCM ils ont dû bénéficier des "emplois " fabriqués dernièrement par le gouvernement pour donner une chance aux "défavorisés"; sauf que ces derniers vont au travail en trainant les pieds.
J'aimerais que les inconditionnels défenseurs des "masses laborieuses" réagissent à mes propos
facile, je repond pour eux, deux possibilites en fait
- "les chiffres de l'artricle sont fantaisiste et je connias personellement un salarie de la SNCM qui ne touche meme pas le SMIC
- "ils sont payes a leur juste valeur e sont les salaries des competiteurs qui sont sous payes exploites par ces horrible complice du MEDEF."
ne me remercie pas il est facile d'anticiper les rouges

-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Jarod met le lien.....
...le voici en ligne..
Une masse salariale élevée. Avec 2 500 salariés, la SNCM emploie trois fois plus de personnel que ses deux principaux concurrents, pour le même nombre de bateaux. Quant aux salaires, ils sont extrêmement généreux. En moyenne, un serveur gagne 2 288 € net par mois, un assistant chef de cuisine 3 600 € net, un assistant mécanicien ou maître d'équipage environ 3 700 € net. Le temps de travail ? Le ratio est de 1,1 jour non travaillé par jour travaillé. Par ailleurs, 175 navigants sur environ 1 400 sont en « situations à terre » mais rémunérés comme s'ils naviguaient (19 délégués syndicaux, personnel sans affectation, en formation, etc.).
CQFD
-
VERNON
- Fan d'Inter

Le ministre des transports a sorti sa "fausse barbe" de dernière minute: il souhaite que la SNCM soit mise en Redressement Judiciaire ; ce qui permettrait de reporter après les grandes vacances la mise en LIQUIDATION JUDICIAIRE , qui est la seule solution
Georges Courteline
-
fieldmoose
- Posteur Diamant

VERNON a écrit : Qu'elle coule cette SNCM qui ne représente qu'une faible partie du trafic entre la France et la Corse
Je suis allé en Corse au mois de mai ; à l'aller , nous avons embarqué sur un navire de la Cie française LA MERIDIONALE , le PIANA . Une dizaine de Bus et au moins 50 voitures ; le bateau était nickel , le personnel à la hauteur . Au retour , manque de bol , un bateau de la SNCM , l'EXCELSIOR , crasseux à l'extrême avec des employés de "m...." ; à BASTIA , nous avons vu débarquer 1 seul Bus et 5 voitures , pour le retour 2 Bus et une dizaine de voitures . Comment rentabiliser cette compagnie moribonde ?
Qu'elle dépose le bilan , l'image de marque n'en souffrira .
Pas de pitié pour les canards boiteux
La même. Et avec un peu de chance çà laissera de la place pour un opérateur privé, ce qui fera marcher la concurrence et baisser les prix.
Ceci n'est pas une signature.
-
Jarod1
- Animateur

fieldmoose a écrit :
La même. Et avec un peu de chance çà laissera de la place pour un opérateur privé, ce qui fera marcher la concurrence et baisser les prix.
Bien sûr, c'est un marché très juteux, on voit comment la CORSICA FERRIES s'en est emparé, il y a en outre des sommes énormes à prendre en terme d'argent public au titre de la "continuité territoriale"...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
VERNON
- Fan d'Inter

Langue de bois = 4 mois pour retrouver un repreneur
Langage clair = on laisse passer le temps des grandes vacances , avant de liquider cette boite
Question = le(la)quel(le) d'entre vous mettrait une partie de sa fortune dans la reprise de la SNCM ?
Georges Courteline
-
NSC
- Posteur DIVIN

VERNON a écrit : Langue de bois = 4 mois pour retrouver un repreneur
Langage clair = on laisse passer le temps des grandes vacances , avant de liquider cette boite
Question = le(la)quel(le) d'entre vous mettrait une partie de sa fortune dans la reprise de la SNCM ?
Meme pas pour un euro symbolique, cette entreprise n'est qu'une merde
-
VERNON
- Fan d'Inter

D'accord avec toi
Si je ne m'abuse , quand on rachète une entreprise mal en point , on doit reprendre la totalité ou une partie du personnel.
Aucun salarié de la SNCM ne le mérite = les employés n'ont aucun respect de la clientèle ou de leur hiérarchie ; les cadres ont "démissionné" depuis longtemps , ils n'arrivent plus à se faire obéir.
Georges Courteline
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

D’après les infos il y a eu conflit entre Hollande et Valls. Ce dernier voulait , enfin, tirer un trait sur la gabegie de la SNCM....Hollande a préférè , encore, la négociation et a imposé une trêve de 4 mois (certainement renouvelable).....
Bravo pour les décisions énergiques

-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

par Mister Polark » 10 juillet 2014 09:57
VERNON a écrit : D'accord avec toi
Si je ne m'abuse , quand on rachète une entreprise mal en point , on doit reprendre la totalité ou une partie du personnel.
Aucun salarié de la SNCM ne le mérite = les employés n'ont aucun respect de la clientèle ou de leur hiérarchie ; les cadres ont "démissionné" depuis longtemps , ils n'arrivent plus à se faire obéir.
Ils vont tout faire pour sauver leur emploi. Absolument tout.
Parce qu’ils auront peu de chance d'être réembaucher, avec la ligne SNCM sur leurs CV
-
véra
- Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit : D’après les infos il y a eu conflit entre Hollande et Valls. Ce dernier voulait , enfin, tirer un trait sur la gabegie de la SNCM....Hollande a préférè , encore, la négociation et a imposé une trêve de 4 mois (certainement renouvelable).....
Bravo pour les décisions énergiques

tu as raison, des couilles molles... Cette entreprise est à l'agonie et devrait une bonne fois être liquidée point barre !

-
VERNON
- Fan d'Inter

Qui va payer = nous , les cochons de payants
Georges Courteline
-
VERNON
- Fan d'Inter

véra a écrit :
tu as raison, des couilles molles... Cette entreprise est à l'agonie et devrait une bonne fois être liquidée point barre !

mais , que veux tu , notre président espère se représenter ( ce qui est très possible ) ; alors il essaie encore de faire croire que c'est lui le patron.
Georges Courteline