Mon nom est Sandra, je suis née en Aquitaine et je n'ai pas bougé de régions depuis ma naissance, ni même de maison. J'ai aujourd'hui 17 ans, même si d'ici quelques jours j'aurais atteint la majorité. Oui, je vais enfin avoir 18 ans (bien que ça ne représente pas une telle indépendance puisque financièrement, je dépendrais toujours de mes parents) !
Je viens tout juste d'achever le lycée, j'ai donc passé le BAC cette année, et les résultats sont publiés demain. J'étais en ES (économiques et sociales, pour ceux qui l'ignoraient jusqu'à présent), ce qui m'a permis d'avoir une culture (assez simpliste je l'avoue) de l'économie et des différentes théories économiques. J'ai d'ailleurs pris la spécialité économie approfondie, ce qui m'a permis d'approfondir tout ça (mais c'est aussi parce que j'adore l'économie !). Elève (très voire trop) sérieuse (avec 16 de moyenne à l'année), j'espère obtenir la mention très bien demain (même si je n'y crois pas des masses).
J'ai décidé de m'inscrire ici pour accroître mes connaissances et aussi pour élargir d'avantage mon ouverture d'esprit et ma curiosité. Je trouve ça important. Beaucoup de jeunes ignorent le monde dans lequel ils vivent et je trouve ça dommage. Interagir ici sera un bon moyen pour moi de suivre l'actualité aussi.
A la rentrée prochaine je vais intégrer l'université en faisant la licence AES (administrations économiques et sociales), et la curiosité vis à vis de l'actualité y est primordiale. Après ces trois années de licence, je prévois de faire un master dans les Ressources Humaines pour devenir DRH. Serais-je un poil sadique ? A vous de me le dire