Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
alain_33
- Posteur Diamant

Sov Strochnis a écrit :
Mais la pire chose que j'ai vu dernièrement, ce sont des parents qui offraient 5 euros à leur gamin par jour s'il faisait le ramadan...le gamin avait 12 ans...il comprend pas les subtilités de l'acte...mais pour les parents c'est important d'être bien vu par les autres

Là y a un bug, car le ramadan ne se pratique qu'à la puberté qui en général se situe vers 14 ans, c'est même bien indiqué dans le Coran.
Est ce une affirmation à la Copé?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
-
VERNON
- Fan d'Inter

alain_33 a écrit :
Là y a un bug, car le ramadan ne se pratique qu'à la puberté qui en général se situe vers 14 ans, c'est même bien indiqué dans le Coran.
Est ce une affirmation à la Copé?
Amène moi un musulman très religieux qui laisserait ses jeunes enfants manger l' Hallouf durant le ramadan
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
-
alain_33
- Posteur Diamant

VERNON a écrit :
Amène moi un musulman très religieux qui laisserait ses jeunes enfants manger l' Hallouf durant le ramadan[/quote]
Quel rapport?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Sov Strochnis a écrit : Ben disons qu'en théorie le ramadan est censé permettre de se rapprocher de Dieu, de revoir ses valeurs, de changer si on avait perdu l'axe de la bonne attitude...Un musulman qui se force à faire le Ramadan en comptant les jours...ça n'a donc aucun intérêt.
Exact, ce n'est pas une attitude propre aux musulmans étant donné que le catholicisme prévoit aussi 40 jours de carême
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
VERNON
- Fan d'Inter

alain_33 a écrit : Amène moi un musulman très religieux qui laisserait ses jeunes enfants manger l' Hallouf durant le ramadan
Quel rapport?[/quote]
Quelle que soit la religion , elle nous pourrit l'esprit dès l'enfance . Laissez nous vivre sans nous imposer d'autre respect que celui du prochain
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Ramadan..période de calme et de sérénité....
Une voiture mal garée à proximité de la place Bahadourian serait à l'origine des échauffourées qui ont éclaté dimanche après-midi.
Cinq policiers en patrouille ont notamment été pris à partie après avoir toqué à la vitre de la voiture concernée, et visiblement fait peur à la femme qui se trouvait dedans. Alors que se tenait non loin de là l'habituel marché du ramadan, plusieurs dizaines de personnes, dont le mari de la femme restée dans la voiture, ont commencé à menacer les policiers, notamment en mimant des gestes d'égorgement.
Selon le Progrès, des renforts ont par la suite été dépêchés sur place ; jets de projectiles, usage du gaz lacrymogène et de flashball ont suivi l'intervention des forces de l'ordre. Les policiers ont été légèrement blessés ; aucune interpellation n'a pour l'instant eu lieu.
Lyon Mag
Quartier de mon enfance ! Les temps changent.....

-
alain_33
- Posteur Diamant

LOFOTEN a écrit : Ramadan..période de calme et de sérénité....
Lyon Mag
Quartier de mon enfance ! Les temps changent.....

Le Ramadan c'est, quoi que peuvent dire certains musulmans, pénible, surtout en cette période de l'année. La sérénité viens à certains....., mais pour d'autre c'est les nerfs à fleur de peau. Au Maroc à mesure qu'arrive l'heure de fin de jeûne cela se ressent partout et surtout au niveau de la circulation.
Alors rien de surprenant quant à ce fait divers que l'on qualifiera tout de même de navrant.
-
Sov Strochnis
- Fan d'Inter

par Sov Strochnis » 07 juillet 2014 19:34
Mais si ça leur met les nerfs à fleur de peau ils sont à l'extrême opposés de ce qu'ils devraient être en période de Ramadan...
Si c'est pour faire chier son entourage, inutile de faire le Ramadan, c'est pas islamique dans ces conditions.
la mère d une amie qui habite le quartier ou j ai grandi fait le ramadan chaque année. bien que musulmane, elle n'est pas voilée et ses enfants sont en couples, certains mariés, d autre non, un est même divorcé. et tous ne font pas le ramadan.
par le passé elle avait promis qu'elle me ferait un couscous à sa façon, ce fût chose faite en pleine période de ramadan. j ai eu un peu honte en me disant qu'elle avait cuisiné pour moi alors en cette période de jeûne. mais elle avait sciemment choisi ce moment car c'était synonyme de partage. et j ai jamais mangé un couscous aussi bon ^_^
-
avrilou
- Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit : Aujourd'hui dans une cité il faut avoir les reins solides et la verve puissante pour oser ne pas respecter le Ramadan . Je parle des musulmans bien sur ....
Alors comment expliques-tu que dans une même famille, une famille qui vit dans la cité, certains membres soient musulmans et d'autres non?
Maintenant tous ces rites religieux me semblent inadaptés, ce n'est pas très salutaire pour l'organisme de se priver toute la journée et de festoyer le soir surtout en plein été et quand on travaille...
Je ne suis pas croyante, j'ai du mal à comprendre qu'on s'impose ce genre de rythme néanmoins je respecte parce qu'à part à ceux qui la pratique, cette coutume ne fait de mal à personne!
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

avrilou a écrit :
Alors comment expliques-tu que dans une même famille, une famille qui vit dans la cité, certains membres soient musulmans et d'autres non?
Maintenant tous ces rites religieux me semblent inadaptés, ce n'est pas très salutaire pour l'organisme de se priver toute la journée et de festoyer le soir surtout en plein été et quand on travaille...
Je ne suis pas croyante, j'ai du mal à comprendre qu'on s'impose ce genre de rythme néanmoins je respecte parce qu'à part à ceux qui la pratique, cette coutume ne fait de mal à personne!
Rare ..très rare ce cas .
Je dirais plutôt qu'il y a une montée en puissance dans les cités . De nombreuses familles qui "survolaient" ce rite religieux sont aujourd'hui plus intransigeantes .
-
alain_33
- Posteur Diamant

LOFOTEN a écrit : Rare ..très rare ce cas .
Je dirais plutôt qu'il y a une montée en puissance dans les cités . De nombreuses familles qui "survolaient" ce rite religieux sont aujourd'hui plus intransigeantes .
Par les temps qui courent certains ont besoin de se raccrocher à quelque chose , certains c'est l'alcool, d'autre le FN d'autres encore le sexe..... et les musulmans à la religion
-
Rananen
- Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit :
Rare ..très rare ce cas .
moi je voie le contraire . mais ça doit être la vu depuis le prisme déformé de TF1 qui doit te voir faire ça .
-
tisiphoné
- Administrateur

-
Rananen a écrit :
moi je voie le contraire . mais ça doit être la vu depuis le prisme déformé de TF1 qui doit te voir faire ça .
mais c'est toi qui es dans le déni, toute personne objective reconnaitrait que de plus en plus de personnes se prêtent à ce rite.
-
NSC
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :
mais c'est toi qui es dans le déni, toute personne objective reconnaitrait que de plus en plus de personnes se prêtent à ce rite.
La radicalisation du monde musulman en France est une evidence, pas besoin d'habiter la seine saint denis pour ca. Je pense qu'il faut arreter le politiquement correct et exiger des leader musulman qu'ils despprouvent publiquement et dans les medias nationaux toute action d'un islam radicale. Seul des musulman peuvent combattre cette extremisation de leur religion.