les factures de téléphone de Rachida Dati payées par l'UMP ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les factures de téléphone de Rachida Dati payées par l'UMP ?

Message par tisiphoné » 09 juillet 2014 00:30

Le "Canard enchaîné" révèle que l'UMP aurait réglé les factures des deux portables de l'ex-ministre de la Justice, soit 10 000 euros par an. Et pas seulement.

Rachida Dati aurait-elle la langue bien pendue ? Selon Le Canard enchaîné de mercredi, les notes de téléphone de la maire du VIIe arrondissement de Paris sont salées : 10 000 euros par an. Le hic, c'est que les factures de ses deux portables auraient été, d'après le journal satirique, acquittées par l'UMP.

Ce serait l'une des anomalies détectées par l'audit financier du parti, commandé par la direction provisoire - étrillée par Rachida Dati. Autre point soulevé par Le Canard, l'UMP aurait remboursé 13 000 euros de frais de transports (9 000 euros de billets d'avion et 4 000 euros de train) à la députée européenne. Alors que ses déplacements au Parlement sont remboursés par l'institution, qui la dote en plus de 4 243 euros d'indemnité de voyage.
8 000 euros de téléphone pour Copé

L'ex-Garde des Sceaux n'est pas la seule à être épinglée par Le Canard enchaîné. L'ancien vice-président de l'UMP, Marc-Philippe Daubresse, aurait vu ses frais de bouche de 7 000 euros acquittés par le parti. Et Jean-François Copé aurait fait payer par l'UMP les notes de ses trois téléphones portables, pour un montant de 8 000 euros par an.

Quant à l'audit du parti, présenté ce mardi, il a mis en lumière une dette de 79,1 millions d'euros à la fin de l'année 2013.

junomille

Re: les factures de téléphone de Rachida Dati payées par l'UMP ?

Message par junomille » 09 juillet 2014 08:12

Pour moi, tant que c'est l'UMP qui paie! C'est drôle ces magouilles ; fonctionnaire, je ne parviens pas à cacher la moindre malversation, le moindre centime! Il faudrait sans doute exiger de la transparence dans les compte-rendus annuels.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 09 juillet 2014 08:26

c'est hallucinant!! Qui est responsable, qui contrôle les comptes?? Quel est l'avenir de l'UMP ? Alors qui fuite aux médias ? :icon_hmm:

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 09 juillet 2014 10:03

OSEF de l'UMP, il va bientot s'ecrouler et etre remplacé par le FN. la voie royale du centrisme sera alors ouverte! bayrou presssssiiiddeennnnttt!!!!! :content36 :content36 :content79 :content85
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 09 juillet 2014 10:04

Ce qui est hallucinant c'est de payer 10 000 euros de téléphone par an alors qu'un forfait tout illimité coûte à peine une centaine d'euros par mois...
Ceci n'est pas une signature.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 09 juillet 2014 10:34

sebmbala a écrit : OSEF de l'UMP, il va bientot s'ecrouler et etre remplacé par le FN. la voie royale du centrisme sera alors ouverte! bayrou presssssiiiddeennnnttt!!!!! :content36 :content36 :content79 :content85
Jusqu'au deux derniers mots je te suivais, mais la Bayrou President ce serait la meme cata que grolande. Yaq de limites a tout et c'est le gros probleme du centre aucun candidat capable d'assumer une presidence.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 09 juillet 2014 10:57

NSC a écrit : Jusqu'au deux derniers mots je te suivais, mais la Bayrou President ce serait la meme cata que grolande. Yaq de limites a tout et c'est le gros probleme du centre aucun candidat capable d'assumer une presidence.

et tu vois qui pour assumer la présidence? :( :(

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 09 juillet 2014 11:19

junomille a écrit : Pour moi, tant que c'est l'UMP qui paie! C'est drôle ces magouilles ; fonctionnaire, je ne parviens pas à cacher la moindre malversation, le moindre centime! Il faudrait sans doute exiger de la transparence dans les compte-rendus annuels.
Oui, enfin l'UMP bénéficie d'argent public...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 09 juillet 2014 11:29

Jarod1 a écrit : Oui, enfin l'UMP bénéficie d'argent public...

comme tout les partis !! Ils en usent et en abusent !!! Ils ne font pas de sacrifices, ils vivent grand train !!! :icon_hangry: :icon_hangry:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 09 juillet 2014 16:08

Qu’attendons-nous pour faire un " rachidathon".??. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 09 juillet 2014 18:59

fieldmoose a écrit : Ce qui est hallucinant c'est de payer 10 000 euros de téléphone par an alors qu'un forfait tout illimité coûte à peine une centaine d'euros par mois...
le forfait jet sur l'europe et couvrant d'autres pays même, bref, c'est hallucinant de se faire de telles factures de téléphones.

bon, elle dément, du moins son abonnement personnel, sinon elle admet avoir eu un abonnement en qualité de responsable UMP
http://www.leparisien.fr/politique/l-um ... 987005.php

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 juillet 2014 23:30

NSC a écrit : Jusqu'au deux derniers mots je te suivais, mais la Bayrou President ce serait la meme cata que grolande. Yaq de limites a tout et c'est le gros probleme du centre aucun candidat capable d'assumer une presidence.
c'est de la branlette ton post,t'en sais rien,et t'en saura jamais rien,c'est possible,mais ton post vaut que dalle.
en tous cas,ça peut pas être pire qu'avec sarkozy,ça cr'est la seule certitude :lol: :lol: :lol:
approuvé,essayé,et viré !!!
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 10 juillet 2014 05:25

Ce grand déballage est écoeurant mais au combien révélateur d'un système basé autour de Nicolas Sarkozy qui était la tour de controle de nombre de ces malversations.

Et dire que ça a fait la morale pendant 5 ans,je parle de tout "ce beau monde".......... :XD:

Il faut aussi rappeler que Copé and Co,"chargés de controler le parti en attendant le retour du "voyou promis" ont triché pour prendre la tete de l'UMP......

Maintenant on sait pourquoi c'est bon....... :XD: :content79

Qu'ils continuent,moi je m'en tape des barres. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 juillet 2014 08:25

Fonck1 a écrit : c'est de la branlette ton post,t'en sais rien,et t'en saura jamais rien,c'est possible,mais ton post vaut que dalle.
en tous cas,ça peut pas être pire qu'avec sarkozy,ça cr'est la seule certitude :lol: :lol: :lol:
approuvé,essayé,et viré !!!
Hollande est pire que Sarkozy et si je suis ta logique, toi aussi tu n'en sais rien donc ton poste vaut que dalle de la meme facon. c'est aussi de la branlette :D
Bon sans rigoler maintenant, to Bayrou n'est qu'un assemblage demagogique de la bien pensance pas de coherence pas de base, une politique qui se fait au coup par coup. C'est pas ca qui qui donne une direction a un pays.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 10 juillet 2014 08:35

NSC a écrit : Hollande est pire que Sarkozy et si je suis ta logique, toi aussi tu n'en sais rien donc ton poste vaut que dalle de la meme facon. c'est aussi de la branlette :D
Bon sans rigoler maintenant, to Bayrou n'est qu'un assemblage demagogique de la bien pensance pas de coherence pas de base, une politique qui se fait au coup par coup. C'est pas ca qui qui donne une direction a un pays.
l UMP n est pas capable de gerrez son partie correctement alors la france ....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »