Encore faudrait qu'ils arrivent a connaitre l'auteur de la photo.Crapulax a écrit : Il y aura des voyages organisés toutes les semaines dans les coffres de bagnoles....![]()
un tract incite les habitants à photographier les dealers
Re: un tract incite les habitants à photographier les dealers
- Crapulax
- Administrateur

Sans soucis.....NSC a écrit : Encore faudrait qu'ils arrivent a connaitre l'auteur de la photo.
Tu as déjà vu comment ça se passait "une fois que les flashs et les caméras sont parties?
Dans une cité il est hyper simple de retrouver qui joue les poucaves ou les paparazzis...
Et ce genre de personne qui collabore s'enferme par la suite chez elle jusqu'à temps qu'elle déménage parce qu'elles sont harcelées et menacées.......
Mais ça à la télé ils s'en foutent,les caméras ont disparues de la cité.....
Le truc c'est qu'en plus ces derniers ne se sentent pas en sécurité là ou elles vont aménager parce que la rancune est tenace pour les autres.....
Il ne faut pas qu'elles comptent sur la Police en tout cas.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Merci de nous montrer avec véracité ce qu'est la vie dans une cité.....Crapulax a écrit : Sans soucis.....
Tu as déjà vu comment ça se passait "une fois que les flashs et les caméras sont parties?
Dans une cité il est hyper simple de retrouver qui joue les poucaves ou les paparazzis...
Et ce genre de personne qui collabore s'enferme par la suite chez elle jusqu'à temps qu'elle déménage parce qu'elles sont harcelées et menacées.......
Mais ça à la télé ils s'en foutent,les caméras ont disparues de la cité.....
Le truc c'est qu'en plus ces derniers ne se sentent pas en sécurité là ou elles vont aménager parce que la rancune est tenace pour les autres.....
Il ne faut pas qu'elles comptent sur la Police en tout cas.....
Moralité : il faut suivre la main mise des dealers (et autre....) sur notre société et surtout ne pas franchir "leur ligne jaune"...
Bravo ...l'avenir est radieux .
No flash!
Tu prends mon image tu prends mon âme
Va shooter ailleurs ou j'te trépane!

Tu prends mon image tu prends mon âme
Va shooter ailleurs ou j'te trépane!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Il y a quelques mois, 'ai entendu à "C dans l'air" que le problème de ces cités était aussi le fait que ces trafics font vivre véritablement de nombreuses familles, et que le démantèlement de l'ensemble des réseaux, techniquement assez facile à faire, entraînerait une véritable faillite sociale, et que de nombreuses familles se retrouveraient par exemple à la rue faute de pouvoir payer leurs loyers.
A titre personnel, je serais partisan de cet espèce de "grand ménage de printemps" (à un moment, il faut savoir siffler la fin de la récré), mais je comprends également que cette décision serait un suicide électoral pour celui qui la prendrait, et on sait l'importance que revêt la réélection pour nos élus...
A titre personnel, je serais partisan de cet espèce de "grand ménage de printemps" (à un moment, il faut savoir siffler la fin de la récré), mais je comprends également que cette décision serait un suicide électoral pour celui qui la prendrait, et on sait l'importance que revêt la réélection pour nos élus...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Crapulax
- Administrateur

C'est juste pour dire qu'il n'y a pas à collaborer avec la police,elle est payée pour faire son travail.LOFOTEN a écrit : Merci de nous montrer avec véracité ce qu'est la vie dans une cité.....
Moralité : il faut suivre la main mise des dealers (et autre....) sur notre société et surtout ne pas franchir "leur ligne jaune"...
Bravo ...l'avenir est radieux .
Tu sais très bien qu'il y a certains flics qui "touchent" ou qui "palpent".
Tu sais très bien quels sont les "arrangements" entre les flics et ceux qui "balancent la concurrence pour les parts de marché".
Tu sais très bien que les flics savent ou se passe le trafic mais laissent faire depuis plus de 30 ans.
Tu sais très bien que ça arrange les flics de voir les gars se dézinguer entre eux,ça leur fait du taf en moins.
Pour finir Sacamalix parle d'économie "profitable à bon nombre" et il a raison.L'Etat a été lache d'entrée et cherche encore des "coupables potentiels".....Comme c'est étrange....L'Etat a fabriqué ces endroits pour en faire des Ghettos et surtout "entasser" les communautés dedans........Histoire des années après de montrer du doigt ce qu'il a lui meme enfanter mais qu'il ne reconnait pas.....Laissant maintenant la place au racisme et à l'anti Islam qui est attaché à cette étiquette de "cités" qui a elle meme été fabriquée par les Politiciens......
L'histoire du bouc émissaire était toute trouvée depuis des lustres...........
C'est du reste regrettable que ce soit nous,ressortissants des HLM qui l'explique......Rare sont ceux qui se penchent sur la politique urbaine entamée dans les années 60 et la création des grands ensembles......Puis son évolution due à la volonté des responsables politiques à travers le temps..........Il est simpliste de penser que du jour au lendemain c'est devenu comme ça mais le résultat n'est que celui de ceux qui "décident" et non pas ceux qui "subissent".
Il y a une grosse responsabilité de l'Etat mais aussi bien sur des habitants mais n'oubliez jamais qui a voulu faire de ces zones des Ghettos "de regroupements ethniques".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je suis pas certain que l'Etat ait eu ce genre d'intention au départ. Mais il est certain que, lorsqu'il est apparu que les grands ensembles favorisaient non pas la mixité sociale envisagée à la base mais le communautarisme et des "ghettos de pauvreté", il n'a pas pris les mesures nécessaires pour éviter une dégradation de la situation...Crapulax a écrit : L'Etat a fabriqué ces endroits pour en faire des Ghettos et surtout "entasser" les communautés dedans........
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Crapulax
- Administrateur

J'en ai déjà parlé dans le passé Sacamalix et c'est vrai que cela fait vivre ou survivre du monde.sacamalix a écrit : Il y a quelques mois, 'ai entendu à "C dans l'air" que le problème de ces cités était aussi le fait que ces trafics font vivre véritablement de nombreuses familles, et que le démantèlement de l'ensemble des réseaux, techniquement assez facile à faire, entraînerait une véritable faillite sociale, et que de nombreuses familles se retrouveraient par exemple à la rue faute de pouvoir payer leurs loyers.
Mais crois moi la majorité des gens qui vivent dans ces quartiers y sont plus qu'attachés aussi et c'est important de le souligner.
Il y a un esprit de solidarité n'en déplaise à certains et c'est vrai que j'ai plus connu cet esprit fort dans le passé mais quand il faut s'unir pour la quartier,tout le monde réponds présent,avec la bénédiction des Anciens.
Il y a cet esprit fort de "on a rien" mais ici c'est chez nous et ici personne n'en veut...Bien sur en sachant que ça ne leur appartient pas mais avec cette sensation d'avoir une identité,de pouvoir s'identifier à un lieu qui est "familier".
D'ou aussi cette "fierté" d'avoir des codes,des formes d'expressions,de langage et cet atout de se mélanger culturellement,de partager ton Mars avec tes soss ou de dire deuz pour la clope quand t'es jeune.....Partage est un maitre mot aussi.....
Le fait d'etre exclus du système depuis X années n'arrange rien....
Un des problèmes majeurs est bien cette "perte de repères".................
Superbe chanson pacifisteCrapulax a écrit : Une photo n'est pas une preuve,une vidéo oui.![]()
![]()
![]()
Sinon,c'est bien joli de faire les fiers à bras mais une fois "les projecteurs éteints",les acteurs se transforment en proies......Et donc la chasse aux poucaves est alors officiellement ouverte.....
Boboch 1'Pakt......1998.........
Extrait...........
"......Si les sirènes sifflent c'est que le cave se rebiffe,
si ton voisin souffle c'est Manravkav qui l'étouffe.
J'arrache le fil du téléphone pour que personne ne puisse me "donne"
et pour que dure l'étreinte plus de témoins pas d'empreintes,
je met des gants en plastique et j'étrangle l'indic..
C'est moi l'abominable,l'exécrable de l'1'Pakt,
le zigouilleur Ziender qui manoeuvre dans ton appart:
J'te crève les yeux,je coupe tes oreilles
j'te tranche la langue à mains nues sans scalpel.
T'es qu'une saloperie de vipère,t'es pas ma Mère et tu me surveilles
répand ton venin,jubilant derrière tes jumelles....
Et ca sera sans la Police qu'on se fera justice
préavis réfléchis d'un Tanshi pour que tu saches les risques
que prennent ceux qui notent le numéro de plaques d'autos
te servent aux schmits sur un plateau
Citoyen ou collabo
Collabo y'a pas d'autre mots pour faire un rappel de l'histoire.
Rappeler d'ou venaient les infos de la Gestapo qui amenaient au crématoire,
de poucaves pères,de poucaves Mères et aujourd'hui ça persiste,
ça doit etre héréditaire,nous sommes victimes de poucaves fils....."
NB:
(cave=,baltringue)
(Tanshi=Chétane=Diable)
(Schmit=Condé=Flic)
(Poucave=Balance=Donneuse)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
x
Modifié en dernier par VERNON le 11 juillet 2014 20:56, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Rien n'empêche d'avoir des codes, de partager et d'avoir une identité et une fierté tout en restant dans la légalité... C'est un peu facile de justifier la délinquance par un isolement certes réel à la base mais désormais de plus en plus entretenu...Crapulax a écrit : J'en ai déjà parlé dans le passé Sacamalix et c'est vrai que cela fait vivre ou survivre du monde.
Mais crois moi la majorité des gens qui vivent dans ces quartiers y sont plus qu'attachés aussi et c'est important de le souligner.
Il y a un esprit de solidarité n'en déplaise à certains et c'est vrai que j'ai plus connu cet esprit fort dans le passé mais quand il faut s'unir pour la quartier,tout le monde réponds présent,avec la bénédiction des Anciens.
Il y a cet esprit fort de "on a rien" mais ici c'est chez nous et ici personne n'en veut...Bien sur en sachant que ça ne leur appartient pas mais avec cette sensation d'avoir une identité,de pouvoir s'identifier à un lieu qui est "familier".
D'ou aussi cette "fierté" d'avoir des codes,des formes d'expressions,de langage et cet atout de se mélanger culturellement,de partager ton Mars avec tes soss ou de dire deuz pour la clope quand t'es jeune.....Partage est un maitre mot aussi.....
Le fait d'etre exclus du système depuis X années n'arrange rien....
Un des problèmes majeurs est bien cette "perte de repères".................
Et pour en revenir au sujet, c'est vrai que l'enquête ça fait partie du boulot de la police, mais témoigner lorsqu'on a été témoin d'un crime ou d'un délit, c'est aussi le devoir du citoyen.
Sinon on persiste dans ces situation où les gens se plaignent de vivre dans des quartiers de non-droit mais étrangement, dès qu'il s'agit de témoigner plus personne n'a rien vu. Ce genre de comportement est exactement celui qu'il faut pour que la situation ne s'arrange pas...
D'un côté on veut une police efficace, de l'autre l'Etat lui coupe les moyens et les citoyens ne lui apportent aucune aide. Alors on fait quoi ?
ouaip super la révolte de certains rapeurs ! la seule ambition de beaucoups dans les citées c'est de s'en mettre plein les poches d'avoir de belles caisses , une villa ,de belles putes, enfin de devenir de vrais bobos , de devenir comme les gens qui les en.... , voila le projet politique de beaucoups de jeunes de banlieue completement lobotomisé et dite moi pas le contraire j'en connait une chié , bref fini la révolte pour changé la société comme dans les années 70 avec le mouvement punk
salut à tous
En effet c'est le rêve d'une bonne partie de ces jeunes (pas tous, loin de là), de ceux qui ont parfaitement intégré les valeurs d'individualisme et d'ultra-libéralisme glorifiées à longueur de temps par tous les médias et les responsables de tous bords. Commet les en blâmer ? Lorsqu'il s'agit de grands patrons, d'avocats prestigieux, l'ambition de s'en foutre plein les poches en écrasant la gueule des autres est une qualité hautement valorisée, mais quand il s'agit de jeunes de banlieue, cela deviendrait une tare ? Et leur reprocher de ne pas prôner la révolte, alors qu'au moindre feu de poubelle on réclame l'intervention de l'armée, voilà sûrement le summum de l'hypocrisie.
- Crapulax
- Administrateur

Enormissime erreur de ta part.......chazette a écrit : ouaip super la révolte de certains rapeurs ! la seule ambition de beaucoups dans les citées c'est de s'en mettre plein les poches d'avoir de belles caisses , une villa ,de belles putes, enfin de devenir de vrais bobos , de devenir comme les gens qui les en.... , voila le projet politique de beaucoups de jeunes de banlieue completement lobotomisé et dite moi pas le contraire j'en connait une chié , bref fini la révolte pour changé la société comme dans les années 70 avec le mouvement punk
Le Rap Français est coupé en 2(je l'ai déjà expliqué en détail auparavant),le commercial et l'Indépendant.....Ne mélanges pas les deux.....
Tu parles du Punk ça tombe bien.......
Parce que le Punk fut mort né en France,c'est à dire qu'il n'a pratiquement reçu aucun engouement de la part d'une jeunesse qui était encore victime de la censure....(Je vais te faire plaisir en remontant à Métal Urbain dés 76.)
Le Punk Français n'a trouvé son écho que grace au mouvement du Rock Alternatif qui lui a permis d'"etre exposé" à un public plus large et à une jeunesse qu'on "avait libérée" dés 81.
Ce fut un "retour en grace" pour de nombreux groupes qui soient avaient splittés ou soit étaient condamnés à un certain anonymat.
Ainsi des groupes comme Parabellum,OTH,Haine Brigade,Heimatlos,Nuclear Device,Kidnap,Kromozom 4,Caméra Silens et j'en passe purent trouver un "succès" d'estime mérité.
Sans l'arrivée et l'explosion de l'Alter il n'y aurait rien eu,ou peu de choses se cantonnant aux grandes villes,alors que le mouvement allié au Punk a connu un essors inégalé à partir de 86 à peu près.
Maintenant,je te retourne ta remarque:Comment pouvais t'on croitre en la révolte avec des groupes qui n'ont pas hésiter à signer sur Majors et à jouer les Anarcos-Communistes dis moi??????????
La Mano Négra en était un illustre exemple et je ne parlerais pas de ce qui a coulé la Boucherie Prod par exemple.....
Donc des faux révoltés il y en a partout,le truc c'est de savoir qui est qui et qui fait quoi.....
Second axe:
Saches que le Rap Indé a calqué son développement grace à ce qu'avait fait le mouvement Alternatif,notamment avec la Saga des Bérurier Noir.Ils ont repris les concepts pour les adapter à leur style.
Du reste dans les années 90 Loran(Guitariste des Bérus) a précisé que le Rap Indé Français n'était que l'extension du mouvement que ces derniers avaient tracé.......Que le Rap était de nos jours la musique contestataire par essence.Et quand tu connais Loran,tu sais que ses paroles pèsent lourd.....
Le Rap Indé s'auto-produit,s'auto finance(comme New Rose à l'époque),se fait lui meme sa pub(comparable aux Zines de l'époque),vendent leurs sons aux puces et chez les disquaires indés(comme Les Bérus et les autres),ne participent pas aux radios(comme les Bérus ou les Garçons Bouchers ou les Ludwig mais pour ton souvenir les Bérus furent inviter sur NRJ en 88
Ne fais pas comme tout le monde,ce n'est pas parce que le Rap n'est pas le Punk qu'il n'en est pas aussi puissant et surtout réglo avec "son code de la Rue" et son Indépendance totale.
C'est comme partout,ceux qui ont pour philosophie de ne pas se vendre sont par définition en marge de tout système conventionnel,c'est à l'auditeur de faire ses choix et d'etre adéquat avec sa conscience.La musique a la chance d'offrir ces opportunités.
Il faut savoir faire la difference netre lá cte legal et ce qui est illegal.Kelenner a écrit : En effet c'est le rêve d'une bonne partie de ces jeunes (pas tous, loin de là), de ceux qui ont parfaitement intégré les valeurs d'individualisme et d'ultra-libéralisme glorifiées à longueur de temps par tous les médias et les responsables de tous bords. Commet les en blâmer ? Lorsqu'il s'agit de grands patrons, d'avocats prestigieux, l'ambition de s'en foutre plein les poches en écrasant la gueule des autres est une qualité hautement valorisée, mais quand il s'agit de jeunes de banlieue, cela deviendrait une tare ? Et leur reprocher de ne pas prôner la révolte, alors qu'au moindre feu de poubelle on réclame l'intervention de l'armée, voilà sûrement le summum de l'hypocrisie.