Le maire UMP de Wissous, dans l'Essonne, a refusé l'entrée de l'opération estivale Wissous Plage à deux femmes portant le hijab.
Le maire UMP de Wissous (Essonne) a refusé samedi l'entrée de l'opération estivale Wissous Plage à deux femmes voilées au motif que le règlement des lieux interdit le port de signes religieux, provoquant l'ire d'une association locale, a-t-on appris mardi de sources concordantes. "M. le maire était présent samedi le jour de l'ouverture", a dit à l'AFP Patrick Kitsaïs, le directeur de cabinet du maire Richard Trinquier, confirmant une information du Parisien. "Deux mamans sont arrivées avec leurs enfants. Elles portaient un hijab, qui recouvre les cheveux et les oreilles. Il leur a dit gentiment que si elles voulaient accéder à la structure, elles ne pouvaient pas rentrer avec", a-t-il ajouté.
Règlement "discriminatoire"
Selon Patrick Kitsaïs, le maire a mis en avant le règlement de l'espace, qui interdit "le port de signes religieux". "Dans la transparence de la République et au nom de la laïcité, M. le maire a souhaité que cet article figure pour qu'il n'y ait aucun souci", a expliqué Patrick Kitsaïs. Richard Trinquier s'appuie, selon son directeur de cabinet, sur la loi de 2004 sur le port de signes religieux en milieu scolaire, estimant que ce texte s'applique à Wissous Plage, qui est un établissement recevant du public (ERP) et pas un lieu public.
Alerté samedi par l'une des femmes refoulées, Abdelkrim Benkouhi, de l'association Al Madina, qui tente de mettre en place "des cours d'arabe et de religion" dans la ville, est allé rencontrer le maire. "Je lui ai dit que la loi de 2004 ne s'appliquait qu'aux établissements scolaires", a-t-il raconté à l'AFP. "Vous n'allez pas faire du prosélytisme parce que vous allez jouer avec votre enfant sur du sable", a-t-il ajouté, jugeant ce règlement "vraiment discriminatoire". Selon lui, une troisième femme voilée s'est vu refuser l'entrée de Wissous Plage samedi. Son association envisage de porter plainte "si la mairie ne change pas d'avis". "Ce règlement choque beaucoup de gens. Ça va juste créer de la zizanie et anéantir le vivre ensemble", assure-t-il.
deux femmes voilées privées de plage à Wissous
- tisiphoné
- Administrateur

deux femmes voilées privées de plage à Wissous
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: deux femmes voilées privées de plage à Wissous
j'aimerais bien savoir où est le "vivre ensemble" accoutumé d'un hidjab, morceau de chiffon visant justement à s’exclure du tout un commun,encore plus sur la plage qu'ailleurs,ca ressemble d'avantage à de la provocationAlerté samedi par l'une des femmes refoulées, Abdelkrim Benkouhi, de l'association Al Madina, qui tente de mettre en place "des cours d'arabe et de religion" dans la ville, est allé rencontrer le maire. "Je lui ai dit que la loi de 2004 ne s'appliquait qu'aux établissements scolaires", a-t-il raconté à l'AFP. "Vous n'allez pas faire du prosélytisme parce que vous allez jouer avec votre enfant sur du sable", a-t-il ajouté, jugeant ce règlement "vraiment discriminatoire". Selon lui, une troisième femme voilée s'est vu refuser l'entrée de Wissous Plage samedi. Son association envisage de porter plainte "si la mairie ne change pas d'avis". "Ce règlement choque beaucoup de gens. Ça va juste créer de la zizanie et anéantir le vivre ensemble", assure-t-il.
.
si ça,c'est pas de la provocation et de l'islamisme rampant....
ces femmes devraient aller faire cela en iran ou en afganistan,elles y seraient à leur aise...
Il y a quand même des causes qui sont indéfendables....
il faudra bien botter le cul a ce radicalisme rampant et puant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
NSC
- Posteur DIVIN

Putain cette histoire de voile a ete la plus grosse erreur de Sarko, interdire le voile integrale oui mais mais un foulard sur la tete je trouve ca d'un ridicule surtout que cela n'ameliore en rien la situation sur la radicalisation d'une partie de l'islam en France.
- Fonck1
- Administrateur

tu rigoles?NSC a écrit : Putain cette histoire de voile a ete la plus grosse erreur de Sarko, interdire le voile integrale oui mais mais un foulard sur la tete je trouve ca d'un ridicule surtout que cela n'ameliore en rien la situation sur la radicalisation d'une partie de l'islam en France.
on a parlé de cette histoire pendant des mois,ça a occupé la première place des médias pendant des mois,,c'est même le plus gros topic du forum,c'est te dire !!
ça lui a permis de continuer à dépenser à couilles rabattues et faire ses petits coups en douce tranquillement !!
question mesure, le but c'était pas les français,sinon,il aurait été au bout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

de toute façon on a pas le droit de se déguiser en dehors des périodes de carnaval un point c'est tout. et franchement le déguisement de dark Vador y'a mieux pour faire peur aux enfants. "maman regarde un fantome noir" 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Jarod1
- Animateur

Enfin, comme le dis justement NCS là, il ne s'agit d'une tenue de Batman mais d'un simple foulard sur les cheveux.
Les touristes italiens portent souvent les mêmes sur nos plages et sont au surplus extrêmement bruyant.
Les touristes italiens portent souvent les mêmes sur nos plages et sont au surplus extrêmement bruyant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

franchement je me demande quelles plages tu fréquentesJarod1 a écrit : Enfin, comme le dis justement NCS là, il ne s'agit d'une tenue de Batman mais d'un simple foulard sur les cheveux.
- Jarod1
- Animateur

Uniquement celles de mon pays.tisiphoné a écrit : franchement je me demande quelles plages tu fréquentes
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
avrilou
- Posteur DIVIN

En attendant les gens ont vite fait l'amalgame entre un simple foulard laissant le visage visible et qui comme tous les "couvre-chefs" ne protège que les cheveux et le voile intégral qui pour moi touche à la caricature.NSC a écrit : Putain cette histoire de voile a ete la plus grosse erreur de Sarko, interdire le voile integrale oui mais mais un foulard sur la tete je trouve ca d'un ridicule surtout que cela n'ameliore en rien la situation sur la radicalisation d'une partie de l'islam en France.
Même amalgame en permanence entre le le musulman et l'extrémiste musulman...
- Fonck1
- Administrateur

le problème,c'est que le musulman protège les radicaux,cet article en fait très bien la preuve,si tu l'as lu jusqu'au bout....avrilou a écrit : En attendant les gens ont vite fait l'amalgame entre un simple foulard laissant le visage visible et qui comme tous les "couvre-chefs" ne protège que les cheveux et le voile intégral qui pour moi touche à la caricature.
Même amalgame en permanence entre le le musulman et l'extrémiste musulman...
et ça,les français ne sont pas prêts à l'accepter,et je les comprends et les soutien.
- Crapulax
- Administrateur

Depuis gosse je croise des femmes voilées et jamais cela ne m'a dérangé.Fonck1 a écrit : j'aimerais bien savoir où est le "vivre ensemble" accoutumé d'un hidjab, morceau de chiffon visant justement à s’exclure du tout un commun,encore plus sur la plage qu'ailleurs,ca ressemble d'avantage à de la provocation
.
si ça,c'est pas de la provocation et de l'islamisme rampant....
ces femmes devraient aller faire cela en iran ou en afganistan,elles y seraient à leur aise...
Il y a quand même des causes qui sont indéfendables....
il faudra bien botter le cul a ce radicalisme rampant et puant.
Quand j'étais gamins,les "dames agées Françaises" portaient quelquefois un voile aussi,sur les cheveux,si si(pas de la meme façon mais ça en était un).
Il faut arreter de tout confondre et de se polariser sur un bouc émissaire idéal comme il est fait depuis des années en France concernant les Muslims.....
Au fait,qui sur ce forum vit "pratiquement quotidiennement" entouré de Musulmans,en partageant bien sur des discussions par exemple?????????Parce que c'est "le soit disant" qui mène la danse dans ces débats....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur

Seb Attention ! ça fait longtemps que tu me lis sur ce forum,tu sais très bien que le simple voile ne me dérange pas,ce qui me dérange,c'est ces radicaux,d'islamistes fallacieux acculant la république et ses principes de liberté , d'égalité, dans le but d'imposer leur style de vie aux autres,qu'il soit public ou privé.Crapulax a écrit : Depuis gosse je croise des femmes voilées et jamais cela ne m'a dérangé.
Quand j'étais gamins,les "dames agées Françaises" portaient quelquefois un voile aussi,sur les cheveux,si si(pas de la meme façon mais ça en était un).
Il faut arreter de tout confondre et de se polariser sur un bouc émissaire idéal comme il est fait depuis des années en France concernant les Muslims.....
Au fait,qui sur ce forum vit "pratiquement quotidiennement" entouré de Musulmans,en partageant bien sur des discussions par exemple?????????Parce que c'est "le soit disant" qui mène la danse dans ces débats....
le hidjab traditionnel,ou la burka,désolé,mais j'en veux pas dans mon pays !
c'est annihilation de la liberté des femmes!
aujourd'hui,on autorise cela,demain,on forcera les non voilés à le faire,comme ça peut déjà être le cas dans certains quartiers.
ces gens ne sont pas des apaisés,d'ailleurs,il a même été reconnus que la plupart de ces belphégors étaient des converties françaises en mal de sensations.
enfin,quoiqu'ils soient,ils n'ont pas à nous imposer leur style de vie, d'autan plus dans la sphère publique.
celui qui croit que le but,c'est sa propre croyance,se trompe lourdement.
après comme je l'ai déjà dit,le simple voile,ça me dérange pas,ce qui me dérange,c'est ce radicalisme pas anodin....
- Crapulax
- Administrateur

Mais je n'ai jamais dit que je ne "comprenais" pas ton point de vue,vu qu'il est toujours détaillé.Par contre je ne pense pas pareil et je ne vois pas cela comme une aliénation de la femme,c'est ce qui est exposé qui donne cette vision mais je vous invite à vous renseigner sur les écritures à ce sujet et tu verras que l'Islam a été "prise en otage" par les hommes qui en font l'interprétation qu'ils veulent,pour faire de la femme une esclave dans certaines cas,allant à l'encontre des préceptes de l'Islam.
J'appelle cela du sexisme,c'est sous une forme différente de l'Européenne,du machisme masqué.
Il en va de meme pour le fameux"il faut montrer les draps" après la nuit de noce,ça c'est une tradition tribale et en aucun cas un précepte religieux.....
Tu sais bien qu'en Europe dans les pays dit "civilisés" il y a pas mal de machisme aussi ou de discrimination liées aux femmes,à la différence qu'elles sont moins visibles directement mais par contre bien présentes et les faits divers ainsi que la non parité nous le rappelle sans arret.
J'appelle cela du sexisme,c'est sous une forme différente de l'Européenne,du machisme masqué.
Il en va de meme pour le fameux"il faut montrer les draps" après la nuit de noce,ça c'est une tradition tribale et en aucun cas un précepte religieux.....
Tu sais bien qu'en Europe dans les pays dit "civilisés" il y a pas mal de machisme aussi ou de discrimination liées aux femmes,à la différence qu'elles sont moins visibles directement mais par contre bien présentes et les faits divers ainsi que la non parité nous le rappelle sans arret.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
NSC
- Posteur DIVIN

Meme le hidjab peut etre tres charmant je ne vois pas pourquoi il faudrait l'interdire, cela ne gene nullement la securite du pays et ce n'est pas un signe d'une radicalisation religieuse.
- tisiphoné
- Administrateur

ben un peu quand même.NSC a écrit : Meme le hidjab peut etre tres charmant je ne vois pas pourquoi il faudrait l'interdire, cela ne gene nullement la securite du pays et ce n'est pas un signe d'une radicalisation religieuse.
quant à dire que c'est charmant, c'est une question de gout.