affaire Oscar Pistorius

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le procès d'Oscar Pistorius - EN DIRECT

Message par NSC »

Je crois que comme l'ensemble des medias occidentaux, vous ommetez de decrire la criminalite en Afrique du Sud, les attaques de maison est quotidienne, je ne me rapelle plus exactement les chiffres, mais il me semble qu c'est pas loin de 20 meutres par jours. Habiter l'afrique du Sud specialement si tu es riches, tu t'expose a des cambriolages et des attaques tres tres tres violentes qui souvent se finissent mal. Le sentiment d'insecuriote est partage par tous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Je crois que comme l'ensemble des medias occidentaux, vous ommetez de decrire la criminalite en Afrique du Sud, les attaques de maison est quotidienne, je ne me rapelle plus exactement les chiffres, mais il me semble qu c'est pas loin de 20 meutres par jours. Habiter l'afrique du Sud specialement si tu es riches, tu t'expose a des cambriolages et des attaques tres tres tres violentes qui souvent se finissent mal. Le sentiment d'insecuriote est partage par tous.
je vois pas trop le rapport avec le meurtre de sa femme....
Le nationalisme c'est la guerre !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

PascalL a écrit :
Vous tombez bien bas les gars, rien ne justifie l'injustifiable...
votre 'ca peut arriver' me laisse sans voix...
Je ne te souhaite pas d'y être un jour confronté, mais ce jour-là tu changeras peut-être d'avis... :siffle:

Je ne dis pas que Pistorius est innocent ou pas, franchement qui peut prétendre avoir tous les éléments pour se prononcer ? Vu d'ici, et au travers du prisme des médias, les 2 hypothèses paraissent crédibles... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : je vois pas trop le rapport avec le meurtre de sa femme....
Si tu avais habite dans ce genre d'environement, tu comprendrais facilement la nervosite face a des bruits suspect autour et dans ta maison. je ne suis pas en Afrique du Sud, mais je me suis fait attaquer une fois, je sais ce que c'est et crois moi c'est flippant, heureusement ma famille n'etait pas avec moi ce jour la, mais un de mes amis a lui vu son fils alonge dans le dos avec un poignard qui touchait la colone vertevral au point de saigner. Une autyre amie s'est fait assassiner chez elle a coup de gourdin, la tete n'etait plus reconnassable, et ici je vous assure c'est beuacoup plus calme que l'afrique de Sud.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Si tu avais habite dans ce genre d'environement, tu comprendrais facilement la nervosite face a des bruits suspect autour et dans ta maison. je ne suis pas en Afrique du Sud, mais je me suis fait attaquer une fois, je sais ce que c'est et crois moi c'est flippant, heureusement ma famille n'etait pas avec moi ce jour la, mais un de mes amis a lui vu son fils alonge dans le dos avec un poignard qui touchait la colone vertevral au point de saigner. Une autyre amie s'est fait assassiner chez elle a coup de gourdin, la tete n'etait plus reconnassable, et ici je vous assure c'est beuacoup plus calme que l'afrique de Sud.
tu parles de vandales.
la il vivait avec cette femme,il était pas là pour la violer ou la voler.

aucun rapport donc.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : tu parles de vandales.
la il vivait avec cette femme,il était pas là pour la violer ou la voler.

aucun rapport donc.
Je ne parle pas directement du fait d'avoir tire sur saq compagne, mais d'un environement criminelle en Afrique du Sud qui de nuit peut rendre n'importe qui nerveux de la gachette.
C'est un environement qui est difficile a comprendre pour vous car cela n'existe pas en France, meme dans les quartiers Nord de Marseille.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Je ne parle pas directement du fait d'avoir tire sur saq compagne, mais d'un environement criminelle en Afrique du Sud qui de nuit peut rendre n'importe qui nerveux de la gachette.
C'est un environement qui est difficile a comprendre pour vous car cela n'existe pas en France, meme dans les quartiers Nord de Marseille.
nerveux de la gâchette?

c'est pas vraiment une erreur....
- Au petit matin de la Saint-Valentin, l'athlète sud-africain a tiré quatre coups de feu à travers la porte fermée des toilettes de sa maison, tuant Reeva Steenkamp, populaire top-modèle de 29 ans.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : nerveux de la gâchette?

c'est pas vraiment une erreur....
Je ne vois rien qui puisse permettre d'affirmer avec certitude que c'était pas une erreur... :siffle:
Si, comme il le prétend, il a vraiment cru à un cambrioleur, ça ne me choque pas outre-mesure (ça ne veut pas dire que je cautionne :icon_winks: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

J'imagine que sa copine a du crier ou parler avec lui,surtout enfermée dans les toilettes,c'était pas un gros problème.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : J'imagine que sa copine a du crier ou parler avec lui,surtout enfermée dans les toilettes,c'était pas un gros problème.
Oui tu imagines... ou peut-être qu'il a essayé de rester silencieux pour surprendre l'intrus... ou peut-être qu'il était dans un état second (alcool, drogue, médicaments...)... ou peut-être plein d'autres choses.
En tout cas, aujourd'hui, on ne peut faire que des suppositions :siffle:

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Affaire Pistorius : une voisine dit avoir entendu « des cris à vous glacer le sang »
Dès l'ouverture de son procès lundi, les déclarations d'Oscar Pistorius, qui plaide non coupable, ont été contredites par le témoignage d'une voisine, qui prétend avoir entendu les cris d'une jeune femme la nuit du drame.

L'athlète paralympique sud-africain, premier invalide à avoir concouru avec des athlètes valides lors des Jeux olympiques à Londres en 2012, est accusé du meurtre de sa copine, survenu le 14 février de l'an dernier.

En tirant sur Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius maintient avoir cru à la présence d'un intrus chez lui au petit matin.

Appelée à la barre, l'une de ses voisines, Michelle Burger, raconte avoir entendu une femme « pousser des cris terribles ». « Elle a appelé au secours, puis j'ai entendu un homme appeler à l'aide. Il a hurlé à trois reprises », a-t-elle précisé.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Ca me fait une belle jambe !

dejadehors

Non sérieux, les détails du procès, on s'en cogne. L'essentie est qu'il soit condamné et qu'il aille en taule, le reste c'est de la littérature (de gare), c'est bon pour Closer et Fox News
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Si tu avais habite dans ce genre d'environement, tu comprendrais facilement la nervosite face a des bruits suspect autour et dans ta maison. je ne suis pas en Afrique du Sud, mais je me suis fait attaquer une fois, je sais ce que c'est et crois moi c'est flippant, heureusement ma famille n'etait pas avec moi ce jour la, mais un de mes amis a lui vu son fils alonge dans le dos avec un poignard qui touchait la colone vertevral au point de saigner. Une autyre amie s'est fait assassiner chez elle a coup de gourdin, la tete n'etait plus reconnassable, et ici je vous assure c'est beuacoup plus calme que l'afrique de Sud.
sauf que sa maison était une véritable forteresse, apparemment, il a été plus facile pour cette pauvre fille d'y sortir les pieds devant;
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : sauf que sa maison était une véritable forteresse, apparemment, il a été plus facile pour cette pauvre fille d'y sortir les pieds devant;
Tu sais il n'y a pas de forteresse imprenable, j'ao vu des maison avec des fenetres grillage et portent blinder ne pas empecher des voleurs de s'y introduire. Ici la maison de l'attache miliatire qui avait toute la panoplie possible jusqu'au camera infrarouge, gardien 24h 7/7 se faire cambrioler, il y avait une piece qui elle est veritablement imprenable et c'est la qu'il s'est refugier et attendu que cela se passe.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Oscar Pistorius sort de son silence

Message par tisiphoné »

C'est sur Twitter que l'athlète sud-africain jugé pour meurtre s'est exprimé pour la première fois depuis le 14 février.

Trois tweets dimanche soir et un autre lundi matin. Oscar Pistorius, qui n'a fait aucune déclaration publique depuis la mort de Reeva Steenkamp mi-février 2013, avait tweeté pour la dernière fois le 14 février, un an après le drame. Le champion paralympique sud-africain est sorti de son silence en tweetant alors que son procès pour le meurtre de sa petite amie, un mannequin de 29 ans qu'il fréquentait depuis trois mois, est entré dans sa dernière ligne droite.

Dans son premier tweet, l'athlète, issu d'une famille très religieuse, a cité un psaume : "L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé."

Le coureur double amputé, qui s'est aligné avec les valides aux Jeux olympiques de Londres en 2012, a ensuite posté un montage de photos le représentant avec des enfants handicapés comme lui, prises du temps où il était un modèle, avant d'avoir abattu son amie Reeva Steenkamp de quatre balles au matin du 14 février 2013.

Le troisième tweet est un extrait de Man's Search for Meaning (Découvrir un sens à sa vie, 1946), ouvrage du neurologue et psychiatre autrichien Viktor Frankl, survivant des camps de concentration. Lundi matin, il a retweeté une carte électronique religieuse : "Seigneur, aujourd'hui, je vous demande de laver ceux qui vivent dans la douleur dans la rivière de votre guérison. Amen."

Avalanche de réactions

Certains twittos ont défendu et encouragé Oscar Pistorius, d'autres lui ont rappelé qu'il a tué quelqu'un et l'ont accusé de vouloir se racheter une conduite.

Le 14 février 2014, anniversaire de la mort de Reeva Steenkamp, il avait alors posté : "La douleur et la tristesse, surtout pour les parents, la famille et les amis de Reeva, me consument. Je vais porter pour le reste de ma vie la perte de Reeva et le traumatisme total de ce jour-là." Oscar Pistorius, 27 ans, soutient qu'il a abattu son amie par accident, croyant qu'un cambrioleur s'était caché dans ses toilettes (où elle se trouvait). L'accusation pense, au contraire, qu'il l'a tuée sciemment au cours d'une dispute.

Le procès doit reprendre le 7 août avec l'audition finale de du procureur Gerrie Nel et de l'avocat de la défense Barry Roux, qui sont actuellement en train de préparer leurs conclusions, après plus de quatre mois de procès. La juge Thokozile Masipa préparera ensuite son verdict, puis sa sentence.L'athlète risque vingt-cinq ans de prison s'il est reconnu coupable.
comme ça il ura tout le loisir d'étudier la bible.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »