Tout à fait.sacamalix a écrit :
un garçon de 8 ans meurt dans une colonie de vacances
Re: Les prents de l'enfant décédé d'une infection digestive
certes , mais tu n'envoie pas ton enfant en colonie de vacances pour qu'il y trouve la mort.Lion blanc a écrit : Porter plainte ne signifie pas forcement qu'on veut punir quelqu'un pour se venger, moi, c'est une démarche que je ferais au moins pour connaitre la vérité et pour que ce genre de drame ne reproduise pas..
il y a dans ce drame , une grande injustice qui ne peut qu'affecter la famille de la victime , et qui réclame réparation..
et puis , entre nous soit-dit , il y a des plaintes autrement plus "inutiles" qui encombrent déjà bien les tribunaux.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

En tout cas, même si le père ne portait pas plainte, il y a déjà une enquête ordonné par le procureur qui peut aboutir à des inculpations si il a eu un manquement grave à la sécurité des enfants.. Affaire à suivre..gemmill a écrit : certes , mais tu n'envoie pas ton enfant en colonie de vacances pour qu'il y trouve la mort.
il y a dans ce drame , une grande injustice qui ne peut qu'affecter la famille de la victime , et qui réclame réparation..
et puis , entre nous soit-dit , il y a des plaintes autrement plus "inutiles" qui encombrent déjà bien les tribunaux.
Lion a écrit :
Exact, mais malheureusement aussi, aucun endroit sur cette terre ne met à l'abri d'un dangereux enchaînement de circonstances. Combien d'enfant trouvent chaque année la mort chez eux?gemmill a écrit : certes , mais tu n'envoie pas ton enfant en colonie de vacances pour qu'il y trouve la mort.
J'ai été pendant 5 ans animateur de colos. Je sais qu'à certains moments on ne maitrise pas 100% des paramètres. Sinon, tu ne sors pas les enfants, tu ne les fait pas voyager, tu ne les fais pas camper, tu ne les emmènes pas à la baignade etc...Il y a des fois où on a des frayeurs rétroactives.
Alors effectivement s'il y a eu des négligences manifestes..il faut attaquer. Mais tant que le procureur n'a pas délivré ses conclusions, tout recours supplémentaire me semble un peu prématuré. Ne pas oublier que dans ce genre de situation, il y a souvent des conseillés pas forcément désintéressés.
- tisiphoné
- Administrateur

déposer plainte, donne accès au dossier.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

De toutes façons, je vois pas de quoi on discute..tisiphoné a écrit : déposer plainte, donne accès au dossier.
Heureusement que les parents portent plainte, à savoir qu'ils y en a qui le font pour des jambes cassés..
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

moi ce qui m'étonne toujours lors de tel drame, c'est que les parents aient la force de s'exprimer devant des caméras, moi je pense que je serait entrain de hurler ma douleur comme une bête ou assommée de tranquillisants et entrain de dormir pour pas vivre cette douleur.Lion blanc a écrit : De toutes façons, je vois pas de quoi on discute..
Heureusement que les parents portent plainte, à savoir qu'ils y en a qui le font pour des jambes cassés..
"Plus d'allocs pour le gosse", "comment on va faire pour payer le crédit du canapé et de la télé"
Bon, oui, à la fin du post :
sur ce coup-là, mea culpa.
Mais il y a tellement d'autres moyens en France aujourd'hui face à un tel drame, pour connaitre la vérité. Enfin, ce n'est pas une affaire politique, de moeurs impliquant une 'personnalité', une 'bavure policière' ou une 'bavure de d'jeunes'
Alors quoi, un peu de décence, faîtes le deuil, et si à la fin les doutes subsistent, alors oui faîtes ouvrir une anquête judiciaire...
Bon, oui, à la fin du post :
Mais il y a tellement d'autres moyens en France aujourd'hui face à un tel drame, pour connaitre la vérité. Enfin, ce n'est pas une affaire politique, de moeurs impliquant une 'personnalité', une 'bavure policière' ou une 'bavure de d'jeunes'
Alors quoi, un peu de décence, faîtes le deuil, et si à la fin les doutes subsistent, alors oui faîtes ouvrir une anquête judiciaire...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Face au grand malheur, nous pouvons tous réagir différemment, et même si certains arrivent à paraitre laconique, ça ne veut pas dire que leurs souffrances ne sera pas aussi terribles que celui, qui comme toi, hurlerait instantanément..Je me demande même, si au début, on crois vraiment à ce qui arrive..Cette homme parlait tranquillement devant la caméra, certes, ( je l'avais aussi remarqué) mais tu ne sais pas si il a crié de douleur quand on lui a annoncé la mort de son fils..tisiphoné a écrit : moi ce qui m'étonne toujours lors de tel drame, c'est que les parents aient la force de s'exprimer devant des caméras, moi je pense que je serait entrain de hurler ma douleur comme une bête ou assommée de tranquillisants et entrain de dormir pour pas vivre cette douleur.
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Là, t'a lâché la phrase que certains ont en tête, parce que le père est arabe, mais attendent que quelqu'un de courageux comme toi le dise en premier.. Moi, je ne me mêlerais pas à une telle extrapolation gratuite, et quitterais ce topic, si ça devient nauséeux..hulneb a écrit : "Plus d'allocs pour le gosse", "comment on va faire pour payer le crédit du canapé et de la télé"![]()
Bon, oui, à la fin du post :sur ce coup-là, mea culpa.
Mais il y a tellement d'autres moyens en France aujourd'hui face à un tel drame, pour connaitre la vérité. Enfin, ce n'est pas une affaire politique, de moeurs impliquant une 'personnalité', une 'bavure policière' ou une 'bavure de d'jeunes'![]()
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi quand un de mes frères s'est pendu à l'age de 22 ans, j'en avais que 16. Ma mère faisait tout ce qu'elle pouvait pour me cacher sa souffrance afin de ne pas me traumatiser..Mais la nuit, de ma chambre je l’entendais pleurer, et je me mettait un oreiller sur la tête pour ne pas l'entendre.. Vous ne le croirez pas si je vous disait que j'ai gardé cette habitude, je dors encore avec mon oreiller sur la tête, même 41 ans après..
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

Lion blanc a écrit : Moi quand un de mes frères s'est pendu à l'age de 22 ans, j'en avais que 16. Ma mère faisait tout ce qu'elle pouvait pour me cacher sa souffrance afin de ne pas me traumatiser..Mais la nuit, de ma chambre je l’entendais pleurer, et je me mettait un oreiller sur la tête pour ne pas l'entendre.. Vous ne le croirez pas si je vous disait que j'ai gardé cette habitude, je dors encore avec mon oreiller sur la tête, même 41 ans après..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et oui, tiz, elle est triste, mon histoire..tisiphoné a écrit :
Un proverbe dit d'ailleurs ; Même dans la maison du bonheur,
le malheur ne fait qu'ajourner sa visite..Lion a écrit :
Il me semble qu'avant de porter plainte, les parents doivent attendre des explications directement du directeur de la colo. Nous ne savons pas si ça a été le cas et si les explications ont été "satisfaisantes" ?
Ce qui serait sidérant, c'est qu'ils ne se portent pas partie civile. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."