Ce 14 juillet, le maire Christian Estrosi ne veut pas de manifestation de soutien aux Palestiniens. La préfecture l'a entendu.
En ce jour de fête nationale, la préfecture des Alpes-Maritimes a pris un arrêté interdisant "tout rassemblement et défilé pro-palestiniens" à Nice.
La préfecture motive sa décision par un risque de trouble à l'ordre public. Le maire de Nice, Christian Estrosi, avait envoyé lundi matin une lettre ouverte au préfet lui demandant de "prendre toutes les mesures pour empêcher cette manifestation en ce jour de fête nationale". "Même si je considère que le droit de manifester est un droit fondamental, j'estime que la tenue d'un tel rassemblement le jour de la fête nationale est une provocation intolérable", précisait ainsi l'élu, faisant état de "rumeurs" de possibles perturbations du défilé niçois.
Aucun incident à signaler
La préfecture souligne que les deux précédents "appels à manifestation" en soutien au peuple palestinien, vendredi puis samedi, "n'ont pas fait l'objet de la déclaration préalable à la préfecture exigée par la loi". "Il n'est pas possible d'identifier des organisateurs responsables", justifie encore la préfecture, même si aucun incident notable n'a émaillé ces rassemblements de quelques centaines de personnes.
Il y a quelques jours, le maire de Nice avait par ailleurs pris un arrêté municipal interdisant l'utilisation ostentatoire de tous les drapeaux étrangers dans le centre-ville pendant toute la durée de la Coupe du monde de football. Une mesure qui visait implicitement les supporteurs algériens et que la justice administrative avait suspendue.
les rassemblements pro-palestiniens interdits à Nice
- tisiphoné
- Administrateur

les rassemblements pro-palestiniens interdits à Nice
Re: les rassemblements pro-palestiniens interdits à Nice
Il a raison,je ne vois pas ce que ces rassemblement ont à faire chez nous.
MULTICULTURALISME mon brave...Fonck1 a écrit : Il a raison,je ne vois pas ce que ces rassemblement ont à faire chez nous.
et ca vaut pour les deux parties.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Ils commencent sérieusement à me les gonfler ces palestiniens et ceux qui les soutiennent
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
je ne vois pas ce que le multiculturalisme vient faire la dedans personnellement,pour moi,ce n'est que de la politique,rien de plus.gemmill a écrit : MULTICULTURALISME mon brave...![]()
et ca vaut pour les deux parties.
Il n'y a même à se demander si c'est légitime ou pas compte tenu des troubles à l'ordre public que ça provoque inévitablement.
Ce que ça vient faire chez nous ? Le conflit d'Israël est une guerre de religion, il se propage partout où il y a des feujs et des muzzs, c'est tout à fait normal.
Ce que ça vient faire chez nous ? Le conflit d'Israël est une guerre de religion, il se propage partout où il y a des feujs et des muzzs, c'est tout à fait normal.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

les pro-israelien aussi au passageVERNON a écrit : Ils commencent sérieusement à me les gonfler ces palestiniens et ceux qui les soutiennent
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Sauf que :sebmbala a écrit : les pro-israelien aussi au passagemerci pour cette equité
Tu ne m'as jamais entendu dire que j'étais descendu dans la rue pour approuver Israël
De plus , si TSAHAL fait des centaines de victimes ( ce que je déplore ), je n'entends guère des pro-palestiniens protester contre le massacre de milliers de citoyens Syriens
Il faut dire qu'il y a une différence = d'un côté des "sales" Juifs tuent des malheureux Arabes ; de l'autre , ce sont des Arabes qui massacrent d'autres Arabes .Donc massacrons en communauté ; c'est plus acceptable.
Au fait , peux-tu me rappeler qui est à l'origine de ces tragiques événements ? Ta réponse , s'il te plaît .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- blackhawk38
- Posteur de Passage

Ces manifestations n'ont rien à faire dans notre pays et ne font que troubler l'ordre public : elles sont comme d'habitude prétexte à affrontements et dégradations du bien public.VERNON a écrit : Sauf que :
Tu ne m'as jamais entendu dire que j'étais descendu dans la rue pour approuver Israël
De plus , si TSAHAL fait des centaines de victimes ( ce que je déplore ), je n'entends guère des pro-palestiniens protester contre le massacre de milliers de citoyens Syriens
Il faut dire qu'il y a une différence = d'un côté des "sales" Juifs tuent des malheureux Arabes ; de l'autre , ce sont des Arabes qui massacrent d'autres Arabes .Donc massacrons en communauté ; c'est plus acceptable.
Au fait , peux-tu me rappeler qui est à l'origine de ces tragiques événements ? Ta réponse , s'il te plaît .
Le gouvernement français a donné son avis sur la question et appelé au cessez le feu : que les pro-palestiniens ou pro-israéliens s'en contentent !
C'est malheureux pour les populations qui subissent ces évènements mais iuls n'ont qu'à faire le ménage chez eux et élire des gens intelligents à leur tête.
- tisiphoné
- Administrateur

qu'ils prennent exemple sur la Franceblackhawk38 a écrit : Ces manifestations n'ont rien à faire dans notre pays et ne font que troubler l'ordre public : elles sont comme d'habitude prétexte à affrontements et dégradations du bien public.
Le gouvernement français a donné son avis sur la question et appelé au cessez le feu : que les pro-palestiniens ou pro-israéliens s'en contentent !
C'est malheureux pour les populations qui subissent ces évènements mais iuls n'ont qu'à faire le ménage chez eux et élire des gens intelligents à leur tête.
Message à connotation raciste modéré - Veuillez tenir votre langage !
La prochaine allégation de ce style équivaudra à un bannissement.
la modération.
la modération.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Estrosi est détestable. Pour qui se prend-il ? C'est à lui de décider qui a le droit ou pas de manifester en France ? Surtout qu'on voit bien son parti pris dans cette affaire... après le coup des drapeaux algériens, on peut dire qu'il caresse son électorat dans le sens du poil... :roll:
Peut être pas si raciste que ça, voir article du nouvel Obs "http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-di ... passe.html"alain_33 a écrit : Message à connotation raciste modéré - Veuillez tenir votre langage !
la modération.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
- tisiphoné
- Administrateur

Bonjour Alain,alain_33 a écrit : Peut être pas si raciste que ça, voir article du nouvel Obs "http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-di ... passe.html"
je crois que vous êtes relativement novice sur ce forum, aussi je vais prendre la temps de vous en expliquer le mode de fonctionnement.
les modérations ont pour but de réguler les excès de langage que les intervenants peuvent être amenés à proférer dans le cours d'un débat, elles ont pour finalité de faire respecter la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant sur ce forum.
le dit règlement est en adéquation avec les lois qui régissent ce pays, du moins celles concernant le racisme et les outrages aux personnes.
aussi je vous demande de respecter notre fonctionnement et de na pas contester une modération, vous pouvez toujours vous adresser à l'administration par mail ou par MP, mais pas de prise à partie sur le forum.
concernant votre lien, libre à vous de le poster, d'ouvrir un sujet même.
le sujet sera nettoyé.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

je ne comprend pas pourquoi tu compare la syrie et la palestine/israel, je te rappel au passage que le hamas a demandé au hezbollah, son "allié", de retirer ses troupes du conflit.VERNON a écrit : Sauf que :
tu souhaite que je te réponde sur l'origine des evenement où? en syrie ou en palestine? en syrie ce n'est pas le sujet, en palestine... tu connais deja ma reponse, un bon coup de buldozer israelien sur des maisons vieille de plusieurs siecles et au mépris des traités de partage du territoire.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.